Canada
Ignace

Ostwärts

October 23, 2022 in Canada ⋅ ☀️ 17 °C

Wir haben beschlossen, zügig bis in die Provinz Québec zu fahren.

Encore l'Ontario!!

August 21, 2018 in Canada ⋅ ☁️ 13 °C

En se levant le matin, nous constatons que la température est parfaite pour faire de la route! C'est une température ennuagée et plutôt maussade mais c'est parfait pour nous! On se met donc rapidement en chemin car on a pour objectif de se rendre au moins jusqu'à Thunder Bay et idéalement plus loin encore, en direction de Winnipeg. Pas qu'on aime pas l'Ontario, mais disons que le paysage ici est plutôt monotone. Et parlant de monotone, c'est pas mal juste de la forêt qu'on a eu tout au cours de la journée, si ce n'est que de la vue d'un lac (ze big Lac Supérieur!) et de la rencontre rapide d'un mignon petit ours noir aux abords de la route!

Ça fait beaucoup de route cette histoire. On rit un peu de l'Ontario sans fin mais en fait la distance qu'on a à y faire est presque 2 fois celle de Gaspé - Gatineau! Reste que les gens ont l'air plutôt sympas et ça ressemble beaucoup au Québec, dans ce coin ci spécialement!

On arrive à Thunder Bay en fin d'après-midi. Comme vous vous en doutez, nous n'avons pas vraiment visité la place mais on est tout de même arrêté à l'épicerie question de faire le plein de ressources (on va les faire nos sandwich aux oeufs!!). On a ensuite trouvé une place où dormir qui nécessitait plus d'une heure de route mais c'était sur le bord d'un beau petit lac. On reprend la route tranquillement pour arriver un peu plus tard au dit endroit, lequel était déjà occupé par un autre Roadtrek. Cependant, il y avait suffisamment d'espace pour deux alors on s'y est installé! On n'a jamais vu notre voisin et ce n'est pas plus grave parce qu'à part dormir, nous n'avions pas de gros projets pour la soirée!! On a voulu aller faire un tour avec Samuel mais il nous a fait comprendre qu'il en avait eu assez pour la journée!!

Ignace