Canada
Bonaventure

Tohuwabohu

September 22, 2023 in Canada ⋅ 🌙 14 °C

🇩🇪 Dieser Teil unserer Reise verlief nicht wie geplant: Wir verließen unsere Unterkunft in Bonaventura überstürzt. Die Gastgeberin, Ana, eine Kolumbianerin, die seit 20 Jahren in Kanada lebt, ist super nett. Das Haus liegt direkt am Fluss Bonaventura im Wald - perfekt (Foto 2, 3, 4). Nur ist die Wohnung viel zu klein für uns vier - ich hatte die Beschreibung falsch gelesen oder wollte es nicht verstehen... Nach einer einzigen Nacht, die Uwe auf dem Boden liegend verbrachte, verlassen wir Bonaventura und verbringen die nächste Nacht in einem ... schäbigen Motel auf dem Parkplatz eines Einkaufszentrums in Chandler, einer uninteressanten Kleinstadt.
      Zum Glück konnte unser nächster Gastgeber in Gaspé unsere Ankunft um einen Tag vorverlegen.
      So konnten wir in Percé vorbeifahren, um eine erste Inspektion des "durchbohrten Felsens" vorzunehmen und gleichzeitig die Batterie aufzufüllen am bestplatzierten Ladegerät, das wir bisher gesehen hatten, (Fotos 5, 6, 7). Wir werden nach Percé zurückkehren, um den "Basstölpeln" einen Besuch abzustatten.
      Schließlich erreichten wir Anse-au-Griffon, das 40 km von Gaspé entfernt ist, aber zur Gemeinde gehört. Die Besitzerin Camille empfängt uns sehr freundlich in ihrem schönen alten (110 Jahre) Holzhaus mit Blick auf den Atlantik (Foto 8 vom Garten aus gesehen).
      Hier bleiben wir nun 6 Tage.
      Morgen Entdeckung des Dorfes - Fortsetzung folgt...

🇫🇷 cette partie de notre voyage ne s’est pas passé comme prévu : nous avons quitté notre hébergement à Bonaventura précipitamment. La hôte, Ana, une Colombienne qui vit depuis 20 ans au Canada, est super sympa. La maison est en bordure de la rivière Bonaventura dans la forêt - parfait. (Photo 2, 3, 4). Seulement l’appart est bien trop petit pour nous 4 - j’avais mal lu la description ou je ne voulais pas comprendre… Après une seule nuit qu’Uwe a passé couché au sol, nous quittons Bonaventura et passons la prochaine nuit dans un … Motel miteux sur le parking d’un centre commercial à Chandler, une petite ville sans intérêt.
      Heureusement que notre prochain hôte a Gaspé a pu avancer notre arrivée d’une journée.
      Ainsi nous avons pu passer à Percé pour une première inspection du « rocher percé » et en même temps nous avons fait le plein de la batterie au chargeur le mieux placé que nous avions vu jusqu’ici. (Photos 5, 6, 7) Nous reviendrons à Percé pour rendre visite aux ´fous de bassan’.
      Enfin nous arrivons à l’Anse-au-Griffon à 40 km de Gaspé mais qui fait partie de la commune. La propriétaire Camille nous reçoit très gentiment dans sa belle maison ancienne (110 ans) en bois qui surplombe l’Atlantique. (Photo 8 vue du jardin). Ici nous resterons 6 jours.
      Demain découverte du village - à suivre…

Baie des chaleurs et Nouveau-Brunswick

August 31, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 14 °C

Aujourd’hui 5h de route (420 km) au programme.
      Départ de l’auberge ce matin à 9h30 après un petit-déjeuner copieux. Nous avons fait un petit tour à la rivière Bonaventure, une des rivières les plus limpides du monde. Le soleil caché par les nuages et les 15 degrés ne donnaient pas très envie de se baigner ni de tremper les pieds…
      Nous avons continuer la route sur la baie des chaleurs où vivent de nombreux acadiens. Les acadiens se revendiquent comme les premiers colons français arrivés au Canada.
      Nous sommes maintenant sur la route de la chaîne des Appalaches qui passe par le Nouveau-Brunswick. Route très boisée et peu fréquentée sur laquelle nous pourrions avoir la chance de croiser des orignaux d’après l’office du tourisme !

Carleton et Bonaventure

May 30, 2023 in Canada ⋅ ⛅ 20 °C

Petite balade jusqu’au phare de Carleton, puis on s’est dirigé vers Bonaventure et sa rivière. L’eau était glacée mais on s’y est tous baignés, même si avec un peu de mal pour certains 🥶
      Et encore un beau coucher de soleil au bord de la plage pour terminer la journée en beauté !

Soirée à Bonaventure

August 30, 2023 in Canada ⋅ 🌧 17 °C

Toujours sous la pluie… nous sommes arrivés à l’auberge du Café Acadien où nous allons passer la nuit. Vu la météo nous en avons profité pour nous détendre, sieste et repos !
      Après s’être bien reposés, nous sommes allés au restaurant La poissonnerie du pêcheur où avons commandé un plateau de fruit de mer 🦀 et une assiette de turbo et saumon avec une sauce aux crevettes 🦐
      Le crabe des neiges du plateau de fruit de mer était excellent 😋

Bonaventure, بونأفنتور, بوناونتور، کبک, بونایونچر, Бонавантир