Chile
Antillanca

Skigebiet in Chile

January 18, 2023 in Chile ⋅ ⛅ 24 °C

Auch in Chile gibt es Skigebiete. Beliebt sind Vulkane.
      Hier das Gebiet von Antillanca am Vulkan Casablanca.
      Im Winter ist die Anfahrt nur im 4x4 möglich, im Sommer mit einem gewöhnlichen Auto mit viel Schütteln und grösser Vorsicht.Read more

Parque Nacional Puyehue

November 30, 2019 in Chile ⋅ ☁️ 5 °C

Nous voilà arrivés au parc national Puyehue, le parc est divisé en trois secteurs: Anticura, Aguas Calentes et Antillanca. Nous arrivons le soir et nous nous arrêtons à côté du secteur Anticura pour passer la nuit.
      Le lendemain nous nous préparons pour faire une grosse randonnée et nous découvrons que les randonnées dans ce secteur sont toutes très courtes et mènent à des petites chutes d'eau qu'il y a à côté. Nous décidons d'aller à Aguas Calientes qui se situe à 20 minutes en voiture où il y a une randonnée un peu plus longue et un peu plus sympa. Donc on arrive là-bas, on paye 4€ de parking on va au début de la rando et on découvre qu'elle est fermée pour risque d'incendie. 🤦‍♂️

Il est déjà 13h on a rien fait de la journée alors qu'on avait mis un réveil à 9h alors on décide de faire une randonnée plus courte (2h A/R) qui mène à un point de vue histoire de pas avoir payé le parking pour rien.
      La rando se fait dans la forêt, elle est assez abrupte mais c'est pas trop difficile et au bout de 40 minutes de marche, on arrive déjà à la fin de la rando, vraiment court donc. La vue sur la forêt est pas trop mal mais n'a rien d'exceptionnel honnêtement. On s'installe au point de vue pour manger nos sandwichs et voir ce qu'on peut faire après. En regardant sur internet, on voit qu'on peut faire l'ascension du volcan Casablanca depuis le cratère Rayhuén qui est accessible en voiture, puis passer la nuit à côté du cratère dans le secteur Antillanca.

On arrive donc au cratère et on commence la rando vers 16h30. Les panneaux indiquent qu'il faut à peu près 7h pour monter en haut et redescendre mais on ne se décourage pas.

La rando commence avec la traversée du cratère, on y sort en son point le plus haut puis on marche environ 30 minutes à plat dans la neige pour rejoindre le pied du sommet. On croise deux Suisses qui reviennent du sommet, ils nous disent que c'est difficile et que la neige est profonde, ils nous souhaitent bon courage et nous continuons notre route. De là le sommet n'a pas l'air très loin mais ce n'est qu'une illusion, on hésite à abandonner plusieurs fois, à chaque fois que nous croyons atteindre le sommet, une nouvelle colline apparaît. La neige est de plus en plus profonde et il arrive de nous enfoncer dedans jusqu'au genou. La pente est de plus en plus raide et cela fait longtemps que le chemin n'est plus balisé. Heureusement nous marchons dans les pas des Suisses, ce qui évite de mettre trop de neige dans nos chaussures. Il nous faudra 3 heures en tout pour attendre le sommet.
      En arrivant en haut le spectacle est grandiose, à 2000 mètres d'altitude nous avons une vue imprenable sur la région des lacs et même sur l'Argentine. 😯

Nous restons là 40 minutes à faire des photos et à admirer le paysage. Il commence à se faire tard on doit partir si on ne veut pas redescendre dans le noir. Emilie a froid au pied à cause de la neige et la descente nous en met plein dans les chaussures.
      On a le droit à un magnifique coucher du soleil à mi-chemin, le plus beau que j'ai vu de ma vie pour ma part. 🌄
      On se presse et on termine la rando dans le cratère dans la nuit noir, heureusement qu'on avait pris la lampe frontale. On arrive à 22h15 au van, on est exténué. On met le lit et on dort au pied du cratère. Quelle aventure ! 😀

Antillanca