Chile
Lo Valdivieso

Arrivé à Santiago - La boucle est bouclé

August 19, 2018 in Chile ⋅ ☀️ 8 °C

Aujourd’hui c’est le grand jour, nous nous apprêtons à rentrer à Santiago, là où tout à commencé et là où tout finira dans un peu plus de 2 mois (sauf pour Matthieu qui aura encore 2 mois de bonus en Australie et Nouvelle Zélande). Ça fait bizarre de se dire que cela fait déjà presque 9 mois que l’on voyage, on a l’impression que Santiago c’était hier ! Avant de partir comme pour faire le deuil de ce voyage avec le 4x4, Matthieu et moi nous achetons des nouvelles chaussures toutes blanches et oui les autres ont fait leurs temps et sont dans une piteux état. Une fois fait nous prenons donc la route, le paysage est de nouveau magnifique, nous profitons des derniers instants au milieu de cette cordillère des Andes. Nous croiserons notamment l’Aconcagua, le sommet le plus haut d’Amérique latine avec plus de 7000mètres d’altitude. Le dernier passage à la douane chilienne avec la voiture se passe merveilleusement bien. Je crois qu’ils n’ont jamais été aussi sympas avec nous, le check-up est complet mais se fait dans la joie et la bonne humeur. ça y est nous sommes passés, une page se tourne et une autre s’ouvre, celle d’un voyage dans le voyage en mode bagpack d’ici quelques jours en Colombie ! Nous arrivons donc à Santiago, ça fait bizarre de reconnaître les lieux et cet environnement qui nous est familier. Les retrouvailles avec Chris qui nous avait hébergés avec Delphine au tout début sont également étranges, bizarre. Nous avons l’impression de ne les avoir jamais quittés, pourtant en 9mois, de leur côté de l’eau à coulé sous les ponts. Ils ont retapé leur maison, c’est d’ailleurs sublime et Delphine aura eu le droit à une demande en mariage... Bref que le temps passe !Read more

Endlich wieder Stadionfussball

October 21, 2018 in Chile ⋅ ☁️ 20 °C

Was gibt es schöneres als den Sonntag mit einem Stadionbesuch ausklingen zu lassen. Es spielt Universidad de Chile (4.) gegen Everton (14.), mit Sonnenuntergang ist Anpfiff, das Stadion gut gefüllt und wie erwartet geben die Heimfans alles.
      Zu dem Heimfans dürften wir übrigens nicht in den Block, zwei Ordner waren um unsere Sicherheit bemüht und so sitzen wir jetzt mit unseren Stehplatztickets auf der Gegengerade weit genug weg von den „Ultras“.

Obwohl Everton mehr Ballbesitz hat gewinnt Universidad das Spiel mit 2:0. Everton hat es geschafft, trotz vieler vielversprechender Ansätze nicht einmal auf das gegnerische Tor zu schiessen. Währenddessen hat Universidad aus zwei Chancen zwei Tore gemacht.
      Insgesamt ein kurzweiliges Spiel auf einem guten technischen und taktischen Niveau.

Es fehlte leider das Bier (Alkohol gibt es keinen im Stadion) und die Stadionwurst (statt dessen gab es Foodtrucks und Sandwiches).

Ein Hostel zum Entspannen

March 25, 2017 in Chile ⋅ ⛅ 17 °C

Nach der entspannten Busfahrt geht's mit der U Bahn gleich noch zu unserer letzten Unterkunft hier in Chile. In Santiago kennen wir uns nun schon super aus und finden uns in den Tunnels der Metro super zurecht.

Wir kommen heute recht spät an und unser Ziel ist eigentlich nur noch das Bett. Olli verkocht noch die letzten Reste und zaubert daraus eine relativ neutral schmeckende Zwiebel-Reis-Suppe. Egal. Hauptsache etwas im Magen und nix weg geworfen. Alles was wir noch übrig haben ist eine halbe Gaskartusche die wir nicht mitnehmen können. Die lassen wir nun im Hostel, für die nächsten Abenteurer.

Wir haben dadurch auch immer wieder kostenlose Gaskartuschen bekommen und können so wieder etwas zurück geben. Die Nacht wird sehr erholsam und das Frühstück ist auch ganz gut. Es gibt eine kleine Auswahl an Aufstrichen, dazu Brot und Eier, die man sich zubereiten kann wie man möchte. Super. Insgesamt ist das Hostel eine gute Adresse, wenn man es ruhig haben möchte. Kein Verkehr, nicht viele Menschen, perfekt für die letzte Nacht.

Nach dem Frühstück packen wir unsere Sachen. Das letzte mal. Dann geht's auf zum Flieger. Mit dem letzten Geld was wir haben, können wir gerade noch den Shuttlebus bezahlen. Ansonsten haben wir alles ausgegeben. Gut kalkuliert. ;)

Der Bus fährt direkt bis zum Terminal und da wir so früh dran sind, müssen wir auch nicht in einer Warteschlange stehen um das Gepäck aufzugeben.

Santiago - Journée voiture 2

August 22, 2018 in Chile ⋅ 6 °C

Aujourd’hui aura été la journée la plus productive de notre voyage ! Nous commençons par aller chez Carglass pour réparer notre par brise, suite à un impact causé par un camion croisé sur la route. Nous avions pris rendez vous et l’affaire est plié en 40 minutes chrono, le tout pour une somme exorbitante de 50 €. Nous enchaînons par Miami center, le garage où nous avions acheté le thule (coffre à l’arrière de notre voiture). Nous sommes contents de voir qu’après 9 mois de voyage, Daniel avec qui nous avions traité, se souvient encore de nous (petite photo souvenir). On en profite pour réparer le thule, la prise était sectionnée, certaines pièces étaient cassées ou mal fixées, bref pour 25€, tout est arrangé il est presque comme neuf. La suite se passe au temple des pièces détachées, un boulevard où vous trouvez toutes sortes de boutiques ayant pignon sur rue. Nous y avions repéré 2 pneus d’occasion qui convenaient très bien, nous demandons à les installer car comme vous pouvez le voir sur la 3eme photo, les nôtres étaient très fatigués, pour ne pas dire complètement morts. À vrai dire nous ne pensions pas qu’un d’entre eux était dans un tel état... La prochaine étape consiste à payer notre permis de circulation expiré depuis mars dernier, c’est quand même plus pratique pour vendre la voiture à un acquéreur. On poursuit cette journée folle par un stop chez Nissan, nous n’avions pas de logo à l’arrière, à présent c’est le cas et ça fait une nette différence pour la vente, 25 € tout de même, ça fait cher la publicité mais nous sommes contents du résultat. On clôture cette journée marathon par bichonner notre beau 4x4, tous à vos éponges et que ça frotte !! On fait au mieux pour la nettoyer correctement, la première impression est toujours importante pour un acquéreur. Nous pensions avoir une visite mais elle sera finalement décalée au lendemain, on croise les doigts 🤞!!! Après cette journée incroyable nous avons bien mérité un peu de détente. Ça tombe bien, ce soir Chris fait un barbecue et à invité les personnes que nous avions rencontrées avant notre départ en décembre dernier. On passe donc une super soirée notamment en compagnie de Tom et Lucie, Tom étant le frère de mon beau frère. Ils sont de passage à Santiago, ils ont fait 3 semaines de voyage à travers le pays et repartent dans 6 petits jours pour la France. Ça fait plaisir de voir des visages familiers !!!Read more

Lo Valdivieso