Canada
Berthier-sur-Mer

Tim Hortons

July 5, 2019 in Canada ⋅ ⛅ 30 °C

Seit etwa einer Woche (hihi - solange sind wir schon hier) wollten wir die Bekanntschaft eines überall präsenten Herren machen, heute ist es uns geglückt. Wir trafen Tim Hortons, der McDonald Québecs!!!
      Im Angebot süßes Bagelzeug, Wraps, Sandwiches und natürlich... Poutine.
      Also hier der aktuelle Foodprint ... äh Footprint von unserer Pause an der A20, der Route des Navigateurs, der Straße der Seefahrer.

En recharge

January 4 in Canada ⋅ ☁️ -4 °C

Bon, ben on s’est rendu à Montmagny. L’app Circuit Électrique me conseillait de me rendre à St-Jean-Port-Joly. Je ne suis pas sur qu’on s’y serait rendu. Probablement que je dois changer les paramètres, c’est sur qu’en pneus d’hiver avec toute la famille et le char plein de bagages, ça doit faire une différence.

Donc, on mange, je prends le temps d’écrire ces quelques lignes et le prochain stop est à Cacouna su’l bord du fleuve.

Il faut penser la route autrement. Ça va me coûter entre 8 et 10$ ici. Je vais me brancher chez ma soeur pour refaire le plein, on va aller au Bic demain. Je me rebranche chez ma soeur. Samedi on se rend à Québec sans avoir besoin de se brancher sur la route. On va se brancher chez le voisin des beaux-parents. Et finalement dimanche, on revient à la maison d’un trait. Donc, max 10$ pour faire entre 800 et 900 km. Bon c’est vrai, ma soeur et le voisin vont me financer un 5$ d’électricité chacun. Mais quand ma soeur vient chez nous, elle se charge et pour le voisin, on va lui faire un cadeau à la fin de l’année pour toutes les fois où il nous dépannera.

J’ai des amis qui me disent: « C’est ben beau, mais un moment donné, ça va coûter pas mal plus cher! » Peut-Être, pendant ce temps-là, moi j’en profite! (J’ai à peine eu le temps d’écrire ça, de manger et d’aller au toilette qu’on était déjà prêt à repartir!)

Berthier-sur-Mer