Chile
Centro Ceremonial Ahu Tahai

Chili - Rapa Nui (Ile de Paques)

January 1, 2020 in Chile ⋅ ⛅ 22 °C

En cette nouvelle Année (bonne année a tous 🥳), nous terminons notre tournée Polynesienne avec l'ile de Paques (Rapa Nui dans le texte).
    L une des iles les plus isolées du monde (il n'y a pas d'archipel), c'est un etrange mélange. Le centre fait clairement penser a l'Irlande avec son herbe grasse, ses barrieres de pierre noire et son betail, mais les cotes sont plantées de bananiers, avocatiers, cocotiers et ananas. De petits crateres (c'est une ile volcanique) apparaissent ça et là. Le tout est bordé d'une mer de corail turquoise et l'on y parle polynesien et espagnol ! En ajoutant le decalage horaire il y a de quoi etre perdu !
    Et il y a ces statuts mythiques, les Moais. Ils ont été construits par les polynésiens venus de Nouvelle Zelande et de Tahiti entre le 12e et le 15e siecle avant l'arrivée des Chiliens. On sait comment ils ont ete taillés mais leur assemblage et la mise en place reste un mystere.

Janic Constantin

Très bonne année à vous aussi. 2020 vous tend les bras pour écrire et vivre une nouvelle aventure familiale au Canada. Tous nos vœux de réussite vous accompagne ! En attendant, nous continuerons à vous suivre dans votre périple. Merci pour les photos. Bises d’Arthur, Philippe et moi

1/5/20Reply

Colossaux et magiques Mo'ais ...Bises

1/11/20Reply

Heute steht Geschichte auf dem Programm

March 7, 2020 in Chile ⋅ ⛅ 22 °C

Wir haben für heute einen Mietwagen geholt und fahren diverse Punkte auf der Insel nochmal an, welche dem Regentag zum Opfer fielen.
    Die Insel ist ja nur ca 20 km lang....

1. Halt: Museum, interessant gemachtRead more

Leider kein Landy 😂

Chris Gäng

Nadine, sooooowas gibts hieeer nicht...

Nadine Bohn

Tja- dann brauch ich da ja schon mal nicht hin!!!😂

Chris Gäng

Doch, dann weißt Du Deinen Landy wieder umso mehr zu schätzen 😂

Nadine Bohn

Och den lieb 🥰 ich immer!!!! Dazu muss ich nicht wech fahren!

Easter Island/イースター島

February 16, 2020 in Chile ⋅ ⛅ 25 °C

I couldn't have asked for a better day to fulfill my lifelong dream of seeing these incredible statues with my own eyes. It was perfect weather--sunny and warm.
    The Moai are amazing! I was overwhelmed with emotions.
    今日は僕の人生の中に一つの夢を叶えました。つまり、モアイ像を自分自身の目で見ることです。今日は晴れていて、暖かかったので、モアイ像を見るために最高のお天気でした!モアイ像はやはり凄いなぁと思いました。感動しました。

Wendy E

Wow a National Geographic moment. So glad you’re having a good time.

2/17/20Reply
    Funatabi Cruises

Easter Island was definitely one of the highlights of this cruise, for me and a majority of the passengers. I was so happy that we could get off the ship and see the amazing statues in person.

2/17/20Reply

Amazing !! Easter Island !!! From Cat

2/19/20Reply

Pâques le 21 février

February 21, 2020 in Chile ⋅ 🌧 22 °C

Passons rapidement sur un très bon spectacle hier au soir. Un mime comique, plein de trouvailles, d'humour et de tendresse. Ca, c'est fait.

Pour le reste, deux grands épisodes: le premier que je qualifierais trivialement de merdique, le second que je qualifierais tout simplement de super.

