Chile
Pajonales

Here you’ll find travel reports about Pajonales. Discover travel destinations in Chile of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Ausgegrenzt

February 24 in Chile ⋅ ☀️ 10 °C

Heute stand der Sprung in das letzte Land unserer Reise an.
    Sportlich um 3:50 Uhr aufgestanden, kurzes Frühstück und ab in die Berge, den Rest der Sehenswürdigkeiten vor dem Grenzübergang betrachten.
    Die Grenze zwischen Bolivien und Chile ist sehr offen, es gibt eine kleine Hütte, wo man sich seinen Emigrationsstempel aus Bolivien abholt und schon ist man in Chile.
    Der Spaß beginnt erst einige Kilometer später:
    Einzelkontrolle von Bussen und Gepäck mit einer Wartezeit von mehreren Stunden.
    Für eine Kontrolle, die daraus besteht, dass ein hochoffiziell geeichter Messarm für 5 Sekunden in jedes Gepäckstück eingeführt wird.
    Man kann übrigens auch einfach an der Station vorbei laufen.
    Oder sein Gepäck schon mal vor der Kontrolle an der Station vorbei bringen.

Alles im allem eine effektive Kontrolle, die den Aufwand lohnt.
    Nicht.

Nach einer Stunde im Hotel ging es dann zu unserem letzten Ausflug ins Valle de la Luna und Valle de la Muerta bis zum Sonnenuntergang.
    Nach ein-zwei Bier mit unserer vorherigen Reisegruppe aus Brasilien und Frankreich war dann auch unser letzter richtiger Urlaubstag vorbei. 😢

San pedro de Atacama - Astrologie

August 5, 2018 in Chile ⋅ ☀️ -4 °C

Aujourd’hui c’est excité que nous nous levons, bien décidé à enfin passer la frontière et apprécier ce magnifique salar d’Uyuni. Malheureusement nous apprenons qu’il a neigé les deux précédents jours, que le salar est humide et donc que cela peut nuire à la voiture à cause du sel. Nous sommes donc face à un dilemme, attendre la fonte et que le Salar soit sec, ou passer par une agence à San Pedro. Nous choisirons l’option 2 car nous devons préserver la voiture et que nous avons suffisamment perdu de temps. Tant qu’à retourner à San Pedro, nous en profitons pour appeler l’agence qui propose l’excursion astronomie. Il s’avère qu’enfin cette fois les conditions sont bonnes et que par chance il y a trois place pour le tour en français. Nous sommes aux anges car il y a peu de lieu sur terre ou le ciel est aussi limpide. De plus on appel une agence renommée pour le tour à Uyuni et ceux ci ont de la place pour partir demain aux aurores. Nous sommes donc aux ravis, tout rentre enfin dans l’ordre. Nous partons donc de Calama, direction San Pedro afin d’aller confirmer et payer les tours auprès des agences. Tout se passe comme prévu, après un moment tout est booké, nous sommes donc impatient d’en apprendre plus sur ce qui se passe au dessus de nos têtes ce soir et de partir pour la Bolivie demain. Petit bémol tout de même, dans l’empressement Matthieu oubliera la carte bancaire dans le distributeur de billet. Il ne reste donc que la carte sans frais de Romain, nous n’avons plus de joker mais ça n’est que matérielle et ça ne bloque en rien notre voyage. Nous réservons donc une auberge et préparons nos affaires pour 4 jours en Bolivie en attendant le tour astronomique à 22h. Une fois encore la nuit sera courte mais cela nous est égal on est tellement heureux d’avoir la chance de vivre de tels moments. Le tour astronomique commence donc sous un ciel étoilé, on nous fourni des couvertures car malgré nos doudounes il fait très froid. Une dame a l’accent bien espagnol commence par nous expliquer les basiques, « que le ciel ne bouge pas, que c’est bien la terre qui tourne et qui fait que d’une nuit à l’autre, même à la même heure on ne voit pas la même chose ». Elle nous explique la différence entre les planètes, les étoiles et les astres. Nous apprenons à nous repérer dans l’espace avec La Croix du sud, qui nous permet donc de repérer le zodiac, c’est l’axe sur lequel sont aligné toutes les planètes. On prend également le temps d’observer la voir lactée, on apprend que le soleil est une étoile et que c’est la plus proche de notre planète. Bref on commence en douceur mais il faut tout de même suivre. La on accélère la cadence avec le vrai guide qui est d’ailleurs français d’origine. Il était le premier à s’implanter ici à atacama il y a 13ans de cela, depuis la concurrence ne fait que croître avec notamment des guides qui n’y connaissent apparemment rien. Bref le notre a étudié l’astronomie depuis des années, il est chercheur, fait parti de l’association internationale d’astronomie et dispose des plus grands télescopes des différentes agences qui proposent ce tour. Il a beaucoup d’humour et transmet vraiment sa passion. Il expliquera avec beaucoup de dérision que tous les films qui réfèrent à l’espace ont tous faux. Il prend comme exemple star wars en indiquant qu’un laser ne s’arrête pas à 1m, que c’est un faisceau lumineux alimenté par l’air et la poussière, sans cela on ne verrai rien. Dans l’espace il n’y a pas d’air donc on ne pourrai voir le faisceau. Il nous fait également remarqué que dans le film, Luc commence sont sandwich dans le vaisseaux spatial, et qu’il le termine une fois arrivé sur une autre galaxie, chose impossible à des années lumières. Bref tout cela pour nous indiquer que la machine spatial la plus rapide du monde va à 17km/sec. Soit Santiago paris en 12 minutes. Il part derrière en nous indiquant que l’étoile la plus prêt de notre planète après le soleil est l’alfa du santor qui se trouve à 330 000 milliard d’année lumière de nous. À 17km/sec il nous faudrait donc 88 000 ans pour y parvenir ! Il indique donc que pour plusieurs raison visiter cette étoile est impossible. Tout d’abord personne ne peut vivre aussi longtemps, ensuite aucun dirigeant ne lancerai se genre de projet en sachant qu’il serait mort avant la fin, il est impossible d’emporter autant de carburant et de vivre et les hommes ne sont pas fat pour vivre autant de temps couper du monde. Bref si nous arrivions à créer un vaisseau qui aille à la vitesse du son cela ramènerai l’expédition à 2ans et demi, ce qui serait déjà plus faisable. Bref les planètes qui nous entourent ne peuvent pas accueillir la vie, pour exemple il fait -80 degrés sur mars. Bref il y a tellement d’anecdotes que je pourrais écrire un livre mais ça n’est pas l’objet 😅.Read more

Pajonales