Chile

Top 10 Travel Destinations Chonchi
Show all

Castro 🛥️ 🚌

February 4, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 25 °C

In mattinata tardi prendiamo un collettivo che ci porterà alla nostra prossima meta, ovvero l’isola di Chiloè 🏝️. Giunti a Castro nel tardo pomeriggio , ci attende Alejandro, proprietario dell’abitazione dove alloggeremo. Sistemati i bagagli, esploriamo veloce il centro e per risparmiare qualche franco, facciamo tappa al supermercato. Questa sera, come per le prossime sere, cucineremo e mangeremo a casa. Il menù prevede: minestra di lenticchie e patate 🥔.Read more

Chiloë jour 3 : bajo el sol😎

April 12, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 15 °C

Par Maël 🌊

Ce matin on se réveille un peu tardivement sur une plage quasi déserte tels de vrais aventuriers. On profite de la vue et du beau temps pour petit déjeuner tranquillement et lever notre campement tout aussi tranquillement 😋 On souhaite un bon anniversaire à la mamie de Milan et on se met en route ! On tente une nouvelle fois de faire du stop mais seul un bus désirera nous ramener jusqu’à Cucao 🫣

Direction el Muelle de Las Almas, un endroit célèbre de la région ! On se fait prendre en stop en pick-up par Carlos et Qincha, deux chiliens hyper sympa. Milan et Léo montent dans le coffre et se font rejoindre par un habitant de l’île, la voiture est optimisée ! Pendant ce temps avec Arzoo on tente d’interagir en espagnol et on s’en sort avec les phrases simples qu’on a retenues 🧐 Qincha nous kiffe trop donc elle nous fait des câlins au moment de nous déposer et nous voilà au départ de la rando ! On commence à avoir faim donc on décide de déjeuner sur l’herbe face à la mer, de bonnes pâtes dont on maitrise de plus en plus la préparation 😅 Le décor est également composé de crânes (vache et cheval) et d’une armée de poules bien dodues à pattes poilues, l’envie de les intégrer à notre assiette augmente en les voyant se dandiner !

Après ces réjouissances on laisse les poules surveiller nos sacs et on démarre le chemin vers le Muelle ! On y va tranquille car ce n’est qu’à une heure de marche et un bus repart à 17h, on croise quelques touristes sur le chemin ce qui n’était pas arrivé depuis un moment ! On arrive
      sur la fameuse attraction qui est en fait un ponton en bois qui n’est pas au dessus de l’océan comme on l’imaginait … En même temps vue la hauteur des falaises il fallait mieux éviter. Résultat c’est cool pour faire des photos mais on reste dubitatifs sur la plue value de cette construction 🙃 En tout cas la vue sur ce grand océan est magnifique et le soleil nous fait le plus grand bien, ça faisait longtemps qu’on était pas à l’aise en t-shirt ! On se balade sur les petits chemins autour pour avoir différents angles de vue sur les falaises et les environs; c’est toujours aussi beau ! On a pu observer les moutons les mieux lotis du Chili qui se délectent d’une herbe des plus vertes tout en admirant le paysage perchés sur le haut de la falaise 🤩
      Milan nous laissera même piloter son drone pour faire de belles images et divertir les touristes ! Après avoir bien profité de l’endroit on fait demi tour et on prend le bus pour rejoindre Cucao.

C’est l’heure de dire au revoir à notre compagnon avec qui on a passé 4 superbes journées et qu’on espère revoir prochainement ! Il repart en stop direction le sud et nous on attend un bus pour remonter vers Castro, la grande ville de l’île. Finalement on sera pris en stop par un couple de chiliens en vacances ! Hop nous revoilà à Castro et sa superbe église construite en bois, ce qui lui donne un côté très chaleureux. Nous sommes tellement émerveillés que nous décidons de boire une petite bière face à ce monument en attendant notre bus pour Ancud, la ville du Nord de l’île ! Une victoire encore une fois écrasante au Wist et nous voilà de nouveau en route pour cocher un nouvelle partie de cette Belle-île de Chiloë 😎

Bises 😘

Parco Nazionale 🏞️ e ponte des Las Alma

February 6, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 14 °C

Ci incamminiamo verso il terminale dei bus, oggi abbiamo deciso di visitare il parco Nazionale di Chiloé.
      Nel tragitto, sfruttiamo la mattinata soleggiata ☀️ per riprendere le famose palafitte di Castro.
      Come al solito siamo in ritardo.. corriamo in direzione del bus per non perderlo e per poco Sandy ci rimane secca 😂.
      Arrivati all’entrata del Parco Nazione decidiamo, di visitare prima il ponte delle anime, località meravigliosa con vista panoramica sulla costa. Un’ottima scelta!
      Il drone ci permette di scoprire la zona circostante senza dover fare troppa fatica. Ci avventuriamo lungo il sentiero, sulla collina e a godersi il panorama insieme a noi ci sono due cavalli al pascolo.

