Chile
Coquimbo

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Top 10 Travel Destinations Coquimbo
Show all
Travelers at this place
    • Day 174

      Punta De Choros

      March 26 in Chile ⋅ ☀️ 24 °C

      Dienstag :
      Die Ruta 41 führt an die Küste nach La Serena, immer den Rio Elqui entlang , hier ist eine der fruchtbarsten Regionen Chiles. Da alles staubtrocken ist, muss der Wein und Obstanbau bewässert werden. Das hat natürlich seinen Preis, es herrscht Wasserknappheit und der riesige Stausee ist eher ein Tümpel als ein See.

      Unterwegs in Vicuña füllen wir den Tank und unsere Lebensmittel auf. Vicuña, ein netter, quirliger Ort. Wir essen eine Kleinigkeit , hinterher in einen Kaffee am Dorfplatz, ist auch einmal wieder schön nach soviel Natur. Und das wichtigste, für den nächsten Pass besorgen wir Tabletten gegen die Höhenkrankheit.
      Auf der Strecke nach Punta de Choros
      überholen wir Elke und Bernd aus Berlin, sie haben das gleiche Ziel. Abends hocken wir noch gemeinsam zusammen und stellen fest, wir haben einige gemeinsame Bekannte, die Welt ist klein.
      Read more

    • Day 175

      Aus den Bergen an die Küste

      March 26 in Chile ⋅ ☀️ 18 °C

      Montag, 25.3.
      Um 5 Uhr morgens verlassen wir unseren Platz am Stausee und suchen uns einige hundert Höhenmeter weiter unten was Neues. Tomi geht es wegen der Höhe nicht so gut. Der Paso de Agua Negro mit 4753m ist übrigens der höchste befahrbare Pass zwischen Chile und Argentinien. Nach dem Frühstück überqueren wir die chilenische Grenze und kommen durch eine schöne Schlucht. Dann weitet es sich auf und wir sind in einem grünen Tal, rundum die kargen Berge. Das Valle de Elque ist sehr fruchtbar, hier wachsen Feigen, Papayas, alles mögliche an Obst, vor allem süße Trauben. Die werden verwendet für die Herstellung von Pisco. Das ist ein Destillat aus Traubenmost, das Nationalgetränk in Peru und Chile. Übernachtet haben wir in einem Seitental bei einem Bach.

      Dienstag, 26.3.
      In Vicuña kaufen wir ein, sitzen in der netten Stadt beim Kaffee und fahren dann weiter über La Serena nach Punta Choros ans Meer. Vorher treffen wir noch einen alten Nissan Patrol mit Dachzelt aus Berlin. Mit Elke und Bernd bleiben wir auf einem Campingplatz und sitzen abends noch beinand.

      Mittwoch, 27.3.
      Wir ziehen wieder mal um, aber nur ein Stück außerhalb vom Ort an einen Felsenstrand.
      Read more

    • Day 6

      De Cabildo à nulle part

      September 28, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 19 °C

      Par Alban.

      Après une bonne nuit de repos à Cabildo nous voilà parti pour l’aventure dans la campagne Chilienne.

      🌫 Le brouillard est au rendez vous au petit matin… Ça ne donne pas tellement envie de grimper dans la montagne.

      🚴‍♂️🥵 Étape du jour 76km et 1700D+ une grosse étape pour les voyageurs chargés que nous sommes. Après 2 cols et 3 tunnels nous faisons une pause au petit village de Caimanes où l’on nous offre le thé et le café dans un restaurant bien sympathique !

      🏕 Le spot du soir pour dormir est au milieu d’une côte sur un joli point de vue. Après une bonne soupe nous sommes allés nos reposer pour la journée du lendemain💤
      Read more

    • Day 7

      Todo recto 🇨🇱

      September 29, 2022 in Chile ⋅ ☀️ 20 °C

      Par PL.

      Après notre nuit sur les hauteurs de Caimanes dans un petit coin reculé. Nous sommes réveillés par les hennissements d’un cheval qui se trouve tout près de nous. On espère se réveiller avec un grand ciel bleu et du soleil et malheureusement une purée de pois qui nous attend… je crois qu’Alban a emmené le temps breton avec lui 🥲. On a du mal à se lever, on finit par prendre le petit déjeuner dans la tente et à plier bagages.

