Brazil
Teleporto

Here you’ll find travel reports about Teleporto. Discover travel destinations in Brazil of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Rio de Janeiro

March 31, 2017 in Brazil ⋅ ⛅ 24 °C

Gestern Morgen landeten wir gut und pünktlich in Rio.
    Der Flug verlief ruhig und erholsam. Die Investition in die Plätze mit mehr Beinfreiheit hat sich absolut bezahlt gemacht. Um 7.00 Uhr früh sind wir dann im Hafen und nachdem unser Gepäck verstaut ist, machen wir uns ca. 1 Stunde später zügig auf die 'Socken' . Die Tickets für den Corcovado haben wir ja schon online erworben.
    Schwieriger gestaltet sich dann die Taxifahrt. Die wollen doch glatt 50 Dollar haben. Nach der Preisverhandlung sind es dann nur noch 30. Das ist uns aber immer noch zu viel. Und welche Überraschung: Nachdem wir uns die Unterstützung einer Einheimischen geholt haben, kostet die Taxifahrt nur noch 10 Dollar. Am Corcovado klappt alles prima. Aber wiederum Überraschung: Hier sind bereits um 8.30 Uhr Menschenmassen, obwohl wir mit bei den ersten sind, die in die Bahn steigen.
    Aber der Besuch ist trotzdem atemberaubend. Viel kleiner ist er aber, als wir uns das vorgestellt haben, der Christo.
    Dafür können wir mittags, bei einem hausgemachten Caipirina, den fast menschenleeren, schneeweißen Sand der Copacabana genießen.
    Die Einschiffung haben wir uns auf 16.00 Uhr verschoben. Sollen die anderen doch 4 Stunden Schlange stehen😉
    Später läuft alles weiterhin gut. Schöne Kabine, gepflegtes Abendessen, was wollen wir mehr.

Rio de Janeiro - 2 Semaines de carnaval

February 7, 2018 in Brazil ⋅ ⛅ 27 °C

Apres plusieurs semaines sous le froid de la Patagonie, à l’écart du monde il est temps pour nous de regagner la civilisation et la chaleur. Nous voilà dans le taxi pour l’aéroport, direction Rio de Janeiro et 2 semaines de carnaval, bref la folie ! On fera escale à Buenos Aeres, ça fait bizarre de retrouver de telles chaleurs et surtout de revoir des boutiques de luxe. On s’autorisera un gros MC Donald pour compenser toutes les privations passées, Romain en rêvait depuis quelques semaines, à présent son rêve est exhaussé. Après 8h de vol nous arrivons enfin à Rio ! Que de privilégiés nous sommes, un voyage dans le voyage c’est juste magique ! À peine arrivé, on ressent une énergie positive, les gens ont le sourire et leurs accent chantant ne peut que nous rendre joviale à notre tour. Nous prenons un Uber pour gagner notre logement entre Ipanema et Copacabana, à 2 minutes de la plage ! La ville même de nuit est magnifique, les lumières illuminent les plages mythiques, on distingue les favélas dans les hauteurs ainsi que les différents reliefs de la baie. On arrive également à observer le corcovado qui domine et veille comme un ange au dessus de la ville. Le soir on attendra 00h pour souhaiter l’anniversaire de Mathieu, on ira boire un verre le long de la plage avant d’aller se coucher pour mieux profiter le lendemain.Read more