Le premier: hier au soir, à 22h, on nous annonce sur le journal de bord qu'il faut prendre des tickets entre 8h et 9h, avant de monter dans les chaloupes ce matin. Première nouvelle. Je descends à l'Information où on me dit que c'est bien ça et que nous n'aurons pas de problème pour débarquer à temps pour notre RV. Admettons. Ce matin, 7h30, nous sommes au point billets. Il n'y a plus de chaloupe disponible avant point d'heure. « comment celà? » m'écriais-je très surpris, « la distribution devait commencer à 8h!? », et l'officier italien de m'expliquer qu'en fait ils avaient commencé plus tôt parce que plein de passagers étaient déjà là à 6h30! Alors, mon sang ne fait qu'un tour, celui de Marie aussi, (ça fait deux tours...), et nous voilà partis à ameuter d'autres passagers également dans notre cas. Pour faire court, une fois de plus ils ont merdé grave, tant et si bien que nous avons grugé tout le monde et sommes sortis en douce avec la chaloupe des « prioritaires » (NDLR: les pistonnés VIP!).

Puis, après un retour au calme, nous avons débarqués par une mer fort agitée qui nous a d'ailleurs valu beaucoup de retard. Néanmoins, nous avons retrouvé notre guide spécial VIP (NDLR: pour une fois c'était nous!) et avons entamé une journée de visite.

Une ville aux allures tropicales très accueillante et très vite, des routes en très piteux état qui nous ont conduits, avec Kéta au volant, sur de superbes sites avec pleins de moais. D'abord 7 au bord du pacifique le long d'une très jolie plage. Paysage de carte postale. Puis les fameux 15, puis la carrière où étaient fabriquées ces énormes statues.

Là, c'était encore plus super car il s'est mis à pleuvoir. Même les bretons auraient été étonnés de la quantité d'eau qui nous est tombée sur la tête. Trempés comme des soupes, nous avons déjeuné sur place, face à la carrière et aux dizaines de moais encore sur place. C'est aussi bluffant qu'on le dit.

Puis encore quelques sites avec des statues (en même temps, on est là pour ça) et un tour en ville pour trouver les magnets traditionnels et s'imprégner au maximum de cet endroit très agréable. En revanche, ne cherchez pas Parly 2, ils ne sont pas encore à la consommation de masse.
    Retour au bateau par la chaloupe en bravant les rouleaux qui font quand même un peu flipper.

Et maintenant que je suis rétabli, voilà-t-y pas que Marie a l'air de replonger. C'est vraiment une plaie cette clim. Bonne nuit les petits (NDLR: les grands aussi!).

La vie à crespieres

Faut que maman garde tout le tps qqchose autour du cou !

La vie à crespieres

Ça veut dire qu'il y a des gens qui n ont pas pu débarquer ?

Blandine de Chabalier

Superbe !! malgré le temps...... Bon courage pour les rhumes et autres petits maux.

Patrick Jouhannaud

Sublissime Ile de Pâques . Dommage pour la pluie

2/23/20Reply

Iorana Rapa Nui

February 24, 2019 in Chile ⋅ 🌧 23 °C

Rapa Nui, wie die Osterinsel in der Sprache der Einheimischen genannt wird, ist eine kleine Insel inmitten des pazifischen Ozeans und gehört geografisch zu Polynesien. Die Insel ist 3'599 Kilometer von Chile und 4'050 Kilometer von Tahiti entfernt. In der Nähe befinden sich die unbewohnten Inseln Marquesas (2'200 km) und das Juan Fernandes Archipel (3'000 km). Somit gilt die Osterinsel als isoliertester von Menschen besiedelte Ort der Welt. Bis heute weiss man nicht so genau, von wo und wie die Ureinwohner auf die Insel kamen.

Nach 5 Stunden Flug von Santiago wurden wir am Flughafen Mataveri traditionell mit einer Blumenkette begrüsst. Es folgte eine kleine Tour durch Hanga Roa (das einzige Dorf der Insel) bevor wir bei unserem Hostel ankamen. Am ersten Tag gingen wir es ruhig an und erkundeten die zwei Hauptstrassen. Dort gibt es Restaurants, Shops und Autovermietungen. Zum Sonnenuntergang setzten wir uns auf den Rasen beim berühmten Tahai und beobachteten wie die Sonne hinter den 5 Moai unterging.

Da die Insel sehr klein ist (24x16x12 km), beschlossen wir die umliegenden Sehenswürdigkeiten zu Fuss zu besichtigen. Wir starteten mit dem Vulkan Rano Kau. Der Te Ara O Te Ao Trail wurde schon vor 150 Jahren genutzt, um das Zeremoniedorf Orongo zu erreichen. Nach etwa 2 Stunden kamen wir beim Krater an. Dort genossen wir erstmals die Aussicht bevor es weiter nach Orongo ging. In Orongo findet man viele kleine Hütten und Petroglyphen. Hier hat man auch Blick auf den Vogelmannfelsen und eine kleine unbewohnte Insel (deshalb spricht man auch von den OsterinselN).