      On se met en route, il ne fait vraiment pas chaud et on commence directement avec 4km de grimpette. On passe un puis deux tunnels et surprise un grand soleil nous attend de l’autre côté. Malheureusement pas plus que 5 min, c’est le retour de la purée de pois 😠. On entame une longue descente de presque 20km bien couvert pour ne pas attraper froid, on traverse une petite rivière, avec de l’eau c’est rare. Puis ça regrimpe pour 10km avec des pourcentages plus important que ce qu’on a pu avoir dans les longues côtes de ces derniers jours. Heureusement, le soleil est enfin là et la montée se fait au train. De plus, on ne cesse de se faire encourager par les nombreuses voitures qui nous doublent, on nous offre même de l’eau, c’est archi cool.

      Au sommet un monsieur essaye de nous aider pour les prochains jours, pas très utile. La descente vers la ville de Llapel est magnifique on y prend un plaisir fou. On profite de croiser cette ville pour se faire un petit « almuerzo » dans un restaurant, avec la « cerveza » qui va bien. Alban est un peu chafouin car il n’y a pas de dessert. On fait également les courses pour ce soir et demain, et on achète un dessert pour Alban qui va tout de suite mieux, ça se sent au pédalage sur la fin de l’étape.
      Les 15 derniers kilomètres sont assez tranquille. Ce sont de longues lignes droites, sous la chaleur qui commence à se faire soutenue.

      On souhaite passer la nuit dans la réserve nationale « las chinchillas ». Au téléphone on nous a dit que c’était impossible, mais Alban me dit qu’avec les chiliens il faut toujours tenter, ils finissent toujours par trouver une solution. Et il avait raison ! Sans trop forcer ils acceptent que l’on passe la nuit dans la réserve, on est ravi.
      On en profite à notre arrivée pour faire un tour de la réserve. C’est une boucle d’1 km avec des indications sur la végétation présente. Il peut aussi y avoir des souris et des coyotes mais on en croisera pas.
      On se pose ensuite environ 1h dans le hamac, quel plaisir ! Je tente d’apprendre un peu d’espagnol pour enfin me débrouille, doucement mais sûrement.
      Pour finir la journée, petit repas, au programme lentille saucisse. Malheureusement on s’est trompé dans les quantités, on sera donc rationné ce soir.
      Les étoiles sont bien présentes dans le ciel ce soir, bonne nuit 🌜 ⭐️
      Read more

    • Day 8

      Que calor ! 🥵

      September 30, 2022 in Chile ⋅ ☀️ 25 °C

      Par Alban

      ☕️ Après une nuit dans la réserve de Chinchillas, j’ouvre la tente et la, grand soleil 🌞 ! Premier matin que ça arrive ! On décide d’attendre qu’il arrive sur notre spot à petit déjeuner, puis 20 min après on réouvre et la : gros brouillard 🌫 😤
      On mange le petit déjeuner dans le brouillard puis il se lève rapidement.

      🚵‍♂️🚵🏼🚵‍♀️ C’est partit pour une grosse étape, 83km 1500D+. On commence donc par 13km de montée qui se fait finalement pas si mal. Puis arrive une longue et belle descente. On kiffe un max, de super beaux paysages.

      🍞 En bas de la descente on s’arrête manger un bout et boire un coup dans un petit stand sur le bord de la route. Un pain censé être au fromage sans fromage et une boisson isotonique « Gatorade » 🥤

      🛣 S’en suis 13km de faux plat, on mange un gros sandwich en bas de la deuxième montée de la journée. Un gros bout de pain avec du jambon, fromage, mayo. Miam !

      🥵🌞🥵 Le décollage fut rude après la collation du midi, il fait une chaleur étouffante et la grimpette est raide. Pl a failli mourir de chaleur avant de mettre sa casquette sous son casque comme à l’époque. Moi ma visière sur le mien me protège bien de la chaleur.

      🏘 Nous sommes passés dans le village de Combarbala à la recherche d’une douche mais sans succès… Ça fait quand même 6 jours qu’on s’est pas douché🙃
      On en profite pour faire des courses et prendre de l’eau puis direction le spot du soir pour dormir.