Rio de Janeiro - 1er jour de Carnaval

February 9, 2018 in Brazil ⋅ ☀️ 31 °C

Ce matin n’est pas mieux que la veille, réveil tardif pourtant le programme est chargé aujourd’hui. En effet nous devons aller retirer les places pour le samboderom, et oui on ne peut pas prétendre avoir fait le carnaval si on a pas fait le défilé de chars, ainsi que sans avoir vu les meilleures écoles de samba de la ville. On traverse donc la ville en uber en espérant ne pas avoir de difficultés pour les retirer car normalement seul les locaux peuvent s’en procurer grâce à un équivalent de numéro d’identité. Les étrangers quant à eux doivent logiquement passer par des tours opérateurs ou en acheter au marché noir (très cher dans les deux cas). Heureusement tout se passera bien, ‘nous récupérons donc les passes droits si précieux pour deux soirées au samboderom. Nous irons par la suite dans un centre commerciale pour acheter des sim locale afin de commander les uber et utiliser l’appli carnaval ! On en profitera pour se couper les cheveux, un grand moment de solitude sans parler portugais. Polo sortira chanceux de cette aventure, Mathieu mitigé entre « cool il était temps » et « un peu trop court quand même ». Romain quant à lui, comment dire ... No comment !! On tachera par la suite de trouver un déguisement ! Ceux fut le parcourt du combattant, difficile de trouver un thème, peu de magasins proposaient des déguisements ou accessoires. On finira par trouver, ça promet !!! On rentre à l’appart, on mange avec un lance pierre, on attaque l’apéro en se changeant/maquillant et nous voilà fin prêt pour le carnaval !! On est dubitatif mais on se lance sans vraiment connaître le programme ni comment se déguisent les mecs. Une fois dehors c’est l’étonnement, pas grand monde dans les rues, pas de musique, bref on a l’impression de s’être trompé de date ! Personnne n’est déguise ou presque, bref on se tape des barres de rire tellement on est ridicule, les gens nous regardent avec étonnement ! On apprendra par la suite que le carnaval commence réellement le lendemain matin. On passera tout de même une excellente soirée à rire de nous même ! On rentrera ivre après un petit MC Donald pour éponger ! À demain pour de nouvelles aventures ...Read more

Rio de Janeiro - 1er Bloco Ipanema

February 10, 2018 in Brazil ⋅ ☀️ 32 °C

Aujourd’hui on se remet gentillement de la soirée de la veille, sacrée soirée. On décolle tardivement mais en forme pour attaquer le blocos d’ipanema juste à côté de chez nous. Polo nous a trouvé une application qui ressence le programme des blocos (école de samba) avec les horaires et les circuits mais également le nombre de participant, ce qui permet aux ignorants que nous sommes de savoir quels sont les plus populaires. Celui ci a l’air fort sympathique car pas mal de monde, en effet les rues sont noir de monde, on arrive à peine à se frayer un chemin tellement la foule est dense. Nous ne savons que faire, attendre le cortège ou aller à sa rencontre. On décide de l’attendre et le suivons par la suite ! L’ambiance est assez folle, la samba résonne, les gens chantent et danse ! Nous ne connaissons pas les chants mais on essaye de s’imprégner de l’énergie locale pour rentrer en transe à notre tour. Beaucoup de vendeur de boisson en charriot suivent le cortège, pratique pour se ravitailler facilement mais disons qu’ils sont presque aussi nombreux que les festivaliers. Le festival est un événement important d’un point de vue économie et à tout échelons. On suit le cortège pendant bien 2h avant de poursuivre le long de la plage d’ipanema jusqu’à celle de Leblon ! Les plages sont divines, le sable est d’un blanc déroutant, il n’y a pas de filtre sur les cartes postale ou les images à la télé c’est à présent certain. On se pose sur la plage, Pierre prend une coco, Matt et Romain quant à eux prendrons un cocktail préparé sur un petit chariot de bois par un petit couple adorable. Un vrai délice devant le couché de soleil avec vu sur l’équivalent du pain de sucre côté Leblon (montagne de roche en forme de ballon de rugby). Un monsieur a béquille assez spéciale s’assoit à côté de nous, il blablate en faisant le rigolos avant de nous dire pour plaisanter (you are all gay), sympa l’amie. Après on moment on longe la plage Leblon dans l’espoirs de trouver un groupe de musique ainsi que de quoi nous restaurer. On voit une pceudo discothèque à ciel ouvert avec de la musique européenne, on décide d’y aller après un petit sushi non loin de la. Un régale mais les portions sont petites, ceci dit cela change des burgers récurrents des derniers jours. En repassant devant la plage plus rien, extension des feux il n’y a plus de musique, nous allons donc nous couché pour profiter d’avantage demain matin.Read more