Am nächsten Tag ging es der Küste lang an mehreren Höhlen vorbei. Die wohl spannenste war die Höhle Ana Kakenga. Der Eingang war so eng, dass man sich richtig hindurchquetschen musste. Nach einigen Metern öffnete sie sich jedoch und schon bald waren wir beim ersten Guckloch angekommen, welches einen schönen Ausblick aufs Meer bot. Weiter hinten hatte es sogar noch eine grössere Öffnung. Anscheinend wurden die Höhlen früher als Versteck genutzt. Von der Küste weg ging es ins Landesinnern zum Ahu Akivi, den einzigen 7 Moai, die aufs Meer schauen und nicht ins Landesinnere. Unsere letzter Stopp führte uns zum Vulkan Puna Pau. Dieser ist für sein rotes Gestein bekannt. Hier wurden die Pukao (Kopfbedeckungen) der Moais aus dem Gestein gehauen. Einige liegen immer noch vor Ort. Die Pukao sind 1-2 Meter hoch und wiegen stolze 9-20 Tonnen.

Obwohl die Insel recht klein ist, sind wir in den letzten zwei Tagen über 50 Kilometer gelaufen. Und da es nicht nur geradeaus sondern immer auf und ab ging, kam uns das schlechte Wetter am Sonntag gerade richtig. Wir machten uns auf zum Souvenirmarkt und probierten die lokale Küche, welche hauptsächlich aus Gerichten mit Thunfisch besteht (genau das richtige für uns😋). Wir zogen noch ein bisschen durch die Strassen und bemitleideten die Touristen, des Kreuzfahrtschiffes, das genau am regenreichsten Tag der Woche hier angelegt hat.

Jeannette Aebischer

Zwei Hübschi 😍

3/7/19Reply

Blick über Hanga Roa

March 7, 2020 in Chile ⋅ ⛅ 22 °C

Hauptstadt der Osterinsel

Auf der Insel leben etwa 10.000 Menschen

Es ist schon bemerkenswert, wenn man bedenkt, die Insel ist 20km lang und es gibt nur eine Stadt wo alle Menschen leben. Man kann nicht mal kurz in eine Nachbarstadt, oder woanders hin zum Shoppen, Essen gehen etc....

Es gibt 2 Tankstellen auf der Insel, kein Krankenhaus, der einzige Arzt ist wahrscheinlich morgens Tierarzt und nachmittags Allgemeinarzt...😬

TÜV ist hier auch überbewertet...(Siehe Foto)

Fernsehen gibt es hier als Schneesturmbild, gegenüber Internet ist die Brieftaube schneller...

Aber es ist schon alles sehr entschleunigend hier..

Osterinseln - Moai Statuen

February 20, 2017 in Chile ⋅ ☀️ 27 °C

Wir sind im Paradies angekommen. 😍

Knapp 30 Grad, strahlender Sonnenschein und wunderschön blaues Meer 😄

Wir haben die Osterinseln heute gegen 8 Uhr morgens erreicht. Anlegen können wir natürlich nicht, der Hafen ist sehr sehr klein. Es gibt viele behördliche Regelungen. Die Tenderboote die uns an Land bringen dürfen nur Tagsüber fahren (bis 20 Uhr) und wenn der Wellengang zu stark wird dürfen sie auch nicht fahren. Ach ja, und es dürfen immer nur 2 Tenderboote gleichzeitig im Hafen sein, was natürlich die Transportzeit in die Länge zieht 😪

Nichtsdestotrotz haben wir um 13 Uhr unseren Ausflug gestartet. Nachdem wir an Land gekommen sind haben wir uns in unseren kleinen Bus gesetzt (ca. 20 Personen) und sind zu den ersten Maoi Statuen gefahren. 😁

Wir kannten sie ja schon aus dem Fernsehen, Internet usw. Aber sie in der Realität zu sehen ist noch einmal etwas anderes. 😄
    Es gibt so viele verschiedene Arten, mit Hut und ohne, mit Augen und ohne, große und kleine, mit langen und mit kurzen Ohren usw usw. ☺

