Chile
Curico

Termas de Azufre

February 4, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 12 °C

On dit adieu en fin de matinée a notre laguna et c'est parti pour une plus petite journée de marche.
      On attaque a marcher dans le sable, on n'aura quasiment plus que ça jusqu'à la fin du trek, ça nous ralentit pas mal... et on en a plein les chaussures !
      Des qu'il y a un peu d'eau, tout devient vert autour, la vie apparaît, c'est impressionnant. Il y a des fleurs de toutes les couleurs 😍
      On arrive en fin d'aprèm à une source d'eau chaude chargée en soufre. Il y a une bonne odeur d'œuf pourri et des bassins creusés pour se baigner. Avec Rémi on arrive à rentrer mais l'eau est vraiment chaude, ça pique sur les coups de soleil !
      On se couche ensuite, avec les muscles bien détendus...

• Day 114–118

Parque Nacional Siete Tazas

February 22 in Chile ⋅ ☁️ 15 °C

Nach fast einer Woche, in welcher wir jeden Tag weitergezogen sind, verbleiben wir im Nationalpark "Siete Tazas" vier Nächte.

Nach einer wunderschönen Wanderung, vielen Wasserfallbesichtigungen (für Virginia😉) und einem Canyoning zum Schluss, verlassen wir den Park am fünften Tag mit guten Erinnerungen😀

Weiterhin kreuzen wir nur chilenische Touristen. Umso besser für unsere Spanischpraxis. Die meisten ausländischen Touristen fahren oder fliegen direkt in den Süden; dies meist aus Zeitgründen. Zum Glück haben wir (und nehmen uns) etwas mehr Zeit und können diese wundervolle Gegend kennenlernen😀

Hoffentlich holt uns der Winter in Patagonien dann nicht ein❄️😅

Arrivée au Parque Ingles

February 2, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 26 °C

On continue la série de transport en commun jusqu'à l'entrée du parc ou l'on commencera la marche demain.
      Mais avant ça : courses pour nos 7 prochains jours ! En sortant, on se pose devant le supermarché pour déguster nos avocats et une dame nous offre une bouteille de jus de pomme, c'est gentil mais on ne pensait pas avoir autant une dégaine de SDF 😅 ça doit être nos barbes...
      Passage par Molina ensuite pour un changement de bus, en patientant, un SDF, un vrai, fortement alcoolisé nous tient la discussion. On ne comprend pas tout. Il a l'air de tourner en boucle, ça nous fait bien rire.
      Dernière sieste dans le bus avant d'arriver à l'entrée du parc. Là, on se pose dans un camping et on profite du "rio" ou ruisseau qui passe en dessous pour aller se baigner et discuter avec un chilien super sympa.
      On est content de retrouver nos tentes !

Début du trek !

February 3, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 23 °C

Ca y est c'est parti pour le premier trek en Patagonie (enfin on est pas encore vraiment en Patagonie mais bon).
      On part de bonne heure, avant que les guardaparques se réveillent. Le parc est complet, on ne peut plus acheter de billet pour rentrer... alors on a vu sur internet que d'autre gens s'étaient levé tôt pour passer par dessus la barrière à 7h30. On a fait ça, aucun soucis. C'est super !
      On attaque alors une longue journée de marche, avec les sacs lourds, la dernière montée sera difficile pour nous... on a même croisé un ptit serpent au début dans la forêt !
      Heureusement, récompense : on arrive à la Laguna Las Animas ! Magnifique, on se baigne, on profite : c'est la belle vie 😍
      Les paysages commencent à être bien secs et désertiques, les roches sont de toutes les couleurs, ça promet du bon pour la suite !

C'est parti direction Patagonie !

February 1, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 33 °C

Qui dit nouveau mois, dis nouvelle phase du projet ! On attaque la suite vers le Sud pour aller découvrir la Patagonie.
      Aujourd'hui on a alors enchaîné collectivos (c'est les bus de ville), omnibus (c'est les bus plus longue distance), métro et train.
      Tout ça pour faire Valparaíso > Santiago > Curicó (un peu plus de 300km)
      Une bonne journée de transport donc, mais comme on dort dedans, c'est reposant 🙃
      On a prit le temps de visiter Santiago... en fait non, rien de spécial dans la capitale alors on a simplement transité et mangé un burger 😋
      Ce soir on arrive à Curicó, une plus petite ville, plus paisible, ça fait du bien !
      On se fait des crocs monsieur en repas, c'est la maxi régalade 😋😋

Parque Nacional Radal Siete Tazas

January 13, 2020 in Chile ⋅ ☀️ 23 °C

Heute startet eines der grössten Highlights unserer Südamerika-Reise: wir holen unseren Mietwagen (SUV mit Dachzelt) ab, um damit 5 Wochen lang durch Patagonien zu fahren 😍 genauer gesagt von Santiago bis nach Punta Arenas. Direkt wären das ca. 3'200 km, wir werden wahrscheinlich den einen oder anderen Kilometer zusätzlich zurücklegen. Nach der Übergabe und einem Grosseinkauf sind wir bereit und fahren ca. 4 Stunden in den Süden. Wir folgen einem Insidertipp eines ehemaligen Reiseführers und fahren durch den Parque Nacional Radal Siete Tazas (bestaunen unterwegs noch einen Wasserfall von weitem) bis ans Ende der Strasse. Noch über einen Fluss und schob haben wir unseren Nachtplatz auf 1'000 müM gefunden, umgeben von Bergen und einem Fluss, der leicht an die Maggia im Tessin erinnert. Ein wunderbarer Start in unser Abenteuer.
      Am nächsten Morgen machten wir (ziemlich erfroren) uns auf die Suche nach den sieben Tassen (nach denen der Park schliesslich benannt wurde). Vorbei an einem ziemlich lauten Specht in einem einsamen Wald (zugegeben, so früh sind wahrscheinlich auch kaum Touristen unterwegs, eine lange Nacht wars ja nicht wirklich) zum Fluss, welcher einige vom Fluss geformte "Bassins" hatte, die irgendwie schon an Tassen erinnern. Wir geniessen die Ruhe und Abgeschiedenheit sehr, die wir wahrscheinlich nicht mehr lange haben werden (in Patagonien ist schliesslich Hochsaison).

