Canada
Skaha Creek

Kelowna: on relaxe!

September 10, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 19 °C

Lundi, la température s'annonce moyenne et on décide d'aller faire un peu de magasinage. On déjeune et on part une brassée de lavage avant d'aller dans un premier magasin. On cherche des vêtements pour Samuel mais on ne trouve rien au final. On décide alors d'aller au Walmart mais, un peu plus loin sur la route se trouve un des vignobles qui nous ont été chaudement recommandé, Ancient Hill. On ne peut résister et on y va. En fait, la météo c'était pas pire éclaircie alors le timing est bon. Arrivés sur place, nous sommes les seuls clients et c'est tout sourire que nous somme accieillis! Nous faisons la dégustation pendant que Sam se réveille peu à peu puis nous sortons ensuite sur la terrasse de l'établissement. C'est plutôt sympathique et idéal pour y faire un Picnic mais ce n'est pas l'heure de manger pour nous malheureusement...

On reprend la route pour finalement aller magasiner! On achète quelques trucs et de la nourriture pour le souper. On s'arrête manger en route. On songe à retourner tôt à la maison pour se reposer et peut être profiter de la salle cinéma maison mais on succombe à la tentation et nous allons dans un dernier vignoble. Il nous avait également été recommandé et nous décidons d'y manger, nous sommes en début d'après-midi après tout! La vue, le service, la nourriture et le vin sont excellents! Le vignoble en question s'appelle Cedar Creek et appartient à Mission Hill, comme d'autres semble-t-il. Si ce n'était des travaux majeurs qui étaient en cours au vignoble, l'expérience aurait été parfaite! Nous mangions sur une terrasse recouverte avec vue sur le magnifique lac Okanagan.

Une fois le repas terminé, nous sommes retournés à la maison pour finir la journée. Ce fût l'occasion d'essayer le spa en fin de soirée!

Le lendemain, Claude propose de nous amener voir la montagne Big White. C'est la deuxième plus grosse station du BC (après Whistler), c'est pas rien. On n'a jamais vu autant de chalets (lire grosses maisons) sur une montagne! Il y a de l'argent là c'est indécent!! La montagne comme tel est pas mal étendue ce qui fait qu'il n'y a pas une grosse concentration de pistes. On sillonne la route jusqu'au plus haut au travers des chalets de ski, maisons et pistes. C'est plutôt impressionnant!

Ensuite vient l'heure du dîner et on s'enligne sur un bon resto de Fish and chips en ville. Le resto est malheureusement fermé alors on en trouve un autre et nous ne sommes pas déçus. Pas trop de panure, c'est juste ce qu'il faut pour qu'on puisse goûter le poisson. Vraiment bon! Sur le chemin du retour, nous arrêtons acheter des fruits frais au marché, il n'y a pas que le vin ici après tout!! On relaxe ensuite le reste de la journée à la maison et Jessie prend en spa avec Yolande pendant que Nicolas profite du cinéma maison! On en aura un un jour c'est certain!! Bonne nuit les amis!

Penticton

September 12, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 15 °C

Aujourd'hui, c'est un départ vers le sud. Nous avons été chaudement accueillis et hébergés chez Yolande et Claude et c'est maintenant le temps de se dire au revoir. Nous finissons nos préparatifs en matinée puis, début pm, on reprend la route des vacances, direction Penticton. C'est une ville entre Kelowna et Osoyoos, située à la fin du lac Okanagan et au début du plus petit lac Skaha. Le lac a beau être plus petit, il n'est pas pour autant moins joli! Plus un descend vers le sud, plus le paysage devient aride et sec.

Comme vous vous en doutez, il y a encore des vignobles dans ce secteur et nous en faisons 3 dans la journée, le premier sur notre route étant : 8th Generation. C'est une famille d'Allemands qui se sont installés dans la vallée il y a bien longtemps, en 1783. Depuis les générations se sont succédées pour produire davantage de vin et raffiner les produits. Aujourd'hui, leur vin blanc Riesling, entre autres, est excellent et très reconnu. Nous en achetons une bouteille après dégustation et reprenons la route vers Penticton.

On arrête en ville faire des achats et on va ensuite voir le vignoble suivant sur notre liste: Lake Breeze. C'est de l'autre côté du lac et la vue y est magnifique, surtout avec le soleil qui réchauffe le lac de ses rayons au travers des nuages. Ce vignoble est à ce jour notre coup de coeur! L'accueil et les vins étaient parfaits! On a eu du mal à se retenir d'acheter plus de 2 bouteilles mais notre cellier commence à être bien garni et l'espace nous manque!! L'idée n'est pas de rapporter des vins jusqu'au Québec et de toute façon, on ne peut pas passer les douanes avec trop de bouteilles non plus. Et en plus, il paraît qu'ils font du bon vin aussi en Californie!

Au sortir du vignoble, il nous reste encore le temps d'aller voir un autre tout près : Elephant Island. L'endroit est plutôt charmant mais l'accueil l'est un peu moins. Au final les vins ne sont pas trop dans nos cordes et nous n'acceptons qu'une bouteille.

Nous trouvons ensuite un camping situé aux abords du lac Skaha où il vente pas mal mais la vue est imprenable sur le lac! Nous avons choisi un autre plus en hauteur et notre vue arrière donne directement sur le lac! Malheureusement ici, pas de coucher de soleil à cause des montagnes mais ça reste très joli! Quel bel endroit pour finir la journée pour l'anniversaire de 3 mois de fiston!! Que le temps passe vite!!

Skaha Creek