Canada

Top 10 Travel Destinations Estrie
Show all

Verso il Canada

September 18, 2018 in Canada ⋅ ☁️ 19 °C

La mattina è iniziata con un pasticcio. I dubbi di Matt sull'Hilton in cui alloggiavamo si sono dimostrati corretti: dopo la proposta di una recensione a zero stelle su Tripadvisor perché in una catena così lussuosa avevano la vasca al posto della doccia, anche la gestione della colazione è stata difficoltosa! Dalla mega sala della colazione siamo stati spediti in una saletta, in cui ci hanno detto però che non potevamo fare colazione lì perché non era prenotata per il nostro gruppo... alla fine, con un po' di inglese (e con l'aiuto della guida) siamo riusciti a risolvere e a farci una mega colazione... però che macello!

Abbiamo ripreso l'autobus per dirigerci al confine con il Canada... ma stamattina ci sarebbe voluto un gommone! Gli effetti dell'uragano Florence che sta colpendo North e South Carolina si fanno sentire anche qui, gettando acqua a secchiate sulla strada.

Però basta qualche minuto di sonno per risvegliarci con un nuovo paesaggio, con nuovi colori e con un bel cielo azzurro solcato da nuvolette bianche e occhiate di sole!
      Nei boschetti ai margini della strada vivono alci e castori, e ad un certo punto dal pullman intravediamo perfino un piccolo orso bruno che si alza sulle zampe posteriori tra i cespugli!

A Matt sono piaciuti soprattutto i colori degli alberi: anche se non sono ancora al massimo del loro splendore si vede che qui inizia già ad essere autunno!

Dopo una lunga strada tra boschi e quartierini di casette di legno superiamo il confine e arriviamo in Canada. Sebbene sia uno Stato a sé, questa nazione fa parte del Commonwealth, quindi anche qui la boss è "la Betty", Queen Elizabeth II.

Zwischen London und NYC

December 24, 2017 in Canada ⋅ ☀️ -7 °C

Sehr angenehmer Flug heute mit der BA 115

Wenn man vom Atlantik auf den Kontinent trifft wackelt es oft auf dieser Route - heute am 24 Dezember nicht.

Der Weihnachtsmann 🎅 hat wohl alles glatt gebügelt mit seinem Schlitten 🛷😉Read more

Ma journée de vols

January 1, 2023 in Canada ⋅ ❄️ 0 °C

Salut!

J'écris en direct de mon Airbnb situé à l'est de Londres, au Royaume-Uni!! 😍 Je peine encore à croire que j'ai fait ça, seule. J'ai passé les dernières 24 heures à voyager pour me rendre ici, parce que j'avais trois avions à prendre pour ça, sans compter d'abord le temps de se rendre à l'aéroport! 😅 Heureusement, mes trois vols se sont très bien déroulés. J'ai écouté deux films pendant le premier qui durait un peu plus de 7 heures et j'ai dormi et écouté ma musique british pendant les deux autres qui étaient plus courts. À Milan, j'ai pu prendre le temps de relaxer et même de me procurer une petite collation (photo à l'appui)! À Frankfurt, j'ai à peine eu le temps d'envoyer quelques textos avant de devoir embarquer pour mon troisième et dernier vol. En arrivant (enfin) à Londres après cette journée à me promener d'un pays à l'autre (littéralement), j'ai pris un taxi pour me rendre à l'endroit où j'ai planifié passer mon séjour. C'était assez agréable comme première expérience! Bref, ça commence bien, malgré la fatigue qui s'est bien installée. J'ai hâte de commencer à me planifier des petites sorties! 😁

À demain!