Faccio volare il drone e in quanto Sandy è veramente una pessima coopilota, avviene la prima collisione 💥 con il terreno, per fortuna senza danni 😂.

Nel pomeriggio visitiamo il parco Nazionale, il percorso non è messo tanto bene, passerelle rotte, sentiero disordinato la segnaletica sbiadita.. Inoltre Sandy distratta da un insetto centra in pieno un albero lungo il percorso. 🥴🤕 eh niente non ci ha fatto particolarmente impazzire..

La giornata termina con una buona insalata 🥗 di pomodori 🍅 e cipolla 🧅 accompagnata ad una frittata 🍳 leggermente bruciata 💪🏼

Chiloé jour 2 : Plage do brazil

April 11, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 12 °C

Par Léonard 🏝

Aujourd'hui, nous quittons Castro afin de rejoindre nos potes de very road trip à Cucao pour une randonnée. Cependant, nous avions très (très) mal anticipé le temps de route en stop et nous arrivons donc sur place alors qu'ils sont déjà repartis direction le continent ! Désolé les petits potes on se voit plus tard. On arrive tout de même a destination après avoir validé un nouveau mode de transport en stop : le camion !🚚

L'objectif de la randonnée est d'atteindre une petite plage isolée, quand même situé à 13km de marche.🏖 Premiere problématique se débarrasser des sacs de rando. Tous les magasins sont fermes et on négocie donc avec un Chilien pour les laisser dans son jardin (pas forcément hyper rassurant)! Ensuite, on se met en route et le paysage est complètement différents de ce qu'on a vu dernièrement. Une énorme plage de sable sépare des petites falaises boisées de l'océan. C'est la Bretagne en fait ou quoi ? On croise même des vaches en train de manger des algues sur la plage (ça nous permet de faire des photos improbables).🐄 Après une longue marche on atteint enfin le poste de contrôle de à Conaf (la dernière partie de rando est payante). On essaie de négocier avant de comprendre qu'il s'agit d'un habitant d'une communauté indigène qui devra ensuite reverser les sous à la Conaf.

Nouvelle marche accompagnée d'une petite erreur de chemin et nous arrivons enfin sur la plage, et là on est de retour au Brésil ! Le paysage est très similaire ça nous avait manqué. Étant donné l'heure tardive on observera le couché de soleil depuis la plage (premier du voyage) avant de faire le chemin retour de nuit.🌅 On y voit pas grand chose sur le retour car on a pas les frontales et le chemin est rempli de boue, attention à la glissade ! On s'enquille, cependant, la rando bien plus vite qu'à l'aller, probablement car on a la dalle ! Milan et arzoo manquent tout de même de se faire écraser par un chauffard en pick-up sur la plage à quelques mètres de l'arrivée.

Petit coup de stress au moment de récupérer les sacs, on espère qu'ils n'ont pas disparus, mais aucun problème tout est là, dans ce pays l'honnêteté est tradition. On peut donc aller installer notre campement directement sur la plage ! Nouvel objectif coché pour la team, le spot est fou. Le camping sauvage va devenir plus fréquent dans le voyage ! Il nous faut clairement s'inspirer du mode de vie économique de notre nouveau pote si on veut tenir jusqu'au bout du voyage.😁

• Day 37–40

Kurzurlaub in Cucao

March 14 in Chile ⋅ ☁️ 14 °C

Wir haben uns beim Apfelsaft abkochen einige Überstunden erarbeitet und nutzen diese, um Mal ein Stück weiter in den Süden der Insel Chiloe zu fahren. Über Castro fahren wir nach Cucao, welches zwischen zwei Nationalparks an der Atlantikküste liegt. Leider wird Laura am ersten Abend krank und es wird ein kleiner Auskurierurlaub 😄 ... in einer sehr schönen Gegend. Wir machen das beste draus und sind am Ende froh, dass wir heil wieder zurück nach Ancud kommen :)Read more

Trek Cole Cole

April 12, 2023 in Chile ⋅ ☁️ 14 °C

Réveil dans une tente encore plus humide que d'habitude, on est trempé et on doit faire tout sécher au bord du lac à la chaleur des premiers rayons du Soleil. Malgré ce problème, le lieu est super sympa, sous un beau ciel bleu, parfait pour la randonnée qui nous attend. En effet, on part faire un trek sur la journée, surnommée Cole Cole, qui débouche sur l'océan Pacifique et dormir en tente au bord de la plage qui signe la fin de la randonnée pour revenir le lendemain.