Rio de Janeiro - Sambodrome

February 11, 2018 in Brazil ⋅ ☀️ 32 °C

Aujourd’hui est un jour qui ce veut logiquement magique. Ce soir nous avons nos places pour aller au Sambodrome, que d’excitation de pouvoir participer à un tel événement ! Bizarrement ce matin nous avons moins de difficultés à nous lever ! On décolle au alentour de 10h pour rejoindre le blocos sur la plage de Leblon, non loin de notre logement. L’ambiance est complètement folle, la moyenne d’âge doit être entre 20 et 30ans, c’est pile le public souhaité et la musique qui nous plaît. On enchaîne bières sur bières histoire d’être encore plus jovial, Pierre lui reste un peu plus sage, il en faut bien un pour faire garderie. On essaye de draguer quelques peu, Matthieu parviendra à faire valoir son french kiss par 3 fois, Romain quant à lui 2. Cela devient un concours d’adolescents de 18ans mais c’est aussi ça le carnaval au Brésil, la séduction et le fait de se désinhiber ! On poursuit la fête jusqu’à bien 16h avant de rentrer grignoter quelque chose à l’appartement. On finira par faire une petite sieste pour se préparer à l’événement de la soirée. Une fois réveillé ce sont préparatif maquillage et déguisement, on décolle tardivement mais nous arrivons tout juste à l’heure au Sambodrome. Le stade est immense, tout en long comme les arènes de char à l’époque romaine. Le passage de contrôle est rapide car il n’y en a pas, il faut simplement passer son billet dans le tourniquet et op vous êtes dans les gradins. Le spectacle commencera peu après 21h30, majestueux, magique, féerique, colorés, endiablé, les superlatifs me manquent tant cela est unique ! Chaque nouvelles vagues de déguisement est plus scintillante et coloré que les précédentes. Les chars sont absolument gigantesques et tous plus originaux les uns que les autres. On imagine le temps passé pour la confection de toutes ces merveilles et la recherche de sponsor car c’est un investissement financier énorme. C’est aussi une logistique hors norme pour coordonner un tel spectacle, 21000 figurants pour 71000 spectateurs. Le défilé dure de 21h à 6h du matin, 8h pour nous car il y a eu du retard. Nous profitons du levé de soleil, les favélas se dessinent en arrière plan ainsi que le Corcovado élevé au milieu du tableau coloré. L’instant est magique et l’expérience unique nous avons beau réfléchir, même la cérémonie d’ouverture des JO n’est pas équivalente à un tel spectacle. Au petit matin, on finira par ce coucher, des étoiles pleins les yeux, que la vie est belle ...Read more

Rio de Janeiro - Soirée mytique

February 13, 2018 in Brazil ⋅ ⛅ 29 °C

La journée d’aujourd’hui n’est pas plus productive que celle de la veille, c’est aussi pour ça que nous avons pris 15 jours à Rio, prendre le temps de prendre le temps ! Romain skypera rapidement sa famille (le filleul encore blessé). On décollera vers 17h, en métro s’il vous plaît, fini les goss de riche en Uber même si finalement c’est aussi cher. On fait une petite halte dans une supérette pour manger un bout et faire un mélange alcoolisé à base de cachaca (très bon) puis arrivons vers Glória, qualifié comme étant le centre de la ville. Pour le plus grand bonheur de notre grand enfant Pierre, un marchand de popcorn se tiens là, les effluves d’odeurs feront craqué l’individu qui en rêve depuis déjà quelques jours. Il est heureux comme un goss à qui l’on en offre en pleine fête foraine en sorti de tostos 😊. Un blocos se trouve non loin de là, on y rencontre des français très sympathique qui font un tour du monde, ils ont monté leur affaire en Asie et gère cela a distance en profitant des merveilles du monde. On poursuit notre parcourt, on rencontre des musiciens notamment une personne qui joue de la batterie seul dans la rue, on y restera un moment. Par la suite on s’arrêtera sur les fameuses marches faite de faïences de toutes les couleurs, lieu très populaire à Rio dans le quartier de Santa Teresa. On y retrouve sans le vouloir 3 français rencontrés au Sambodrome, très sympa on y restera un moment à boire des caipirignias en chanson, parfois sous un air de guitare, parfois à l’harmonica, moment très sympa. Un fois cela fait on rejoint des amies à Pierre qui sont sur Rio pour un shooting photo, ils ont crées leurs boite média et ça marche plutôt fort. Ils sont très sympa et l’ambiance est bonne, danse et musique au programme. Mathieu et Romain eux s’éclipserons un moment, ils rencontreront deux jeunes femmes fort sympathiques avec qui ils resteront un moment avant de les laisser partir malgré eux en taxi. Les deux coqs finissent par retrouver Pierre avant de rentrer gentillement vers 5h30 du matin, soirée fort mémorable !!Read more