Cabin by the lake

May 23, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 12 °C

Auberge et Chalets sure le Lac (Inn and Cottages on Lake)
      Tea with Maude and her mum at the restaurant there. We met them 2 years ago on our family Alice Springs camping trip and kept in touch since then. Lovely people. They live at Lac DroletRead more

On the way (back) to Québec

August 19, 2022 in Canada ⋅ ☀️ 24 °C

🇫🇷
      Notre épopée américaine prend déjà fin puisqu'après un café au bord du lac ensoleillé, on reprend la route vers le Nord-Ouest, en direction du Québec. Il nous faut quand-même deux bonnes heures avant d'atteindre la frontière, ce qui nous laisse amplement le temps d'admirer les paysages du Maine, qui sont fort beaux, surtout sous le ciel du jour, particulièrement bleu. Forêts de pins à n'en plus finir, montagnes à l'horizon, cascades de rivières, marais petis et grands, ... notre bref interlude américain termine mieux qu'il n'avait commencé 😁🇺🇸.
      On arrive finalement à la frontière canadienne, sans trop d'appréhension malgré l'expérience de la veille, puisqu'on a dans l'idée qu'ils sont un peu plus détendus de ce côté-ci du territoire. Et ça ne manque pas, en 5 minutes, après quelques questions d'usage, posées avec le sourire, on a nos passeports une nouvelle fois tamponnés 🎉.
      On poursuit un peu plus au Nord jusqu'à East Angus, un petit patelin situé à 150 km de Montréal où l'on a réservé une chambre pour notre dernière nuit canadienne avant le vol retour du lendemain. Arrivés sur les lieux aux alentours de 14:30, on est avance sur l'horaire puisque l'hôtel ne nous attend pas avant 16:00. Comme de coutume, on se rend à l'office de tourisme se renseigner sur les sites d'intérêt du coin: le parc des deux rivières est tout près et tout désigné pour les amateurs de grand air. Formidable, on va y faire un tour est c'est en effet très agréable de se ballader à l'ombre des grands arbres qui rafraîchissent l'air de l'après-midi.
      On retourne à l'hôtel peu après 16:00 pour s'attaquer à la terrible corvée des bagages: Oh la flemme ! Et puis c'est symbolique en plus, faire les valises ça veut dire fin des vacances, retour au boulot, ... On décide de ne pas y penser pour ne pas compliquer davantage la tache et on se débrouille pas mal puisque tout (les affaires de départ plus quelques acquisitions faites au gré du voyage) rentre dans nos differents contenants. Il reste à trier la belle collection de cailloux éparpillés sur la table de nuit, mais le choix est trop dur, on remet ça à plus tard.
      En début de soirée, Tobias déniche un restaurant qui semble plutôt pas mal à Sherbrooke, la grande ville des environs, où l'on va tenter notre chance sans réservation. Il n'y a plus de place à table mais on peut dîner au bar si l'on souhaite. On souhaite, alors on s'attable au superbe zinc, face au barman qui s'affaire. Le restaurant est vraiment joli, haut plafond, décor moderne, ambiance chic mais décontractée, et dans un coin près de la cuisine, une affiche de Marseille ! Ça alors ! Je me permets de demander au barman si, par hasard, il y aurait un marseillais dans l'équipe qui justifierait la présence du poster. Il me répond que oui, c'est le patron qui est marseillais et il est d'ailleurs en vacances à Marseille en ce moment-même.
      Le monde est petit 😉.

