Chile

Heho 23km quand même

December 6, 2022 in Chile ⋅ ☁️ 11 °C

Par Flav🥇

Oyez, oyez !

Veuillez tous lire ces lignes avec attention car je vous annonce un exploit : nous avons parcourut aujourd'hui l'impressionnante distance de 23km (avis a tous les coureurs ou autre bikers, la distance est pour nous grandissime : ne vous avisait surtout pas de l'amoindrir en commentaire, merci de votre compréhension) !!!!!!

Après une nuit en tente venteuse (je suis pas sure de l'existence de ce mot) et froide et un petit regard a la météo, on décide de ne pas dormir en haut du Cerro Castillo mais de faire la rando aller/retour dans la journée
      Le Cerro Castillo c'est une super grande montagne qui est très jolie et connue pour ça dans le coin, il y a deux chemins pour y arriver et on empruntera celui qu'on nous a dit fermé a 4 reprises mais qui ne l'était, en vrai, pas du tout

La montée fut rude mais le paysage en haut valait largement le coup, on est fières de nous et on a même courut dans la descente

Je vous laisse un peu de temps pour vous en remettre

Oui oui, vous avez bien lu mesdames et messieurs : Nins et Flav ont fait 1200m de D+ au cours de 6,5km d'ascension (+ le retour + bcp de trajet pour arriver au sentier d'ou les 23km en tout) et en plus elles ont couru, même nous on aurait pas parié la dessus

Voila voila, on sait pas encore ce qu'on fait demain : c'est la vie d'artiste

Nins : 🤩😍😎
      Flav : 🏃‍♀️🥰😃

Rodeo

February 24 in Chile ⋅ ☁️ 15 °C

Zurück von der Bootsfahrt frühstücken wir und nehmen noch einmal eine heiße Dusche. Gegen Mittag geht's wieder auf der Rüttelpiste der Ruta 7.
      Die Landschaft sieht stellenweise aus wie in Bayern oder Österreich, bloß weitläufiger. Nach 85 km endet die Schotterstraße und geht in eine Teerstraße über.
      15 km vor Villa Cerro Castillo sehen wir bei einer Estancia eine Veranstaltung.
      Da dürfen wir nicht fehlen. Es ist ein Rodeo mit richtigen Gauchos.
      Sie zeigen beim Lasso werfen und Reitturnier was Sie drauf haben.
      Beim Mini Amboss werfen wird fleißig gewettet.
      Dagmar schlürft ein Bierchen und dazu gibt es Lamm vom Grill.
      Mal eine schöne Abwechslung.

J31

December 10, 2023 in Chile ⋅ ☁️ 13 °C

Après une nuit qui fut très courte pour une raison que je ne saurais expliquer, je prends le bateau direction Puerto Ibáñez à 9h. Après 3h de navigation bien ballotantes, j'arrive à bon port. Mon objectif est de rallier Villa Cerro Castillo à pied, avec une quarantaine de km à effectuer sur deux jours. J'engage ma journée de marche à 12h30 avec pour objectif l'endroit où l'itinéraire emprunte un chemin, après une trentaine de km à faire sur la route. Malgré mes maigres heures de sommeil et cette distance importante à effectuer sur la piste, je suis frais mentalement et j'avance sans rechigner malgré un vent assez insupportable durant les deux premières heures. Il y a même une superbe cascade. Je mets mes écouteurs sur la dernière heure pour permettre à mon cerveau d'ignorer les ampoules qui commencent à me tirailler les pieds, et j'arrive donc à cet embranchement en 5h environ. Le chemin que je suis censé prendre semble s'engager sur une parcelle privée, donc j'essaie de me faire discret et je ne m'attarde pas pour remplir mes gourdes dans le petit bras du lac que je contourne. Après quelques petits kilomètres et alors que ma montre affiche 31km parcourus, je trouve un spot propice à poser la tente. Je continue un peu pour voir à quoi ressemble la point d'eau qui apparaît sur la carte et c'est en réalité un étang où l'eau stagnante m'inspire peu malgré les moyens de purification d'eau que j'ai à ma disposition. Puis l'idée de faire une première journée à 40km me titille de plus en plus, si bien que je finis par me lancer l'objectif de pousser jusqu'à Cerro Castillo et de faire l'étape en 1 jour. Il me reste 10km à faire et il est 18h45. Il faut pas trainer. Je remets ma musique et je me lance dans une alternance de petite foulée et marche suivant le terrain, qui me fait progresser rapidement. À un moment je vérifie à l'aveugle, comme je le fais assez régulièrement, que tout est bien à sa place parmis mon matériel qui est accroché à l'extérieur du sac, et je remarque que ma gourde filtrante a sauté de sa poche. Heureusement, je me suis arrêté boire il y a environ un kilomètre, durant lequel une partie descendante m'a permis de faire du 9km/h de moyenne, donc je sais jusqu'à quel point je peux faire demi tour pour la chercher. Je la retrouve bien en évidence sur le chemin 200m plus haut, et c'est donc un deuxième avertissement sans frais pour le petit Poucet. Après un nouvel arrêt pour remonter une sangle qui s'était détachée, une traversée de rivière avec l'eau jusqu'aux mollets et la flemme de changer de chaussures, et enfin deux barrières à escalader, j'arrive à 20h45 avec les chaussures trempées et le soulagement de trouver un camping ouvert. Bilan de la facture : 41km et 1000m de dénivelé. Et pourtant, malgré tout ça, cette journée n'a pas été particulièrement éprouvante ni mentalement, ni physiquement, pour des raisons que je ne saurais expliquer.Read more