Das "Highlight" unserer Tour waren die 7 aneinander gereihten Figuren die aufs Meer hinaus schauen. Sie sind die einzigen Figuren die das tun, alle anderen Figuren schauen ins Inselinnere. Man vermutet dass diese 7 Figuren für die 7 Menschen stehen, die damals übers Meer kamen und die Insel entdeckt haben 😁

Übrigens:
    Der Legende nach bewegen sich die Statuen nachts. Demnach haben sie den Weg von dem Ort ihrer Entstehung, bis zum Podest am dem sie heute stehen selbst zurück gelegt. ☺

Klaus Gruber

Mit Hut 😁

Anita Wolf

Und voll lustige augen 👍🏻😂

Erich Fischer

Thomas nimm mir bitte so eine Figur mit :D

2/21/17Reply
    T and C travel the world

Wir nehmen eine im Handgepäck mit. Die stell ma dann zu euch in die Wohnung. Ihr habts eh Platz oder? 😂

Arrivée à l'île de Pâques

February 28, 2017 in Chile ⋅ ⛅ 26 °C

L'île de Pâques est aussi appelée Isla de Pascua en espagnol et Rapa Nui en pascuan. Nous y sommes arrivés après 5 heures d'avion. Nous y resterons 5 jours. À notre arrivés nous sommes allés faire les courses. Cela n'a pas été très simple car même si nous avions appris un peu l'espagnol nous avons quand même eu du mal. Quand nous sommes arrivés dans le petit super marché du coin, la marchande n'avait plus de pain et comme nous ne savions pas où était la boulangerie, c'est la marchande qui est allée nous chercher notre pain avec sa voiture pour nous dépanner.

Amélie

Anne Laure

C'est normal, ils ont un accent terrible au Chili ;) !

3/6/17Reply
    Le Grand Chemin

Tout s'explique ! Ouf ! B-)

3/9/17Reply

Les tortues de l'île de Pâques

February 28, 2017 in Chile ⋅ ⛅ 25 °C

Nous sommes dans un camping au bord de la mer. Mais nous ne pouvons pas nous baigner car il y a trop de rochers et les vagues sont trop puissantes.

Alors nous avons fait 15 minutes de marche à pied pour aller nous baigner dans une piscine naturelle, mais quand nous sommes arrivés, surprise !!! Il y avait des tortues... qui ont nagé avec nous.

Olivier

PS) malheureusement nous n'avons pas de photos des tortues, voici quelques moaïs pour les remplacer

Coucher de soleil, Tahai, Île de Pâques

March 1, 2017 in Chile ⋅ 🌬 27 °C

Tous les types de moaïs :
    Cassés
    Écrasés
    Fissurés
    Tombés
    Intacts
    Sans chapeaux
    Avec chapeaux

Les moaïs que nous avons vus :
    Nous avons vu des très grands moaïs et des assez petits. Le plus grand mesurait 10 mètres de hauteur et le plus petit mesurait 3 mètres de hauteur. Il n'y en a qu'un accroupi. Il se trouve dans la carrière de pierres où les Rapa Nuis sculptaient les moaïs.

Personne ne sait exactement comment ils les déplaçaient car ils n'avaient pas assez de bois pour les aider et c'était trop lourd (le plus lourd pèse 80 tonnes et son chapeau 12). Peut-être qu'ils les bougeaient debout en les faisant basculer d'un pied sur l'autre.

Les Rapa Nuis pensaient que dans toutes les choses qui existaient il y avait une énergie colossale qu'ils appelaient le mana. Ils pensaient aussi que les chefs avaient beaucoup plus de mana que les autres donc à la mort d'un chef ils créaient un moaï en son honneur. Ils brulaient le corps du chef au niveau de l ahu, plate-forme qui soutient le moaï. Au moment où la fumée montait ils peignaient les yeux.(Ils étaient persuadés que toute la puissance, l'âme - le mana- du chef était transféré dans les yeux du moaï). C'est pourquoi les moaïs étaient tournés vers le village pour protéger ce dernier.

Olivier

Centro Ceremonial Ahu Tahai