Brazil
Rio Comprido

Arrived in Rio de Janeiro

June 17, 2023 in Brazil ⋅ ☁️ 22 °C

On Friday, 16th June 2023 we started our new adventure and arrived safely in Rio, our first station in Brazil 🇧🇷
      It was a long ride and the weather was very cloudy, so we decided to keep the day relaxed 😌
      After a quick lunch break we took a little “hike” about 30 minutes on a short mountain, which was a fort in the 18th century and got rewarded with a beautiful view over the Copacabana beach.

Who can spot all three little monkeys in picture 3? 🤓🐒

Rio by night!

December 17, 2022 in Brazil ⋅ ☁️ 23 °C

Samstagabend in Rio de Janeiro! Nach einer nächtlichen Sightseeing-Tour ging es in eine typische Churrascaria - einem Restaurant, in dem es Fleisch aller Art, von bester Qualität und in der gewünschten Quantität am Spieß gibt. Ein Schlaraffenland für Fleischliebhaber. Selbst ich als Vegetarier habe eine Ausnahme gemacht um in diesen Genuss zu kommen und habe es keine Sekunde bereut!!!Read more

Die Höhepunkte Rios

December 17, 2022 in Brazil ⋅ ☁️ 23 °C

Die Eroberung der Gipfel von gleich zwei Wahrzeichen Rio de Janeiros stand heute auf dem Programm: Des Corcovadosa mit der Statue von Christus und des Zickerhuts.
      Erst tuckerten wir mit der Zahnradbahn Cprcovados zum Christus. Voll ist gar kein Ausdruck da oben! Es gab aber atemberaibende Panoramablicke über die Stadt, die Buchten und den Zuckerhut und natürlich auf die unübersehbare Statue Cristor Redentor.

Anschließend ging es noch zum Strand von Ipanema (kannte ich bislang nur als Cocktail) und der Copacabana. Das Wetter lud jedoch nicht zum Baden ein.

Eine Seilbahn brachte uns dann auf die Spitze des Zuckerhuts. Auch dort gab es nochmals tolle Blicke auf die wahnsinnige Stadt!!!

• Day 1–4

Rio de Janeiro Teil 1

October 30, 2023 in Brazil ⋅ ⛅ 27 °C

Nach einem langen, aber nicht allzu unbequemen Flug mit Zwischenstopp in Lissabon, erreiche am späten Abend Rio de Janeiro.
      Hier habe ich ein kleines Zimmer bei dem sehr netten Paar Larissa und Igor gemietet. Die zentrale Lage bietet einen guten Ausgangspunkt, um die Metropole zu erkunden und aus meinem Fenster kann ich in der Ferne sogar die berühmte Christusstatue sehen.

In den ersten Tagen besuche ich unter anderem das traditionelle Künstlerviertel Lapa mit seiner farbenfroh gefliesten Treppe und vielen Straßenmusikern. Auch an den kilometerlangen Sandstränden kann ich rhythmischen Klängen lauschen und nebenbei Caipirinha genießen.
      Im schön angelegten und umfangreichen botanischen Garten komme ich erstmals mit der heimischen Flora und Fauna in Kontakt und bin sofort begeistert.