      🌌 Le spot est juste magnifique ! On est perdu au milieu d’un ancien lac asséché est vraiment seul au monde. Il fait bon et le couché de soleil est beau. Cette fois ci on a appris de nos erreur et on a pris 3 boites de saucisses au lentilles !! Après ce bon repas Pl est partit faire de l’espagnol dans la tente et moi je suis resté rêvassé allongé par terre la tête dans les étoiles.
      Read more

    • Day 10

      Descente,virage,montée

      October 2, 2022 in Chile ⋅ ☀️ 18 °C

      Par Alban

      ⏰ Réveil 6h30 au bord du lac de Monte Paria, grosse étape en prévision aujourd’hui, 100km et 1450D+. Il fait froid et on mets du temps à se lever. Après un petit déjeuner copieux nous remballons nos affaires et partons pour cette longue étape.

      🥶 La descente de 30km jusqu’à Ovalle dans le brouillard nous fait bien froid.. mais une fois partit dans les petites routes après Ovalle voilà le soleil de retour ! 🌞

      🐕🤬 Les chiens sont nombreux sur 10km car on passe dans des fermes et on se fait aboyer dessus tous les 50m.

      🎢 L’étape d’aujourd’hui fait nous fait penser à des montagnes russes. Ça monte ça descend tous les 100m. Mais c’est ludique et dynamique !

      🥪 On fait une pause midi bien mérité dans une toute petite maison ou une famille habite et c’est la dame qui nous cuisine des supers bon sandwichs et empañadas au fromage ! Un des meilleurs repas surtout pour la modique somme de 7000 pesos au total (équivalent à 3,7€ chacun🙃).
      Nous continuons notre route vers Hurtado notre destination finale. Le soleil tape fort et il nous reste 45km à parcourir.

      🥤 Une pause eau, plus Coca pour Pl et boisson isotonique pour Alban s’impose alors qu’il reste 30km à faire. Nous nous arrêtons dans une petite boutique sympa dans un village dont j’ai oublié le nom..

      🚵‍♂️ Le nombre de virage dans cette journée est incalculable, descente, épingle, montée, descente, épingle, montée. Pendant des km et des km.

      🏕 Finalement nous arrivons à Hurtado mais surprise ! Le camping est fermé… Alors que nous venons de descendre une lonnngueeee descente en terre….
      Heureusement deux jeunes filles appellent le propriétaire pour que l’on puisse passer la nuit dedans malgré tout !
      Alban dors en hamac et Pierre Lucas en tente. Impeccable 🙃
      Read more

    • Day 7

      From La Serena: Valle del Elqui

      January 7, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 22 °C

      I had the great fortune of being a kilometer away from an A+ tour agency, so I booked tours for the 2nd and 3rd of January there. I used to be a “tour snob,” trying to find places by myself. This is a good process in large cities where a map and a guidebook are enough, but to see what’s OUT of town, a tour delivers. Both of mine included 14-15 people, we rode in vans, and the drivers were also quite excellent guides who spoke extensively and knowledgeably throughout via a microphone on board.

      The Elqui River empties into the Pacific Ocean two kilometers north of where I was staying. But its origins are in the west Andes, from which it flows into a fertile valley to the west of La Serena. Here a good portion of Chile’s vegetables are grown—especially lettuces, avocados, and olives for olive oil.

      Our first stop was a dam of the river, and we dutifully walked over the top of it. Actually, the first stop of day-long tours is for breakfast—a kind of prize for the night owls who actually got up in time to catch the van.

      To wake us up further, the second stop was at a pisco distillery. Pisco is an unaged brandy made from Chilean (or Peruvian) white grapes, and is distilled (without water) at 38-48 proof. Our tour guide also had extensive knowledge of the process, so we did our thinking before our drinking, to paraphrase a Spanish saying. (“Primero el deber, luego el placer.”) The classic South American cocktail is a “Pisco Sour,” which is pisco with lemon juice and shaken a great deal. We sampled it without the shake-up.

      Other stops were at Vicuña, the birthplace of Gabriela Mistral (Nobel Prize winning poet), lunch in a nearby town, and on the way back, a place to buy goods produced in the valley.