Rio de Janeiro - Paris/Real de madrid

February 14, 2018 in Brazil ⋅ ⛅ 28 °C

Le lendemain est un peu difficile, la veille à été mouvementé, on essaye de reconstituer la soirée tout en vaquant chacun a nos occupations ! La journée sera calme avec la perspective d’une bonne soirée. Ce soir est un jour que nous attendons depuis un moment, surtout Pierre notre fan inconditionnelle du PSG. En effet ce soir est le match aller de la ligue des champions contre le réal de Madrid !! Il n’y a pas que les français à être devant leur poste de télévision, les brésiliens aussi s’intéressent au fils prodigue local, le fameux Neymar !!! On décide donc d’aller voir dans un bar non loin de chez nous. Il est à peine 17h, le bar n’a pas encore ouvert, que les gens attendent devant vêtu de maillot de Paris, ca promet une grande soirée. Romain quant à lui privilégie ce match au fait d’aller rencontrer la belle rencontre la veille pour un cours de samba. Il le regrettera quelques heures plus tard apprennent que celle-ci rentrait à Brazilia le soir même, dégoûté ! Le match commence, l’ambiance et la tension sont à leurs combles. L’ami de Pierre rencontré la veille nous rejoint, fan de football lui aussi. Après quelques minutes de match paris ouvre le score, le bar est en feu, on est comme des fous ils sont bien rentrée dans le match. La suite sera moins glorieuse, le mental faibli, l’arbitrage est en notre défaveur et le réal a de la réussite ! Le score s’arrêtera sur 3 à 1 pour le réal, score excessif mais mérite tout de même selon les dires de notre amie zizou. On rentrera peu après a l’appartement avant de se coucher !Read more

Rio de Janeiro - Visite du Maracana

February 16, 2018 in Brazil ⋅ ⛅ 29 °C

Pour se rattraper des deux précédents jours on décide d’être actif aujourd’hui ! Au programme visite du fameux stade Maracanã en Nord de la ville et du Pain de sucre, excursion obligatoire en téléphérique lorsqu’on vient à Rio. On se dirige donc en Uber vers le stade, la route est jolie parsemé de favélas dans une végétation tropicale dense. Comme le fera remarquer Pierre, on a l’impression qu’une apocalypse a eu lieu et que la nature a reprit ses droits. Une fois devant le stade un vendeur à la sauvette nous prend gentillement en photo avec le drapeau de la France et celui du Brésil ainsi que la coupe du monde à la main (très bonne esprit). La visite débute avec un guide car il y a également un musé retraçant les temps forts ainsi que les joueurs qui ont marqués l’histoire du football brésilien (Pelé, Garrincha, etc). On visitera les vestiaires, gradins, le terrain sera malheureusement défraîchi par le concert à venir de Phil Collins, la visite est sympa mais pas extraordinaire ! On y fera un peu de drone à l’extérieur, la vue est sympa avec les favélas de l’autre côté sur la colline ! Le temps n’étant pas au rendez vous on décide de reporté la visite du Pain de sucre pour celle du quartier de Santa Teresa considéré comme le Montmartre locale. Il est vrai que l’on trouvera beaucoup de similitudes, route de pavé, rue étroite, artistes peintre et maison colorés, le tout sur une bute comme à Paris. L’architecture y est belle, ressemblante à celle de cubas selon les dires de Mathieu et l’ambiance y est chaleureusement et bonne franquette. On se baladera dans les rues en faisant un peu de drone pour prendre des clichés du couché de soleil vue sur Rio ainsi que le corcovado. On se restaurera dans un restaurant type cantine qui ne paye pas de mine mais avec un service irréprochable, ainsi que des plats typiques du Brésil, notamment le fameux feijoada compléta. Nous poursuivrons par un petit verre dans le cœur de lapa, le croisement où quartes rues festives se rejoignent rue de la radio, avant de rentrer se coucher.Read more

