Chile
Antuco

Laguna del Laja

November 2, 2019 in Chile ⋅ ☀️ 16 °C

Ça y est ! On part enfin de Chillán avec le van 🎉. Pour le premier stop, on a décidé de faire le parc national Laguna del Laja. On avait pas prévu de le faire à la base et on a pas été déçu ! On arrive tard le soir et on trouve un spot pour dormir devant l'entrée du parc 💤.

Le lendemain on part visiter le parc et on décide de faire une randonnée nommée la "Sierra Velluda".
      Le début de la randonnée se fait dans la forêt, et plus on monte, plus la végétation devient plus rare. Après 1h30 de marche, le sentier nous amène devant un champ de lave avec une vue imprenable sur le volcan Antuco 🗻. Un spectacle incroyable et c'est à ce moment qu'on réalise qu'on vient vraiment de commencé le voyage.

"Ah c'est donc ça le Chili !" 🤯

La randonnée continue dans le champ de lave pendant 45 minutes avant d'atteindre une grande étendue aride entourée de montagne.
      Finalement, le sentier se termine à une cascade où il reste encore de la neige. On mange nos sandwichs à côté de la cascade et on fait demi tour. Même si on a déjà vu les paysages à l'aller, ça nous paraît toujours autant magnifique.

À la fin de la journée on retourne à Chillán car malheureusement il nous reste encore des trucs à faire sur la voiture 🙁. Mais bon ce parc nous aura bien remonté le moral et on compte bien repartir pour de bon le plus vite possible.

2 jours au Parque Laguna del Laja

January 9, 2022 in Chile ⋅ ☀️ 19 °C

J35- J37 (8 au 10 janvier) :
      Après une bonne nuit proche du Salto del Laja 💧, nous reprenons la pachamobile. Dans le viseur, el parque nacional laguna del Laja ! 30 minutes avant l'entrée du parc, le spectacle commence déjà : des montagnes 🏞️ à perte de vue, un temps dégagé, personne à l'horizon ! Au bout de la route, le volcan 🌋 semble nous tendre les bras.

Pas une minute à perdre, on enfile les chaussures de marche 🚶 car le premier sentier appelé Los Pangues nous attire. Petite mise en jambe ! 2 kilomètres à peine mais quel délice pour nos yeux... 👀 On évolue dans cet environnement verdoyant 🏞️, sur ces petits ponts et passerelles en bois qui s'intègrent parfaitement au paysage.

Nous reprenons la Pachamobile car le parc fait 120 kilomètres carrés et mène jusqu'en Argentine. Nous avançons au départ dans les montagnes verdoyantes, puis quelques kilomètres plus loin, nous sommes éblouis par le bleu de la laguna Laja, ce sera parfait pour pique-niquer 🥪 ! Je prépare la salade 🥗 et monsieur enfile ses palmes 🤿pour explorer l'environnement d'un côté certainement moins connu ☺️.
      Cette première plongée en apnée dans un lac de la cordillère des Andes n'est pas sans rappeler à Jérémy Mayol une scène du Grand Bleu, la neige et la glace en moins heureusement ! 🗻

Bien repus, nous repartons et entrons à présent dans un paysage lunaire, aux abords du volcan Antuco 🌋, un volcan dit "actif" mais sa dernière éruption date de 1869. On s'est bien amusé à faire du hors piste dans cette étendue de roches volcaniques, rien ne fait peur à notre Pachamobile !

Pour la nuit, nous optons pour un spot au bout du parc, en contrebas du volcan, non loin du ruisseau. On sera seuls au monde, enfin presque, nos amies les vaches 🐄 n'étaient pas bien loin et ont pris le petit déjeuner avec nous ☺️

C'est reparti pour une dernière journée dans ce fabuleux décor. Aujourd'hui, nous nous attaquons à deux petits sentiers tranquilous, avec vue sur les cascades Torbellino et Las Chilcas 💦

Bilan : un parc magnifique à parcourir en voiture 🚙 et à pied 👣 en prenant le temps de ne pas en perdre une miette !!!

#roadtrip#2021#2022#voyage#trip#travel#voyagerloin#tourismeholidays#traveltheworld#instavoyage#globetrotter#ameriquedusud#southamerica#chili#4x4#overlanders#vanlife#campervan#nomadlife#liveoutdoor#aventure#pachamobile#parquenacionallagunadellaja#nature#trek#cascade#waterfall

Cumplaños Machine 2021

October 2, 2021 in Chile ⋅ ⛅ 6 °C

Ya tenía el equipaje listo, y el procedimiento para entrar al tren memorizados. Documentos y todo preparado, el tren salió a tiempo como era de esperar.

Coordinados con mis Viejitos, me pasaron a buscar a la estación de Chillán justo a tiempo de llegada del tren y partimos a Polcura, una localidad cordillerana en la región del Bio-Bio donde mi hermano compró terreno y está levantando una casa cuya vista principal es el volcán Antuco. Una belleza.

Hay varias rutas a Polcura, pero en general toma unas 2 horas desde Chillán. Al momento de llegar, la parrilla ya estaba encendida y los choripanes listos. Parte de mi regalo de cumpleaños era una picanha, así que procedí a cortar medallones y sazonarla para ponerla en la parrilla. Esta vez me quedaron más cocidas que la última vez, pero no recibí quejas. También tuvo buen recibimiento el chimichurri, cuya receta base es:

- Perejil picado
      - Merkén (u otro ají en polvo)
      - Orégano
      - Ajo molido o picado fino
      - Aceite hasta cubrir lo anterior
      - Vinagre (un chorrito, no mucho, a gusto)
      - Sal y pimienta

Aunque las proporciones son al ojo, hay varias recetas en Youtube como referencia.

Luego salimos a pasear, llegamos hasta un canal de regadío, y volvimos a la cabaña a abrir los regalos.

Linda casa, buen ambiente en familia. Buena comida.

De vuelta en Chillán, y al día siguiente hicimos asado con mis Viejitos, con la compañía esporádica de Amarito.

Llegamos justo a tiempo a la Estación de trenes y por una extraña razón, esta vez el tren se detenía muchas veces sin explicación, llegué a Santiago un poco más tarde de lo esperado. Aún así fue un buen fin de semana.

Antuco