Canada
Penticton

Here you’ll find travel reports about Penticton. Discover travel destinations in Canada of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

5 travelers at this place:

  • Day10

    Penticton

    July 17, 2017 in Canada

    After catching up with family in Vancouver it's time for us to start further exploring Canada. We hired a car and travelled to Penticton for the weekend, staying in Jays Aunty's holiday home here. What a beautiful little town - in summer the town goes from a population of approx 30k to 120k with two beautiful lakes and rivers luring people here. The temperature is a lot warmer here then in Vancouver and very dry but being from Cairns we don't mind. Jays cousin lived here for a few years so we went and visited some of his friends who took us out on their boat to teach us how to skurf, surfing in the wake of a boat. It was amazing and the Lake is glacier fed so very clear and refreshing water. With farmers markets and river floating still on the agenda we are loving this little town.Read more

  • Day29

    The Bike Barn

    September 7, 2017 in Canada

    Im Penticton führt mich der erste Weg zu The Bike Barn. Auf den Schotterstrecken sind mir zwei Speichen gerissen, und diesmal möchte ich die Angelegenheit einem Fachbetrieb überlassen.
    Nach kurzer Erklärung, dass ich demnächst in Washington sein muss, und keine Zeit zum Warten habe, übernehmen sie auch sofort die Reparatur und nach einer kleinen Stunde kann ich mein Rad wieder in Empfang nehmen. Hervorragender Service!Read more

  • Day30

    Penticton

    September 8, 2017 in Canada

    Penticton liegt am riesigen Okanagan Lake. Hier sieht's aus wie am Bodensee. Überall Wein, Äpfel und Hopfen.

  • Day26

    Penticton

    September 12 in Canada

    Aujourd'hui, c'est un départ vers le sud. Nous avons été chaudement accueillis et hébergés chez Yolande et Claude et c'est maintenant le temps de se dire au revoir. Nous finissons nos préparatifs en matinée puis, début pm, on reprend la route des vacances, direction Penticton. C'est une ville entre Kelowna et Osoyoos, située à la fin du lac Okanagan et au début du plus petit lac Skaha. Le lac a beau être plus petit, il n'est pas pour autant moins joli! Plus un descend vers le sud, plus le paysage devient aride et sec.

    Comme vous vous en doutez, il y a encore des vignobles dans ce secteur et nous en faisons 3 dans la journée, le premier sur notre route étant : 8th Generation. C'est une famille d'Allemands qui se sont installés dans la vallée il y a bien longtemps, en 1783. Depuis les générations se sont succédées pour produire davantage de vin et raffiner les produits. Aujourd'hui, leur vin blanc Riesling, entre autres, est excellent et très reconnu. Nous en achetons une bouteille après dégustation et reprenons la route vers Penticton.

    On arrête en ville faire des achats et on va ensuite voir le vignoble suivant sur notre liste: Lake Breeze. C'est de l'autre côté du lac et la vue y est magnifique, surtout avec le soleil qui réchauffe le lac de ses rayons au travers des nuages. Ce vignoble est à ce jour notre coup de coeur! L'accueil et les vins étaient parfaits! On a eu du mal à se retenir d'acheter plus de 2 bouteilles mais notre cellier commence à être bien garni et l'espace nous manque!! L'idée n'est pas de rapporter des vins jusqu'au Québec et de toute façon, on ne peut pas passer les douanes avec trop de bouteilles non plus. Et en plus, il paraît qu'ils font du bon vin aussi en Californie!

    Au sortir du vignoble, il nous reste encore le temps d'aller voir un autre tout près : Elephant Island. L'endroit est plutôt charmant mais l'accueil l'est un peu moins. Au final les vins ne sont pas trop dans nos cordes et nous n'acceptons qu'une bouteille.

    Nous trouvons ensuite un camping situé aux abords du lac Skaha où il vente pas mal mais la vue est imprenable sur le lac! Nous avons choisi un autre plus en hauteur et notre vue arrière donne directement sur le lac! Malheureusement ici, pas de coucher de soleil à cause des montagnes mais ça reste très joli! Quel bel endroit pour finir la journée pour l'anniversaire de 3 mois de fiston!! Que le temps passe vite!!
    Read more

  • Day24

    Kelowna: on relaxe!

    September 10 in Canada

    Lundi, la température s'annonce moyenne et on décide d'aller faire un peu de magasinage. On déjeune et on part une brassée de lavage avant d'aller dans un premier magasin. On cherche des vêtements pour Samuel mais on ne trouve rien au final. On décide alors d'aller au Walmart mais, un peu plus loin sur la route se trouve un des vignobles qui nous ont été chaudement recommandé, Ancient Hill. On ne peut résister et on y va. En fait, la météo c'était pas pire éclaircie alors le timing est bon. Arrivés sur place, nous sommes les seuls clients et c'est tout sourire que nous somme accieillis! Nous faisons la dégustation pendant que Sam se réveille peu à peu puis nous sortons ensuite sur la terrasse de l'établissement. C'est plutôt sympathique et idéal pour y faire un Picnic mais ce n'est pas l'heure de manger pour nous malheureusement...

    On reprend la route pour finalement aller magasiner! On achète quelques trucs et de la nourriture pour le souper. On s'arrête manger en route. On songe à retourner tôt à la maison pour se reposer et peut être profiter de la salle cinéma maison mais on succombe à la tentation et nous allons dans un dernier vignoble. Il nous avait également été recommandé et nous décidons d'y manger, nous sommes en début d'après-midi après tout! La vue, le service, la nourriture et le vin sont excellents! Le vignoble en question s'appelle Cedar Creek et appartient à Mission Hill, comme d'autres semble-t-il. Si ce n'était des travaux majeurs qui étaient en cours au vignoble, l'expérience aurait été parfaite! Nous mangions sur une terrasse recouverte avec vue sur le magnifique lac Okanagan.

    Une fois le repas terminé, nous sommes retournés à la maison pour finir la journée. Ce fût l'occasion d'essayer le spa en fin de soirée!

    Le lendemain, Claude propose de nous amener voir la montagne Big White. C'est la deuxième plus grosse station du BC (après Whistler), c'est pas rien. On n'a jamais vu autant de chalets (lire grosses maisons) sur une montagne! Il y a de l'argent là c'est indécent!! La montagne comme tel est pas mal étendue ce qui fait qu'il n'y a pas une grosse concentration de pistes. On sillonne la route jusqu'au plus haut au travers des chalets de ski, maisons et pistes. C'est plutôt impressionnant!

    Ensuite vient l'heure du dîner et on s'enligne sur un bon resto de Fish and chips en ville. Le resto est malheureusement fermé alors on en trouve un autre et nous ne sommes pas déçus. Pas trop de panure, c'est juste ce qu'il faut pour qu'on puisse goûter le poisson. Vraiment bon! Sur le chemin du retour, nous arrêtons acheter des fruits frais au marché, il n'y a pas que le vin ici après tout!! On relaxe ensuite le reste de la journée à la maison et Jessie prend en spa avec Yolande pendant que Nicolas profite du cinéma maison! On en aura un un jour c'est certain!! Bonne nuit les amis!
    Read more

You might also know this place by the following names:

Penticton, بينتيكتون, YYF, پینٹکٹان, Пентиктон, پینٹیکٹن, 彭蒂克顿

Join us:

FindPenguins for iOS FindPenguins for Android

Sign up now