Rio de Janeiro - Anniversaire de Matt

February 8, 2018 in Brazil ⋅ ⛅ 29 °C

Ce matin nous profitons d’avoir notre petit appart perso pour faire une grasse matinée, nous décoinçons tardivement car il n’y a rien dans les placards. Au programme en ce début d’après midi, ça sera course ! Il nous faut remplir les placards et acheter de quoi nous hydrater, ça sera vodka et bières. L’après midi ça sera geekage à l’appart, on essaye de trouver un restaurant sympa pour marquer le coup des 30ans de Mathieu ! On optera pour un restaurant à tapas en plein milieu d’une favéla avec vu sur la baie et le corcovado ! L’expérience est particulière, les policiers ont leurs groupes sanguin sur le gilet par balle, malgré tout on se sent en sécurité mais l’on comprend vite qu’il ne faut pas faire les marioles. Romain sera invité à jouer au foot par les jeunes de la favéla, une expérience unique et inoubliable à vivre dans la capitale mondiale du football. Pas de retenu il se sent comme à la maison, le niveau est élevé on sent qu’ils ont le coup de pâte, pas de but côté français mais une passe décisive tout de même ! Le serveur du restaurant parle français, on échange sur la vie dans le quartier, visiblement c’est plutôt safe, quelques coups de feu a son actif mais il n’a pas vu de mort. Nous avons également deux voisins de table français, on discute un peu de leurs périples et on apprend qu’il y a une soirée électro non loin de chez nous. On passera la soirée en boite, sympa mais la musique n’est pas dingue, les femmes sont quand à elle plutôt très canon. Bienvenue à Rio de Janeiro, certainement le plus beau ratio de belle nana au km2. On ira raisonnablement se coucher vers 3h du matin, le carnaval commence le lendemain et on a plus 20ans (discourt de vœux con).Read more

Rio de janeiro - Pain de sucre

April 20, 2018 in Brazil ⋅ ☀️ 28 °C

Aujourd’hui les 4 cocos se lèvent de bonne heure pour visiter la ville. Ils commencent par le quartier de Santa Teresa (Montmartre local) pour y destituer un plat locale le midi, avant d’aller se préparer sur la plage de copacabana. Matthieu et Romain les rejoignent pour un petit volleyball et quelques baignades dans les rouleaux. Malheureusement Guillaume se fera voler ses lunettes sur la serviette, il y a tellement de vendeurs itinérants (boissons, bracelet et autres), qu’un instant d’inattention et c’est volé. Une fois cela passé nous nous dirigeons vers le pain de sucre pour y admirer le couché de soleil. Sur la route le Uber ayant vécu aux états unies nous fait part de la dureté de la vie pour les locaux à Rio, l’écart entre pauvre et riche ne fait que se creuser et même si la vie paraît rêvé ici, ça n’est pas simple pour tous le monde, sans parler de la criminalité (218 policier tués depuis le début de l’année). Pour Matthieu et Romain c’est la deuxième fois mais l’engouement est toujours présent, la vue est incroyable et le dégradé de couleurs ne fait que rajouter au tableau. Une fois la nuit tombe nous retournons à l’appartement pour dîner et prendre l’apéro avant de sortir. Après un apéro bien appuyé nous rejoindrons une connaissance rencontré à Sao Paulo. On le suivra dans une discothèque sympa dans le quartier de Lapa, quartier populaire pour les locaux, très sympa l’ambiance n’y est pas touristique c’est le vrai Rio. Après une nuit dansante on ira tranquillement se coucher vers 4h du matin.Read more

Teleporto