Cambodia
Sdok Prei

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 112

      Ang Roka

      January 26, 2019 in Cambodia ⋅ 🌙 26 °C

      Nous avons trouvé un Couchsurfing entre kep et Phom Penh 😊 Nous allons chez un couple (George, Anglais et Fatcha de Singapour), ils tiennent une école d’anglais dans le cadre d’une organisation (AHHA Education). Nous arrivons en bus à une dizaine de kilomètre et faisons, pour la première fois, du stop 👍😁 Oui c’est le moment, et au Cambodge ça à l’air vraiment facile 😉 ! D’ailleurs je ne sais pas pourquoi nous n’en avons pas fait avant 🤔 !
      Ils sont vraiment super sympas et attentionnés ! Ils ont deux enfants, un petit de 2 ans et un bébé, ils sont vraiment trop chou ☺️! Dans l’école il y a également 4 jeunes cambodgien(nes) (~20ans) qui sont là pour 4 mois de cours pratiques. Ils font à manger, nettoient l’espace et donnent des cours. Ils font une cuisine délicieuse typique du Cambodge 😋.
      La première nuit nous dormons dans des chambres séparées, filles et garçons. Le problème est que nous avons dormi directement sur du bois 😣 nous n’avons vraiment pas l’habitude, on se lève avec un bon mal de dos. Du coup nous décidons d’aller acheter un deuxième hamac pour dormir dehors ! A voir les Cambodgiens n’utilisent pas de matelas ;)
      Nous allons marcher au bord d’un lac entouré de montagnes à une quinzaine de kilomètres, nous ne marchons même pas 20min avant d’être invité à un mariage (je pense que c’était la fin, les mariés n’était plus là 😂). Ils sont fous ces Cambodgiens ! Nous buvons comme des trous et mangeons à n’en plus pouvoir, c’était juste incroyable 🤩 ! On finit par tous danser ! Il y a une drôle de coutume au Cambodge qui consiste à sentir les gens (genre derrière l’oreille), d’ailleurs j’ai mis un moment à comprendre, je croyais qu’on se faisais des bisous sur la joue 😅 ! Génial ! On passe un moment fou en leur compagnie et partons bien émécher, ils nous ramènent à moto jusqu’à la route et on se fait prendre en stop par un militaire 30 seconde après avoir levé le pouce ! (A ce propos, ça ne marche pas de lever le pouce, ils pense qu’on dit « super ! tout vas bien ! » et nous répondent avec en grand sourire en levant le pouce mais ne s’arrête pas👍😅 Il faut faire signe avec la main de ralentir.
      Bref nous rentrons à l’école et dormons beaucoup mieux dans nos hamacs 🤗. Le lendemain j’entreprends de construire une cabane dans un arbre pour les enfants de l’école. Ça me fait un bien fous de faire quelque chose de mes mains (malgré le fait que je finis mort de fatigue en aillant mal partout😅 ) Les jeunes m’aident un peu mais semble un peu saouler de faire ça pendant leur jour de congé. George finalement vient m’aider voyant que je commence à fatiguer un peu.
      Nous finissons la cabane le lendemain matin et sommes heureux de voir tous les enfants jouer avec 😍 ! Ça justifie vraiment l’effort que de les voir s’amuser !
      George nous amène jusqu’à notre prochaine destination à 1h de route 😊
      Read more

    • Day 114

      Krang Chrânieng

      January 28, 2019 in Cambodia ⋅ 🌙 27 °C

      En fait nous avons décidé de ne pas aller voir les temple de Angkor (c’est un peu l’incontournable au Cambodge) mais pour être honnête on commence à être un peu blazer des temples qui sont omniprésents en Asie.. 🙄 En plus c’est hyper cher et c’est le coin le plus touristique et on en a aussi un peu marre des touristes.
      Et aussi on se dit que nous reviendrons sûrement au Cambodge car nous apprécions vraiment les gens, les paysages et la bouffe !😍

      Du coup sur les conseils de George, nous allons dans un village, Krang Chrânieng, où il y a deux temples absolument non touristiques qui ont la même architecture que les temples de Angkor. ✌️

      Nous sommes clairement les seuls touristes de la région ! Les gens sont super étonnés de nous voir ! Nous pensions louer un scooter car les temples sont quand même relativement loin. Mais impossible d’en trouver. C’est dur de communiquer ici, les gens ne parlent que très peu anglais.. Après avoir discuté (c’est-à-dire des gestes et google translate ) pendant longtemps d’abord avec les gens du marché et ensuite avec ceux de l’hôtel pour trouver un scoot, ils nous proposent de nous amener au premier temple. Il s’avère qu’il voulaient nous faire un tour guidé (ce qu’on déteste par-dessus tout !) après être arrivés nous lui donnons 1$ un peu énervé et le renvoyons.. 😤 Pas toujours simple.. Finalement nous revenons en stop et décidons de ne pas aller voir le deuxième temple mais plutôt de réserver notre billet d’avion pour l’Amérique sud. Nous trouvons un plan de fou, un billet à 175CHF de Pékin à Los Angeles. ✌️Nous commencerons donc notre périple en Amérique du sud par le Mexique le 11 mai !! 👌😁
      **On oublie souvent de faire des photos des choses les plus importantes.. C’est-à-dire des marchés, du chaos environnant, des gens.. On a quasiment que des photos de temples cette fois..
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Sdok Prei

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android