Canada
Montérégie

Le grand départ

April 11, 2022 in the United States ⋅ ☁️ 12 °C

Nous avons passé la matinée à ranger avec pour objectif de partir dès qu'on serait prêt. Comme Julien rend son appartement, il faut tout vider et les préparatifs du voyage s'apparentent beaucoup à un déménagement. Il nous aura bien fallu une bonne vingtaine d'allers-retours à monter et descendre les escaliers de service chargés de sacs pour vider l'appartement. Julien a dit au revoir à Alonso son coloc, puis on avait encore 3 étapes et 3 séries d'au revoir au programme. La première : déposer des affaires chez Amaury, chez qui il est prévu que Julien vienne vivre en juillet, et qui vient d'avoir une petite fille. Ensuite on passe chez Laura puis chez Caro et Lisa. Beaucoup d'émotion et une petite frayeur avec le van qui tousse au démarrage, avant de prendre finalement la route en direction de la frontière américaine. À part une fouille du van semblée inévitable, l'épisode douane se déroule sans accroc. Ça y est : on est aux Etats-Unis. On roule encore quelques miles en écoutant Born in the USA avant de s'arrêter pour la nuit au Walmart de Watertown.Read more

Quebec

September 28, 2022 in Canada ⋅ ☁️ 15 °C

Wir verbringen bei meinem ehemaligen Schulkollegen und seiner Fam. ein paar wunderschöne Tage.
      Thomas hat mit seiner Frau und seinen beiden Kindern eine RIESIGE Kuhfarm (Milchwirtschaft) und Mais/Sojaanbau.
      So erfahren wir sehr viel Interessantes aus erster Hand.

Burlington-Noyan

May 14, 2023 in Canada ⋅ 🌙 12 °C

Eigentlich war ja nicht geplant, dass ich heute schon die Grenze überquere aber naja. Erstmal gab es super geiles Omelett zum Frühstuck und nach eine Banane für die Fahrt. Dann aufs Rad und zum ersten Supermarkt, bisschen was für den Tag einkaufen. So schön, so langweilig. Dann kam der Wind wieder schön von vorn und diesmal auch ungeschützt, da ich viel am Wasser gefahren bin. Dem wollte ich eigentlich etwas entgehen und habe die Fähre über den Lake Champlain genommen. Aber da war es auch nicht besser. Zwei Bagel gegessen mit Muddi telefoniert und dann weiter. Leider hatte ich noch keine Adresse vom nächsten Host, somit bin ich einfach erstmal in den Ort gefahren. Leider habe auch keine Nachricht mehr bekommen und musste mich anderweitig umschauen. Also über die Grenze nach Kanada und den Nächsten Campingplatz angesteuert. Passkontrolle war schnell und nur wieder mit ein paar ungläubigen Fragen verbunden. Am Campingplatz wurde schon hauptsächlich französisch gesprochen. Aber ein netter Dauercamper hat übersetzt und mir auch meinen Platz gezeigt. (Kosten 20$)
      Später kamen noch 4 weiter Radfahrer, alle aus Montreal. Sie haben mir noch Outdoornahrung geschenkt. Morgen fahren wir dann alle zusammen nach Montreal.

Planänderung

June 22, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 27 °C

Hätte nicht erwartet, dass Quebec so sehr anders ist. So krass, dass mir die Unfreundlichkeit und die Rücksichtslosigkeit so dermaßen auf den Sack ging, dass ich nach Süden weiter gefahren bin und Montreal leider komplett ausgelassen hab. Was stimmt mit den Menschen hier nicht???Read more

Saint Jean sur Richelieu

July 23, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 27 °C

Nouvelle semaine à Montréal.
      Mercredi soir, j’ai accompagné Baptiste à Saint-Jean sur Richelieu (la ville où je devais faire mon stage d’IUT).
      Nous y sommes allés, car il y avait une course à pied de 5km d’organisée au profit d’une association, Baptiste est un grand coureur, il voulait y participer. Et vous savez quoi ? Il a fini 5ème sur 400 ! Une vraie machine de guerre.
      Après la course nous sommes allés manger dans un Saint-Hubert (resto de route typiquement canadien, on y mange du poulet) c’était pas mauvais mais un peu cher pour ce que c’est par rapport à chez nous.
      Voilà une bonne petite soirée en dehors de Montréal qui m’aura permis de visiter un peu plus le Québec.