Aqua Calientes

July 27, 2023 in Chile ⋅ ☁️ -4 °C

Heute erkunden wir Machu Pichu mit unserem Guide Marco. Pachacuti war der 9. Herrscher der Inka und baute Machu Pichu Mitte des 14. Jahrhunderts für sich und seine Familie auf. Wahrscheinlich wurde es auch als religiöse Stätte und Handelszentrum genutzt. Die Stadt liegt zwischen 2 Berggipfleln auf einem Granitfelsrücken auf 2400m Höhe. Die Bevölkerung wurde damal schon mit Wasser aus 16 Brunnen versorgt und die Stadt verfügte ebenfalls über ein Abwassersystem. Nach einem sehr informativen Vormittag fahren wir zurück zum Hotel. Dort packen wir unseren Rucksack, um mit dem Zug nach Ollantaytambo zufahren.Von dort aus fahren wir mit dem Bus nach Cusco.Read more

Parque Nacional Radal Siete Tazas

January 18, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 29 °C

Following lonely planet recommendations, we headed in the direction of Parque Nacional Radal Siete Tazas, stopping at a campsite in Las peñas outside San Fernando called Mi Capullito de Rosa that had access to a river for an evening swim.

The next day we arrived to the CONAF national park and had our first experience with the online registration process which was difficult to complete as we had minimal internet connection on our phones.

We stayed at the CONAF run campsite Parque Ingles for two nights which had access to Playa las hippies, a pretty river beach and swimming hole. It was mainly Chileans on holiday here and it was nice to see extended families listening to Chilean music and playing bingo while cooking with big stewing pots.

We had lovely sunny weather and completed the El boson sendero, a 24km return trial that brought us up to some mountain waterfalls that had the clearest water to swim in and cool us down after the hike.

Recommendations:
      Register with CONAF online before arriving
      Option to also camp at El boson but needs to be booked online in advance
      Swim at playa las hippies

17/01-19/01

Curico - Las siete Tazas

January 7, 2019 in Chile ⋅ ⛅ 24 °C

Auf dem Weg Richtung Santiago möchten wir noch dem Nationalpark mit den 7 Tassen Wassefällen einen Besuch abstatten. Wir übernachten zwei Mal in einem sehr schönen und herzlichen Homestay. Auf der Suche nach einer Wäscherei bieten unsere Gastgeber an, alles für uns zu waschen - kostenlos. Durch das anschliessende trocknen im Tumbler konnten hoffentlich allfällige noch existierende Bettwanzen vernichtet werden.
      Die Anreise mit dem öV zu den Wasserfällen dauert inkl. Wartezeit von 45 Minuten, da ein Strassenabschnitt erst um 13 Uhr befahrbar ist, etwa 3 Stunden. Die Wasserfälle- und Becken und die Umgebung sind dann auch ganz schön.. aber ob sich der Zwischenstop wirklich gelohnt hat? Immerhin haben wir wieder saubere Kleider:-)

La journée de la chance 🍀

May 8, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 15 °C

Nous avons commencé la journée avec pour unique plan d'aller au Parque Siete Tazas, mais sans savoir comment y aller. Nous savions seulement qu'il n'y avait pas de bus, alors on s'est dit qu'on allait tenter le stop 👍.

Finalement, on a trouvé un bus qui allait jusqu'au village à côté du parc, à seulement 5km ! Le pouce levé, nous avons rapidement trouvé quelqu'un pour nous amener jusqu'à l'entrée du parc.

Première randonnée : el sendero Siete Tazas. Nous comprenons vite d'où le parc tient son nom : sept bassins, qui se jettent successivement les uns dans les autres, formant ainsi sept tasses 🫖.

Deuxième randonnée : el sendero Malacara. Le sentier commence plus loin dans le parc, et là encore, le stop nous permet de gagner du temps. 2 heures et demi de marche dans une forêt aux couleurs automnales 🍂, bordée d'un côté par les montagnes ⛰️, de l'autre par un río (une rivière) 🌊.

Sur le chemin du retour, nous manquons de temps pour être à l'heure à l'arrêt de bus. Encore une fois, nous levons le pouce pour essayer de faire un bout de chemin en voiture. Et encore une fois, ça marche ! Nous faisons quelques kms à l'arrière d'un pick-up 🛻. Puis, nous croisons la route de Dimitri, un Grec/Tchèque adorable, qui va jusqu'à Santiago et accepte qu'on fasse la route avec lui ! Il accepte même de passer par notre hostal à Molina pour récupérer nos gros sacs 🧳

La route continue pour nous jusqu'à Valparaiso, cette fois-ci en bus 🚌
      Après une course en taxi avec un chauffeur un peu brusque et malhonnête (il fallait bien un peu de malchance pour compenser), nous arrivons chez Michael, pour une nuit chez l'habitant 🏠
      Michael est un Autrichien, expatrié au Chili depuis près de 30 ans. Sa maison est un labyrinthe et une sorte de musée, qui recèle de nombreux objets venant du monde entier. Il partage sa maison avec Pangi 🐈‍⬛ et Elliott 🐈. Dès notre arrivée, il nous propose de rester plus longtemps !

Curico