Chile
Muicolpué

Maicolpue en attendant Anto

February 6, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 20 °C

Après la fête de la vieille, où on ne s'est pas couchés avec les poules, on profite d'une belle grasse matinée chez les Miranda. On prend un dernier petit-déjeuner avec eux, et on organise en même temps ce qu'on va faire aujourd'hui, oui on est un peu en retard (comme avec les FindPenguins oups). Après hésitation entre Valdivia et Bahia Mansa, c'est le second qui l'emporte, on sera plus près d'Osorno, ville dans laquelle on doit retrouver Antonin le surlendemain. On apprendra par la suite qu'on a bien fait, des feux ayant démarré autour de Valdivia.

On traîne un peu, et l'heure du déjeuner approche, on partagera donc, sans regret, un repas de plus avec la famille. À contrecœur on dit au revoir aux Miranda, Angela nous dépose sur une route pour faire du stop vers Bahia Mansa. Fini l'ambiance familiale et les bons petits plats chiliens.

Comme à notre habitude, on va dans une station essence non loin demander aux voitures de nous emmener. Une famille va jusqu'à Osorno et nous y emmène. Ils nous confient avoir accepté de nous emmener parce que nous sommes des "gringos" et que si nous avions été chiliens ils ne nous auraient pas pris. Ça nous interpelle et nous attriste : dans les discours qu'on entend, le pays semble très divisé et peu enclin à la confiance. Néanmoins, arrivés à Osorno, ils traversent toute la ville, pour nous emmener au coin le plus facile pour faire du stop jusqu'à notre destination finale.

Sur la route direction Bahia Mansa les voitures se font rares, et celles qui passent sont chargées à ras bord. Il fait chaud à rester en plein soleil. Au final, un homme rentrant du travail et passant à Bahia Mansa nous propose de nous y emmener. Il a un accent chilien à couper au couteau (pas que je fasse vraiment la différence vu mon niveau d'espagnol, mais Matthieu doit sacrement tendre l'oreille pour le comprendre). Il nous dit que Maicolpue, ville où il habite est bien plus jolie que Bahia Mansa, alors on décide de s'y rendre.

En effet Maicolpue est un charmant village au bord de l'océan Pacifique, bordé d'une belle plage. Après une baignade bien méritée, on se met à chercher un coin de nature où dormir. On trouve une colline, avec une jolie clairière au sommet. Le ciel est complement degagé et la tente bat de l'aile, alors on décide de passer la nuit à la belle étoile. Les étoiles sont magnifiques, différentes que dans l'hémisphère nord, on invente des constellations. Puis on s'endort paisiblement.

Le soleil nous réveille en nous caressant le visage, on s'attendait à avoir les sacs de couchages humides après une nuit dehors, mais là ils étaient trempés. On a à peine le temps d'émerger qu'un troupeau de montons affamés déboule dans "notre" clairière. Il faut alors bouger, mais on ne veut pas ranger nos affaires détrempées dans notre sac. On descend un peu plus bas dans la colline pour les faire sécher aux soleil, 10min plus tard les moutons nous rejoignent. On traversera donc le village portant toutes nos affaires, pour trouver un coin ensoleillé plus tranquille

Une fois les sacs secs et après avoir fait une halte sur la plage, on se dirige vers Osorno pour récupérer Anto qui arrivera tôt le lendemain. On profite qu'Osorno soit une grande ville, pour faire des provisions de nourriture. Le soir on se fera un bon repas pour marquer la fin de la première partie de notre voyage et on a qu'une hâte : l'arrivée d'Antonin et le départ vers la Patagonie!

Muicolpué, Muicolpue