Chile

January 28, 2020 in Chile ⋅ 🌧 15 °C

Unsere neue Bleibe ist ein futuristisches Basecamp unweit des noch aktiven Vulkans Llaima im Nationalpark Conquillio. Da die Fahrt rund 4 Stunden dauerte und wir vor der Abfahrt noch Shoppen mussten - es gibt günstige Pesto, Toblerone und Bio-Schokolade von Rapunzel !!! - werden wir erst morgen den Nationalpark erkunden. Aber den nahegelegenen Salto Truful-Truful können wir uns noch anschauen bevor wir in der neuen Unterkunft mit den Kätzchen kuscheln und die Aussicht von der 1.Etage genießen.Read more

Concert à Melipeuco

January 14, 2022 in Chile ⋅ ☀️ 21 °C

J41-J42 (14 et 15 Janvier) : Après une dernière balade dans le parc, nous ressortons côté sud et rejoignons Melipeuco.

Ce sympathique village mapuche 🏘️(peuple indigène du Chili avant l'arrivée des conquistadors espagnols) nous a accueilli avec la feria locale, et une mystérieuse scène en cours de montage ... Nous avons déambulé dans le marché à la recherche d'un plat à se mettre sous la dent ! Au menu du jour, brochettes de porc 🐷 et de veau 🍖.

Pour la nuit 🌙, nous avons été accueillis sur le terrain de Carlos, un mapuche qui oscille entre la France et le Chili. Déjà 18h30, c'est l'heure de l'apéro non ?! On s'installe ensemble autour d'une table : une bouteille de pisco 🍹, une tortilla de rescoldo 🍞 (pain cuit dans la cendre), du fromage de vache 🐮 et du beurre 🧈 (salé, évidement), tout est réuni pour passer un bon moment.

Nous avons longuement discuté avec Carlos, son frère et des amis de nos traditions françaises, de leurs spécialités mapuche, des endroits à ne pas louper. Il nous apprend également que le lendemain aura lieu l'anniversaire de la ville 🎂 et qu'à cette occasion, un groupe national nommé Illapu donnera un concert gratuit 🎊 sur la place. C'est décidé, nous restons un jour de plus pour profiter du spectacle !

Nous avons été agréablement surpris de l'ambiance familiale le soir du concert. 1h30 de show sur des rythmes andins 🎶, de supers musiciens et des chansons que nous nous sommes empressés d'ajouter à notre Playlist de voiture 😜

#roadtrip#2021#2022#voyage#trip#travel#voyagerloin#tourismeholidays#traveltheworld#instavoyage#globetrotter#ameriquedusud#southamerica#chili#4x4#overlanders#vanlife#campervan#nomadlife#liveoutdoor#aventure#melipeuco#mapuche#concert#illapu#rencontre