Rio de Janeiro - 2 Semaines de carnaval

February 7, 2018 in Brazil ⋅ ⛅ 27 °C

Apres plusieurs semaines dans le froid de la Patagonie, à l’écart du monde il est temps pour nous de regagner la civilisation et la chaleur. Nous voilà dans le taxi pour l’aéroport, direction Rio de Janeiro et 2 semaines de carnaval, bref la folie ! On fera escale à Buenos Aeres, ça fait bizarre de retrouver de telles chaleurs et surtout de revoir des boutiques de luxe. On s’autorisera un gros MC Donald pour compenser toutes les privations passées, Romain en rêvait depuis quelques semaines, à présent son rêve est exhaussé. Après 8h de vol nous arrivons enfin à Rio ! Que de privilégiés nous sommes, un voyage dans le voyage c’est juste magique ! À peine arrivé, on ressent une énergie positive, les gens ont le sourire et leur accent chantant ne peut que nous rendre jovial à notre tour. Nous prenons un Uber pour gagner notre logement entre Ipanema et Copacabana, à 2 minutes de la plage ! La ville même de nuit est magnifique, les lumières illuminent les plages mythiques, on distingue les favélas dans les hauteurs ainsi que les différents reliefs de la baie. On arrive également à observer le Corcovado qui domine et veille comme un ange au dessus de la ville. Le soir on attendra 00h pour souhaiter l’anniversaire de Mathieu, on ira boire un verre le long de la plage avant d’aller se coucher pour mieux profiter le lendemain.Read more

Heimflug

November 23, 2021 in Brazil ⋅ ⛅ 25 °C

De Haiwäg isch den recht stressig worde. I han 2 h Reserve planet am Flughafe dasin sicher ned verpass und 45 min Weg mitm Uber anstatt 35min. 🚗Wels aber ase en huere verkehr gha het, hani am Flughafe nurno 45min gha. Und Gepäckabgob isch gnau 45min vorher. 🙈Aber natüterli hanis anebrocht, miteme guete Puls durch Kontrollene cho und dezue schön warm agleit.🤓
      Heigfloge bini den mitere Boeing 787. Da Flugzüg isch riesig! Es het au zwei Stöck, wani mega geil finde.
      Woni gfroget han, obi mue chönti go luege hends mi problemlos fürelo. Leider isch First Class unedra gsi ned .😅

Am Frankfurt Flughafe hani den easy vil Zit gha. Bin aber glich en Moment is schwitze cho, weli ned peilt han, das Zitverschiebig wieder stattgfunde het... 😂🤓

Schwiz i bin ready für dini Chälti! (i hoffe i bereue de Satz nöd)😅🇨🇭

Arraial do cabo - Plage + Rio de janeiro

May 30, 2018 in Brazil ⋅ 24 °C

Aujourd’hui c’est jour de départ ! Avec le gazoil trouvé la veille nous pouvons enfin regagner notre liberté et voguer vers d’autres horizons. Après plusieurs jours/semaines passés à la plage, dans des villes où dernièrement à planter des arbres, nous avons hâte de retrouver l’aventure (les campings, les auberges, les treks, les paysages montagneux ou verdoyants de la jungle bolivienne/péruvienne). Nous profitons des derniers moments à Arraial do Cabo, lieu reconnu pour ses plages paradisiaques, longues étendues de sable blanc. Petite sieste sur la plage, balade le long du port et pour la 6eme fois nous partons pour Rio de Janeiro ! Nous y déposerons Matthieu qui ira voir sa belle, pendant que Pierre et Romain s’offriront une nuit d’hôtel avec sushi s’il vous plaît ! La petite galette de cacahuète au caramel est un souvenir coup de cœur de romain qui, s’il avait su en aurait acheté 10 (chouchou format galette).Read more

Rio de Janeiro - Journée programme

May 12, 2018 in Brazil ⋅ ☀️ 32 °C

Aujourd’hui c’est de bonne heure que nous nous levons pour travailler le programme. Ça fait un moment que nous ne nous sommes pas penchés dessus et il nous faut reprendre la route. De plus l’heure est à faire le bilan de nos premiers 6 mois de voyage. Nous nous rendons compte qu’il est préférable que nous fassions moins de points d’intérêts mais y rester plus longtemps ! Également nous souhaiterions avoir une expérience humaine plus marquée. Pour cela nous réfléchissons à faire du woofing, cela nous permettra de pleinement nous imprégner des cultures locales et de participer à des projets touchants. Pierre s’est donc attardé sur les points d’intérêts indiscutables des prochains pays, tandis que Romain a créé un profil Workaway et a identifié des projets sympas dans chaque pays. Nous sommes déjà pressés de reprendre la route, les expériences relatées à travers les blogs ou commentaires sur workaway nous donnent l’eau à la bouche. Le soir nous sortons la tête de l’eau et allons nous restaurer avec un bon sushi avant d’aller prendre un verre sur le rooftop qui donne sur ipanema (avec Pierre cette fois).Read more