Cerro Castillo et fin du trek

February 25, 2023 in Chile ⋅ ☁️ 6 °C

Départ sous les nuages ce matin, mais le soleil ne tardera pas à arriver. Le vent est encore très violent par contre. Il neige même un peu par moment !
      On arrive rapidement au niveau du lac au pied du Cerro Castillo, encore dans les nuages. Puis on continuer à monter pour passer le col, le Cerro Castillo passe au soleil, c'est magnifique 🤩 Le vent devient de plus en plus fort et un guardaparque nous rattrape en courant pour nous dire que le col est fermé... on est obligé de redescendre et de sortir du parc. Fin du trek un jour plus tôt que prévu. Forcément on est un peu déçu mais on est quand même bien content d'avoir vu le Cerro Castillo au soleil :)
      On trace alors jusqu'à la ville : Villa Cerro Castillo, on se cale au camping et on se mange un Lomo a lo pobre pour fêter ça (avec une bière forcément). Ptit dessert tres leches (gâteau aux 3 laits) pour moi, c'est pas terrible...
      On se couche le ventre bien rempli et on dort comme des bébés

Day 3: Patagonia & Puppo

January 13 in Chile ⋅ ☁️ 50 °F

We finally arrived in Patagonia National Park and it should be on everyone’s bucket list. Everywhere you look is volcanic features, glacier lakes, and wild flowers. I do apologize in advance for the many photos of this perro de jamón (ham dog).

Hostel: Hospedaje Gemita

Rio sin Nombre

• Day 44–48

Patagonia road trip part 3/3

December 8, 2023 in Chile ⋅ ⛅ 17 °C

Parque Nacional Cerro Castillo - snuck into a closed hike (we can see why it was closed, but got some fantastic views).
      Got a ferry over to Chiloé, Sam got to touch the Pacific Ocean for the first time ever.
      Then had to return the car back to Puerto Montt before flying south!

• Day 110–113

Carretera Austral - Von Marmor und Seen

February 11 in Chile ⋅ 🌬 11 °C

Mit vielen kürzeren Stopps, Tramp-Versuchen und Nächten im Zelt entlang der Carretera Austral vergeht die Zeit wie im Flug, aber natürlich lassen wir uns einige Highlights auf der Strecke nicht entgehen ;)
      Das Dorf Puerto Rio Tranquilo z.B. ist für die Capilla de Mármol berühmt, die Marmor-Kapelle im wahnsinnig blauen Lago General Carrera, an der sich sogar nach Seemannsrecht bereits einige von einem Kapitän haben trauen lassen... Wir starten in aller Herrgottsfrühe und zapfig-kalten Temperaturen mit einer Kayaktour zu den Marmorhöhlen und werden mit dem noch menschenleeren See, dem Sonnenaufgang über der Hügelkette und vom Wasser geformten Marmorwänden belohnt. Endlich wird die Schotterpiste dann kurz vor Villa Cerro Castillo von einer richtigen Straße abgelöst und alle im Auto unserer Mitfahrgelegenheit atmen auf. Auf der Tageswanderung zur Laguna Cerro Castillo fühlen wir uns so gut beobachtet... äähm beschützt wie nie, als wir für einen satten Eintritt von den Park-Rangern an vier Checkpoints kontrolliert werden. Nach steilem Aufstieg werden wir mit genialen Blicken auf das ganze Tal und den namensgebenden Cerro Castillo inkl. Gletschersee entschädigt. Außerdem macht Leo Bekanntschaft mit einem Ehepaar aus seinem Geburtsort Leonberg und wir werden wieder einmal erinnert, wie klein die Welt doch eigentlich ist :)

Villa Cerro Castillo

February 2, 2018 in Chile ⋅ ⛅ 21 °C

What an amazing valley! I think we are extending our stay.

Absolutely adore the map we got at the tourist information office. No street names (no need!), and a completely distorted sense of distance. We were told that from our camping place, we should go everywhere by car, as it is outside of town. Literally 700m. We walk.Read more

Rescuing Traditions - Festival

February 3, 2018 in Chile ⋅ 🌬 21 °C

Unexpectedly a trip highlight.

Morning plan: sheep shearing.

At 14:00 traditional food tasting, which we didn´t take a bite, apparently in some situations 8 mins is way too late.

Parade in the afternoon, and horse racing (Carrera Chilena) in the evening. A half an hour before the horse races were supposed to start, I overheard a guy part of the organisation team calling friends/family/acquaintances to see if they were in la Villa. They were looking for racers.

After dinner, salimos a carretear! Where? Town-gym-transformed-event-hall.

After mouth-dropping performances of traditional “fantasia de malambo”, and “tambores y boleadoras” the whole town took over the dance floor to the extremely famous “Los Flores de Rucalhue”. Song after song. 4 hours of Rancheritas, pasodobles, corridos and cumbia later, we decided at 3am to leave the next artist “Rafa´s keyboards”.

Los Chilenos son bien bailones!

Cerro Castillo – trekking Emergencia

February 5, 2018 in Chile ⋅ 🌬 23 °C

After 3 hours of steep trekking and some very light rock climbing, we chilled at the mountain top waiting for the cerro top to show. Unfortunately, never happened! The hike was still amazing, and the views were nearly fantasy-like. A great first hiking experience in Patagiona!Read more

Estero del Bosque