Dès le mercredi (je n’ai pas participé à la course) mon genou a commencé à refaire des siennes. La douleur est revenue plus forte qu’il y a 6 mois en France. Pour ceux qui ne le savent pas, 6 mois avant de partir au Canada, je m’étais blessé au ménisque, s’en était suivi IRM, arthroscanner et infiltration de corticoïdes dans le genou.
      Mon changement de rythme physique (boulot avec 25km par jour et de grosses charges) n’a pas plu à mon genou. J’ai passé toute la fin de semaine à me battre contre la douleur, tout en travaillant. Coup dur pour le moral, car j’avais tout fait pour ne plus avoir de problème ici. Quentin, mon ami d’enfance, qui est aujourd’hui Kiné à la Réunion, m’a aidé à distance. J’écris ces lignes la semaine suivante et ça va un peu mieux, si au travail en fin de semaine ça revient , j’irai chez le médecin. On s’en reparle la semaine prochaine !

Ensuite toute la fin de semaine, j’ai bossé à la SDC, cette fois-ci 50h en trois jours, nous avons fait de gros événements hyper cool ! Show de Ruelle, un concert dans une ruelle au bord d’un parc, plus de 1500 personnes étaient présentes . À l’organisation, nous étions l’équipe complète, car c’était un gros événement.
      Le lendemain, un classique de notre quartier, la course de Quadriporteur (vous savez les engins électriques pour ceux qui ont du mal à marcher.). Pareil grand succès plus de 600 personnes présentes à notre course.
      Enfin, en soirée, nous avons aussi organisé un nouveau concours de musique, et un tournoi de jeux vidéo en plein air sur écran géant gonflable. Une sacrée semaine bien physique et bien compliquée avec mon genou, mais je kiffe toujours autant ce que je fais !

Après cette fin de semaine très fatigante, j’ai eu congé dimanche, car j’avais fait trop d’heures. Baptiste voulait faire un Piknic Électronik pendant son séjour, alors je l’ai emmené, nous avons passé la soirée au soleil à écouter de la House. Il y avait aussi Sara (ma collègue de boulot de la SDC et un de ses amis), c’était super cool ! Premier piknic que je fais juste pour le kiffe, je n’avais pas le Sony avec moi, je me sentais léger ahah. Mais bon j’y ai quand même emmené un petit appareil argentique, vous me connaissez, impossible de sortir sans même un mini appareil ;)
      Voilà pour cette semaine, du bon comme du moins bon, en espérant que mon genou se remette vite pour que je retrouve mes capacités physiques à 100%.
      La semaine prochaine, j’ai congé mercredi et jeudi, nous partons donc tous les deux avec Baptiste à Québec pour deux jours. On va visiter déjà le long de la route ce qui nous fait envie, ensuite Québec, nous dormirons dans une auberge dans le centre. Et le lendemain nous ferrons les chutes de Montmorency et le parc national Jacques Cartier, j’ai trop hâte de ce petit trip. Je vais vous ramener plein de belles images.

La bise tout le monde et à la semaine prochaine !

Rene-Lévesque Park Teil 1, Montreal

October 17, 2023 in Canada ⋅ ⛅ 13 °C

Aus der App Atlas Obscura fahren wir noch einen Skulpturenpark hier in Montreal direkt am St. Laurenz Strom an. Der Park ist wunderschön gelegen und darin sind verschiedene Kunstwerke zu sehen.

Eine Runde durch den Park sind gut 2 km. Und natürlich gibt es Unmengen von Eichhörnchen hier.

Später beim Abendessen erleben wir noch einen tollen Sonnenuntergang.