🇩🇪
      Nach einem Kaffee am sonnigen See fuhren wir weiter in Richtung Nordwesten nach Québec, wo wir die Grenze überquerten. Wir brauchen gut zwei Stunden, bis wir die Grenze erreichen, aber wir haben genug Zeit, die Landschaft von Maine zu bewundern, die vor allem unter dem blauen Himmel sehr schön ist. Endlose Kiefernwälder, Berge am Horizont, Flusswasserfälle, kleine und große Sümpfe, ... unser kurzes amerikanisches Intermezzo endet besser, als es begonnen hat 😁🇺🇸.
      Schließlich erreichen wir die kanadische Grenze, trotz der Erfahrung vom Vortag ohne große Befürchtungen, da wir die Vorstellung haben, dass sie auf dieser Seite des Landes etwas entspannter sind. Und das bleibt nicht aus, innerhalb von 5 Minuten haben wir nach einigen üblichen Fragen, die mit einem Lächeln gestellt werden, unsere Pässe erneut abgestempelt 🎉.
      Weiter geht es etwas weiter nördlich nach East Angus, einem kleinen Kaff 150 km von Montreal entfernt, wo wir ein Zimmer für unsere letzte kanadische Nacht vor dem Rückflug am nächsten Tag gebucht haben. Als wir gegen 14:30 Uhr dort ankamen, waren wir dem Zeitplan voraus, da das Hotel erst um 16:00 Uhr auf uns wartete. Wie üblich gingen wir zur Touristeninformation, um uns nach den Sehenswürdigkeiten der Gegend zu erkundigen: Der Parc des deux rivières ist ganz in der Nähe und genau das Richtige für Outdoor-Fans. Wir machen einen Spaziergang dorthin und es ist tatsächlich sehr angenehm, im Schatten der großen Bäume zu spazieren, die die Nachmittagsluft kühlen.
      Kurz nach 16:00 Uhr kehren wir zum Hotel zurück, um uns an die schreckliche Aufgabe zu machen, das Gepäck zu packen: Oh, wie faul! Und dann ist es auch noch symbolisch, denn Kofferpacken bedeutet das Ende des Urlaubs, die Rückkehr zur Arbeit, ... Wir beschließen, nicht daran zu denken, um die Aufgabe nicht noch komplizierter zu machen, und wir kommen ganz gut zurecht, da alles (die Sachen, mit denen wir losgezogen sind, und einige Anschaffungen, die wir während der Reise gemacht haben) in unsere verschiedenen Behältnisse passt. Wir müssen noch die schöne Sammlung von Kieselsteinen auf dem Nachttisch sortieren, aber die Auswahl ist zu schwer, also verschieben wir das auf später.
      Am frühen Abend macht Tobias in Sherbrooke, einer größeren Stadt in der Nähe, ein Restaurant ausfindig, das ziemlich gut aussieht, und wir wollen dort ohne Reservierung unser Glück versuchen. Es gibt keinen Platz mehr am Tisch, aber wir können an der Bar essen, wenn wir möchten. Wir wünschen, also setzen wir uns an den herrlichen Zinktisch, gegenüber dem Barkeeper, der sich abmüht. Das Restaurant ist wirklich hübsch, hohe Decken, moderne Einrichtung, schicke, aber entspannte Atmosphäre, und in einer Ecke neben der Küche hängt ein Poster von Marseille! Was sagt man dazu? Ich erlaube mir, den Barkeeper zu fragen, ob es zufällig einen Marseiller in der Mannschaft gibt, der die Anwesenheit des Posters rechtfertigen würde. Er antwortet mir, dass ja, der Chef sei Marseiller und er mache übrigens gerade Urlaub in Marseille.
      Die Welt ist klein 😉.

Border

August 17, 2019 in Canada ⋅ ☁️ 18 °C

Woke up in our amazing sleeping accomodation in Quebec, the old victorian house. I slept in bamboo sheets and it was like sleeping in heaven. We got some breakfast and headed out, crossing the border to the USA.Read more

Homestay in Orford

December 12, 2017 in Canada ⋅ ☁️ -3 °C

After two great weeks in Montréal I did another homestay in the countryside. This time two hours east of Montréal close to Sherbrooke.
      My host Mathieu picked me up in Montréal cause he had a meeting in the city. When we arrived it was snowing a lot! His house was huge and so beautiful. Mat designed it himself.
      In these two weeks I painted three walls. It was quite a bit of work. But Mat was really pleased with my work. :)
      One day we went on a quad ride with his little son Attis to pick a christmas tree from his property. Afterwards I decorated the christmas tree together with Attis. I also was allowed to go for another quad ride by myself which was really exciting and a lot of fun. :) I spent an amazing time with Mat and Attis and hope to see them again one day.

Omg Resto

September 13, 2023 in Canada ⋅ 🌧 20 °C

Manger dans une église était une drôle d’expérience, mais je dois dire que la nourriture y est excellente. Le burger au bœuf Wagyu et la classique Poutine ont eu raison de moi 😋👌🏻

Estrie, Estrio, エストリー地域, Эстри, Естрі, 艾第地區