Isla Grande - Retour à Rio de Janeiro

May 11, 2018 in Brazil ⋅ ☀️ 28 °C

Aujourd’hui, à notre grand regret c’est notre dernier jour à Isla Grande. Ce n’est pas sans une certaine émotion que nous devons quitter ce petit coin de paradis. De bon matin nous prenons donc un bateau de Saco de Céu pour rejoindre Abraao afin de prendre un autre bateau pour regagner le continent. Là Matthieu et Romain sautent du ponton et Romain s’ouvre le pied, comme pour lui laisser une trace de son passage dans cette île qui ressemble à s’y m’éprendre à l’île de la réunion (un de ses coups de coeur). Après un petit passage par l’infirmerie de l’île nous entamons une partie de pétanque sur le port. Là comme à chaque fois c’est l’attraction, les gens sont intrigués par ce jeu qu’ils n’ont pas l’habitude de voir. C’est aussi en ça que l’on découvre que le peuple brésilien est désireux d’apprendre, ils sont très curieux de manière générale. Après quelques minutes nous leur laissons les boules et une triplette commence avec notre poulain Matthieu bien décidé à représenter les couleurs de la France. Tout de suite la compétition s’installe, pas d’amitié qui tienne entre les deux brésiliens, chacun se rend coup pour coup dans une ambiance taquine et joviale. De nombreux supporters viendront observer la partie, malheureusement l’issue sera regrettable pour notre mère patrie avec une deuxième place seulement. Ils ont plein de ressources ces brésiliens, il n’y a pas qu’avec le ballon rond qu’ils sont doués, visiblement tous les objets ronds leur réussissent. Chose improbable également, Matthieu sera interpellé par un collaborateur Cartier, comme quoi le mode est petit ! Nous quittons donc Isla grande pour regagner le continent et prenons toujours autant de plaisir à regagner Rio de Janeiro, cette ville coup de cœur. Nous prenons le temps de passer au DJI du coin pour contrôler le drone car celui ci nous fait quelques caprices, pseudo crise d’adolescence avec de petites pertes de contrôle soudaines. Heureusement après une nouvelle mise à jour nous retrouvons l’enfant qui est le notre, oufff 😅. Le soir nous irons manger un burger copieux avant d’aller nous coucher de bonne heure pour travailler sur le programme le lendemain.Read more

Rio de Janeiro - Dernier jour

May 2, 2018 in Brazil ⋅ ⛅ 27 °C

Aujourd’hui c’est tôt que nous prenons la route pour retourner à Brasilia, car nous avons notre vol pour retourner à Rio de Janeiro à 15h. Malheureusement la voiture de notre guide connait quelques complications d’ordre mécanique avec une surchauffe au niveau du moteur. Nous nous arrêtons donc dans une station service pour identifier le problème. Il n’y avait plus de liquide de refroidissement, ni d’huile, alala les femmes et la mécanique... 😋 ! Bref après un arrêt au stand on reprend la route mais le problème persiste, nous arriverons tout de même à temps pour prendre notre vol, Renata nous déposera gentillement devant l’aéroport avant d’aller au travail. Après 1h30 de vol nous arrivons dans notre ville fétiche, bien content de retrouver notre beau 4x4, resté dans un garage en sécurité. Nous gagnons notre auberge proche d’ipanema (notre fief), avant de sortir apprécier un bon sushi. Nous clôturerons la soirée par un verre sur le rooftop le plus haut d’ipanema, qui n’est rien d’autre que celui du légendaire Sofitel (no comment) ... L’endroit est assez magique, il surplombe également une partie de Copacabana, le service y est impeccable et le verre plus qu’abordable avec quelques snacks offerts. Nous irons nous coucher dans la foulée dans l’optique de prendre la route pour Isla Grande le lendemain matin.Read more

Rio Comprido