Bon Voyage, Bussi und Baba Montreal

December 27, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 3 °C

So schnell gehen 6 Tag uma.. kleiner Recap von den letzten Tagen gibts natürlich für unsere treuen Fans und Freunde. Unser Highlight war definitiv Eislaufen mitten in am Park in Montreal (leider ohne Original-Schrötti, weil der flach liegt 🤒).
      Wir freuen uns, schaun ma mal was wird 🗽😎

Noyan-Montreal

May 15, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 16 °C

Die letzte Nacht war es frisch. Ich hatte schon meine tief unten verstauten warmen Sachen an. Hab über meine Füße die Fleece Jacke im Schlafsack gezogen. Trotzdem war meinen Füßen irgendwann in der Nacht kalt. Aber es ging und ich konnte so ziemlich 10 Stunden schlafen. Beim morgendlichen packen hab ich mir extra Zeit gelassen, da ich eh auf die anderen warten wollte. Um 10:40 Uhr ging es dann endlich los und das war schon früh für die Gruppe. (Ich weiß schon, warum ich allein reisen wollte 😅)
      Aber die Fahrt war gut, ich konnte mich bei starkem Gegenwind meist im Windschatten verstecken. Zum Mittag gab es ein typischen Essen aus Quebec: Poutine(Sauerei). Pommes mit Bratensoße und Käsebruch. Sehr gehaltvoll, aber absolut nicht gesund. Im Menü noch zwei HotDogs und eine Sprite. Komplett voll gefressen ging es ein paar Kilometer weiter zum nächsten Eisladen. Zwei große Kugeln Eis und der Energiehaushalt für den Tag sollte gedeckt sein.
      Dann 30km weiter und Ankunft in Montreal. Die Jungs haben mich verabschiedet und ich bin zu meinem Host Julien. Er hat mich mit Lasagne, Bier und Dessert empfangen. Er haut einen Haufen Räder und hier werde ich mal einen kleinen Check meines Fahrrades machen.
      Sein Mitbewohner(Kurier) kennt den FC St. Pauli, da einige seiner KollegINNEN mit den Trikots in Montréal herumfahren.

Mont Royal und Arsenal Contemporary Art

August 23, 2019 in Canada ⋅ ⛅ 21 °C

Am frühen Morgen mache ich mich auf, um den königlichen Berg zu besteigen. Ich brauche ein wenig für den Aufstieg, da ich mich glaube ich im Bus auf dem Weg nach Montreal erkältet habe. Es hält sich aber in Grenzen, zumal mir Sarah gestern Abend einen „hot toddy“ gemacht hat. Zutaten waren Rum, Honig, Zitronensaft, Zimt, Muskatnuss, Nelken, ein bisschen Chili und heißes Wasser. 🍵😋 Der Trunk war erstaunlich lecker und ich habe sehr gut danach geschlafen. 😉 Oben auf dem Berg angekommen verschnaufe ich und genieße die Aussicht. Mittags esse ich eine leckere hawaianische Bowl mit Tofu und fahre zum Arsenal Contemporary Art. Dort schaue ich mir die Ausstellung an, die heute sogar kostenlos ist, da ein Teil des Museums gesperrt ist weil gerade neue Ausstellungen aufgebaut werden. Zurück bei Sarah gibt es Abendessen und kurz vor 18h mache ich mich auf zu meinem Massagetermin. Nach all dem Reisen und Rucksack schleppen habe ich mir eine Rückenmassage redlich verdient und genieße die 45 Minuten in vollen Zügen.Read more

24hrs in Montreal

August 25, 2022 in Canada ⋅ ☁️ 70 °F

We arrived in Montreal without additional delay and went straight to see Great Grandma Bevy. We were so honored that the whole Greenberg clan took the afternoon off from work to spend time with us. We enjoyed some heated games of Chutes & Ladders, a delicious lunch and dinner, and even a post-dinner swim. We retired to our favorite hotel and quickly fell asleep completely oblivious to the local time. Chef Andrew awoke early, eager to make his own waffles and bring up breakfast for the whole family. We had a too-short visit on Friday with Grandma Bevy and an easy flight back to Boston (that had previously been rescheduled – three for three!).

All in all, we felt very accomplished seeing 19 dear family members in nine days, trialing our packing (which worked surprisingly well), trialing doing math on the ipad (which didn’t work very well at all), testing our passports (yes, they worked!), negotiating three time zones, and hoping that if things do come in threes, getting some of our flight issues out of the way. With about 30 flights over the next 10 months, we imagine this is an amuse-bouche of the airline disruptions to come.

Montérégie, Monteregie