Chile
La Africana

Con autobus de Santiago a Valparaiso

December 29, 2019 in Chile ⋅ ☀️ 32 °C

Enigszins uitgerust vervolgenden wij onze verkenningstocht door Santiago. Met een klein groen wagonnetje (wat mij sterk deed denken aan een Efteling attractie) werden wij de Cerro San Christóbal opgetakeld. Not for the faint hearted, want je kon vanaf het wagonnetje behoorlijk ver naar beneden kijken. Boven aan de heuvel stond ons een prachtige uitzicht van de stad te wachten. Hoewel het al rond 18u was, liepen we nog lekker weg te smelten met de zon hoog in de lucht. Met onze rammelende magen, was het dan ook een mooi moment om te gaan eten.

Op weg naar het tentje Ramen Kintaro (aanrader!), kwamen we nog een groepje tegen waarbij één van die personen een gasmasker droeg. We kwamen ook wat grote groene politiewagens (?) tegen met kogelgaten. Dat in combinatie met een helikopter en een verkeersleider die grappen maakte over stenen oprapen, maakten dat we sneller onze route naar de tegengestelde richting (de richting van Ramen Kintaro) gingen lopen.

Een verkwikkende nachtrust en een dik ontbijt later in cafe Wonderland later, en Peter en ik zitten alweer in de bus naar Valparaiso.

Journée chiliage à Santiago !

January 20, 2017 in Chile ⋅ ☀️ 30 °C

Réveil musclé après notre folle soirée !
      Nous nous dépêchons de préparer nos affaires pour profiter de la piscine et aller faire quelques courses au supermarché. Nous nous préparons une merveilleuse salade de tomates et d'avocat, bien copieuse! Puis on s'installe au bord de la piscine et on se dit qu'on s'aime et que les bisounours c'est super cool tout ça.
      On change d'hôtel ce soir parce que le prix de la chambre augmente ici en fin de semaine (17dollars). Sac à dos en place, on se dirige vers le métro station Los Heroes et on traverse des rues aux bâtiments couverts de tags. Comme dit Anne, "c'est un peu comme un musée à ciel ouvert" et ça nous change de l'Asie. Arrivée à la station Baqueño (quartier de Bellavista où on était sorties la veille), nous marchons jusqu'au Santiago Hostal et à la réception, on nous dit qu'il n'y a pas de cuisine et qu'on ne peut donc pas se préparer nos spaghettis achetées le matin même ! En revanche, les lits superposés sont magiques, draps blancs, propres et confort max.
      Sur la terrasse de l'auberge, on croise un américain(de Boston) et une française, Laure, qui vit à Paris et qui est partie seule depuis le mois de Novembre. Laure était diététicienne à Paris et elle ne se sentait pas en accord avec le rôle qu'on lui demandait de tenir, elle qui aspirait à une approche plus humaine dans le rapport aux patients. De l'auberge, on entend de la musique, on sort pour aller voir ce qui s'y passe et on s'achète des burgers au soja dans la rue, on negocie les 4 pour 2000 (au lieu de 2400) comme des rapias puis on retourne dans notre chez nous éphémère et on recroise Laure avec qui on discute jusqu'à 2h. Belle rencontre!

La Africana