      You can see from the photos that it was quite a lovely trip. I wasn’t my usual chatty self with the other tour members, but stayed quiet and observant for a change. (A big change.)
      Cheers!
      Read more

    • Day 8

      Penguins at Isla Damas

      January 8, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 17 °C

      My second tour involved traveling north to see the endangered Humboldt penguins. I have to reveal at this point that taking tours was more of a necessity than just getting to see places I wouldn’t ordinarily be able to visit alone. It was also because cities in Chile are at this time extremely dangerous—especially for a solo traveler like me. Not only am I spotted in an instant as a foreigner, but will also obviously be carrying a phone, money, and other valuables. An easy target. Tours are the answer for staying in a group, and so far this has worked out quite well: great guides and pleasant company. The only sacrifice is my 50-year tradition of fascinating solo traveling. At least in Chile.

      Back to the penguins. There are now 12,000 mating pairs up and down the coasts of Chile and Peru, and their habitat is disappearing rapidly. We drove north for a little over an hour to the town of Los Choros to board a boat for Isla Damas. On the two-hour ride to and around the island, we saw a fabulous show of wildlife: sea lions, many sorts of terns, two types of cormorants, and—the penguins. The guide on the boat was excellent and could answer any questions. He was commenting on a non-penguin topic—the dangers of a new mining venture trying to start up in the area—as I took a video of the penguins. You can hear Chilean Spanish and watch the lovely creatures at the same time.

      To learn more about the penguins, here is a link:

      https://www.biologicaldiversity.org/species/bir…

      To honor my own wishes, our guide in the van made a stop so we could get out to examine the coastal flora at close range. I found that quite thrilling.

      To celebrate my final night in La Serena a few days later, I invited my always kind and affectionate landlady Paula out for mariscos, sea food, in a favorite restaurant of hers.

      Please enjoy the photos.
      Read more

    • Day 53

      Das Elqui-Tal

      January 9, 2023 in Chile ⋅ ⛅ 14 °C

      Tja, dieser Ausflug ging leider etwas daneben. Daher beliefen sich die Highlights auf eine Weinprobe gefolgt von einer Bierverkostung. Bier auf Wein - das knallt rein! 😉 Oder so ähnlich...

      Immerhin gab es einen schönen Sonnenuntergang!
      Read more

    • Day 195

      Souvenir aus La Serena

      May 29, 2023 in Chile ⋅ ⛅ 18 °C

      Für Montag haben wir nochmal einen Termin in der Werkstatt und bis dahin mieten wir uns zwei Nächte auf einem Campingplatz am Playa Coquimbo ein.

      Leider ist es nicht ganz so sonnig und warm wie erhofft, dennoch legen wir uns eine Weile an den Strand. Dort findet gerade die 6. Nationale Polynesische Kanu Meisterschaft statt.
      Wir nutzen die Zeit aber auch, um mal wieder ordentlich klarschiff zu machen und den ganzen Staub der letzten Monate auszukehren.

      La Serena versprüht einen gewissen Charme, viele Bauten sind im Kolonialstil errichtet und denkmalgeschützt. Wir schlendern durch die Stadt, gehen asiatisch essen und kaufen am Plaza La Recova bei einem Künstler drei kleine Bilder als Souvenir. Weil uns seine 3D Gemälde sehr gefallen, folgen wir gleich auf Instagram. Wir sind schon wieder auf dem Rückweg zur Werkstatt, als wir einen neuen Beitrag von ihm sehen, dass die Transaktion mit dem deutschen Pärchen nicht geklappt hat. Natürlich melden wir uns und fahren nochmal hin. Er ist überglücklich. Gerade als wir den Bezahlvorgang wiederholen wollen, ist sein Handyakku leer. Ohne Handy funktioniert das Kartenlesegerät wiederum nicht. Wir haben kein Bargeld und der ATM um die Ecke spuckt auch kein Geld aus. Damit wir unsere Schulden zu guter Letzt doch noch begleichen können, leihen wir ihm unsere Powerbank. Ein Souvenir mit ungewöhnlicher Geschichte Dank Social Media.
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Coquimbo

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android