Après un petit déj au soleil, on part vers le début du trek. On ne sait pas trop où il démarre donc on emprunte un sentier avec la voiture qui se transforme en plage. Problème, le pont qui traverse une rivière et que l'on doit prendre pour poursuivre est en construction. On laisse donc les voitures sur la plage et on traverse la rivière un peu plus loin à pied. Sur le chemin, ln croise des chevaux sauvages, des vaches énormes c'est une randonnée tranquille et on prend notre temps. On arrive alors à une maison où vivent les natifs de l'île, ils gèrent l'entrée sur la dernière plage et on doit donc remplir un formulaire. Surprise ! En lisant les noms écris, je reconnais des potes de Grenoble dans mon école d'ingé qui sont passés la veille.

Fin de randonnée, on débouche sur la plage Cole Cole seuls au monde. Bon évidemment on fonce à l'eau et... Elle est glacée on est quand même toujours au sud sud de l'Amérique du Sud. Petit repas devant un coucher de soleil magnifique et hop au lit ! Mais pas dans notre tente nononon, en fait il y a un ancien refuge abandonné et vide qui nous donne bcp plus envie que notre tente mouillé c'est donc sous un toit qu'on dormira avec Vic, Tina et Heather.

Le lendemain on prend notre temps pour profiter de la plage, on retourne ensuite aux voitures pour continuer notre périple chiloesque vers la ville de Dalcahue où se trouve notre cabaña et Owen le frère de Heather.

Flo

J39

December 18, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 17 °C

C'est avec un grand ciel bleu ce matin que je me dirige vers le ferry qui doit me mener à Castro. J'aperçois pour la première fois en 3 jours ici le volcan Corcovado au loin qui est magnifique. Le trajet dure 6h30 et une fois arrivé à Castro je fais un petit tour pour voir l'église, et celle ci étant fermée je vais directement à l'arrêt de bus dans l'objectif de me rendre à, Chonchi un peu plus bas sur l'île. J'arrive à 14h58 au guichet, le collectivo part à 15h. Ni une ni deux et me voilà dans ce minibus en direction de sud. Je m'installe au "camping" chez Juan Carlos, qui est plus un bout de pelouse pour planter la tente qu'un vrai camping. Mais il est super sympa et malgré son accent très dur à comprendre on arrive à discuter un peu et sa curiosité lui vaudra que je lui laisse la première des 10 cartes postales d'Annecy que j'ai prises avec moi pour offrir en cas de belles rencontres. Le village est petit et on en fait vite le tour surtout que l'on sent que la haute saison n'est pas encore complètement là.Read more

Parque Nacional Chiloe

July 26, 2023 in Chile ⋅ ☁️ 9 °C

Haben uns dann heute raus getraut und sind zum Nationalpark gefahren. Es war etwas nieselig, aber wir sind ja nicht aus Zucker ;D

Leider waren nur 2 kleine Wanderwege auf, aber die waren sehr schön. Abgesehen von dem Schlammhindernisslauf bei dem ersten haha :D

Haben trotzdem insgesamt 6.5km zurück gelegt. Reicht auch ;) zurück in Castro dann noch ein Milcao zur Stärkung, packen und ab ins Bett!

Chiloé, tour des églises

January 14, 2018 in Chile ⋅ ☀️ 16 °C

Après une matinée au parc national de Chiloé (plusieurs sentiers avec des arbres et des fleurs endémiques), nous avons fait un tour des villages et églises en bois. On a même pu monter dans les toitures et le clocher. Seb a dû se retenir de tirer sur la corde de la cloche. Petits marchés d'artisanat sympathiques en prime, Chiloé est vraiment l'endroit idéal pour flâner.Read more

Comidas chilotes

January 14, 2018 in Chile ⋅ 🌙 12 °C

Petites dégustations (grosse bouffe) du weekend ...

Paela marina
      C'est un bouillon de fruits de mer et de poissons. Pas besoin de banane comme échelle pour apprécier la taille des moules. Comme dirait Seb, tu trempes ta cuillère et tu ne sais pas ce qui va en ressortir... Un filet de saumon? Du congre ? Des coquillages ? Des moules ?

Merluza a lo pobre
      Merlan frit avec des frites et deux œufs sur le plat, et plein d'oignons caramélisés entre le poisson et les œufs.

Curanto al hoyo (coup de cœur)
      C'est un plat cuit à l'étouffée (chaque ingrédient est entouré de feuille puis le tout est enterré avec des pierres chaudes), savant mélange terre-mer, on ne peut que trouver son bonheur là-dedans ... coquillages, moules, poulet, chorizo, porc, patates, gâteau de patate, ... Et en plus, après nous avoir servi une portion (que nous avions décidé sagement de partager) la patronne a décidé de nous rajouter une assiette de fruits de mer, parce qu'elle en avait trop !

Dernier repas homemade dans la Dondesta alias Passe-Partout.
      Petit pincement au cœur...

En bonus, une photo qui n'a rien à voir mais dont Seb est très fier...

Chonchi