Canada
Saint-Apollinaire

Jour 2_Acclimatation à Montréal

October 13, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 15 °C

Bien qu'entrecoupée, la nuit a été bonne. On se lève en même temps que les filles qui partent à leur stage respectif. Le matin, nous émergeons tranquillement en règlant nos affaires de données mobiles à l'étranger sur nos smartphones. Vers 13h, nous allons nous promener dans le quartier de Lisa. Les rues sont vraiment très belles, bordées d'immeubles en briques avec leur jolis escaliers extérieurs et leurs arbres ! Nous nous dirigeons en métro vers le marché Jean Talon, où nous nous régalons d'empanedas et de natas. Les légumes d'automne offrent de sacrées couleurs ! Puis nous allons récupérer la voiture de location que nous avons réservée. A 18h, nous prenons la route en compagnie de Lisa en direction de Malbaie. Nous comptons en effet nous rendre dans le Parc National des Grands Jardins pour profiter des couleurs d'automne. Étape dodo à Québec.Read more

• La cuisine québécoise

November 10, 2018 in Canada ⋅ ❄️ 0 °C

Comme vous le savez nous aimons bien manger!

Goûter aux spécialités du pays est pour nous une obligation et une façon de découvrir la culture du pays que nous visitons.
      Au Québec on mange bien, nous nous sommes régalé. Alors pour vous faire partager notre prise de poids québécoise, nous allons essayer de vous donner faim en vous présentant les différentes spécialités de la région.

Sur le podium, incontestablement, la Poutine ! Spécialité emblématique de Québec.
      Frites, sauce gravy, fromage, que demander de plus? Un régale !  Mathias a attrapé la Poutinade (forte addiction à la poutine) !

Le bagel est sur une très belle deuxième place. Le classique : avec saumon, fromage frais, capres, et oignon rouge. Très bon !

Marion a testé un étrange hamburger dans une gaufre salée aux oignons: pas mal!

Au niveau sucré, un des coups de coeur de Marion: les donuts. La chaîne Tim Hortons est un grand classique et il y en a littéralement à tous les coins de rue.

Pour le petit déjeuner, les fameux pancakes au vrai sirop d'érable sont délicieux.

Au Québec, il y a de très nombreuses microbrasseries. Il y a donc plein de bières différentes à boire. Nous n'avons malheureusement pas pu toutes les goûter mais ce n'est pas faute d'avoir essayé ;)

Avec tout ça, heureusement que nous ne sommes restés que 8 jours!

Saint-Apollinaire