Chile
Playa Blanca

Giornata redazione a Camburga

February 3, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 27 °C

Questa mattina ce la prendiamo comoda e ci alziamo un attimo dopo. Abbiamo deciso di soggiornare un giorno in più a Pucón per riprendere le nostre energie. Senza dimenticare che eravamo un po’ indietro con il nostro blog, perciò dedichiamo la giornata a Camburga, alla sua redazione 😂. Domani direzione isola di Chiloè, vamos que vamos.

-Viaggio in Micro viaggio sicuro, così schiacciati che la cintura non serve!

-Parte 2. moglie Scwitzdüchh 🤣

-Giuseppe demolito a scala 40!

La rage

April 5, 2023 in Chile ⋅ ☁️ 11 °C

Un réveil à une heure raisonnable nous tire du lit pour cette journée de lendemain de trek. Nous retrouvons nos esprits en même temps que nos jambes devenues aussi raides que des perches de rugby. Notre départ pour Pucon, initialement prévu pour aujourd'hui, s’est vu repoussé au lendemain suite à notre rencontre qui défie tout hasard avec d’autres collègues de Grenoble : nous fêterons nos retrouvailles inattendues ce soir et ne rejoindrons le Chili que demain. Aussi nous avons choisi de visiter le parc Huerqueque pour occuper la journée, un projet de courte durée puisque Joseph, chargé de s’informer des horaires de bus pour rejoindre le parc, dévoila son incapacité à lire l’heure correctement et fit arriver le groupe une demie-heure après le départ du bus.

Nous repartons de plus belle vers le point de vue de « Los Ojos de Carburga » après une demie-heure passée dans un autre bus, où l’on dû payer près de 10 euros pour une marche d’une poignée de minutes… Cette promenade entoure un étang dans lequel les passants semblent mettent leurs destins dans les mains de la Pachamama – c’est le dieu de la terre apparemment - en jetant des pièces au fond de la mare. Nous y jetons donc nos écus et en quelques minutes Joseph parvient à deviner les souhaits de ses camarades, preuve de l’admirable complicité qui règne au sein du groupe (ou d’un don de sorcellerie, mais de qui tient-il cela ?). Un pick-up nous dépose ensuite devant le lac Caburga, au large de la ville du même nom, dans laquelle nous souhaitons déjeuner. C’était sans compter sur une horde de chiens qui nous envahissent dès notre arrivée sur la plage, et dont la crainte de stimuler leur appétit nous empêche de sortir nos délicieux sandwichs traditionnels du sac. En dépit de nos meilleurs efforts, nous ne parvenons pas à les semer et certains d’entre eux nous suivent pendant les quelques heures que nous passons dans le village et autour du lac ! Ils se livreront même en spectacle à certains moments, se battant ardemment dans l’eau avant de revenir vers nous toujours plus rapidement. C’est donc avec une profonde tristesse que nous quittons nos compagnons galeux de lac en remontant dans le bus du retour vers Pucon.

Une fois arrivés, nous profitons des dernières lueurs du jour pour découvrir le port de la ville, laisser gagner Victor à chaque partie de cartes, et enfin rentrer à l’auberge afin d’être prêts pour la soirée qui nous attend. Surveiller la cuisson des pâtes pour le dîner fatigue Louis à tel point qu’il décide de rester à l’auberge jusqu’au lendemain matin pour se reposer. C’est donc à deux que Victor et Joseph se rendent, d’abord au bar, puis dans la salle d’une boîte où la musique est typique d’une soirée étudiante grenobloise : avec un rythme comparable à celui d’un cœur venant subi un marathon : c’est là que nous retrouvons Matthieu, Guillaume, Antonin et Édouard avec lesquels nous passons le reste de la soirée. Une fois dehors, nous observons (de loin ) les adieux émouvants des Argentins un peu ivres qui restaient, qui s’échangèrent des mots doux pendant près d’une demie-heure avant de se séparer à coup de jet de cailloux. Enfin, nous rentrons à l’auberge, heureux d’avoir revus nos copains, mais craintifs à l’idée de ne pas nous réveiller à temps pour rendre la chambre à l'heure.

Bisous

Pucón - Heimatgefühle in Chile

April 10, 2019 in Chile ⋅ ☀️ 18 °C

Natalia und ich haben lange überlegt wohin die Reise als nächstes gehen soll: Abstecher in Chiles
      Wein-Gegend oder mehr Zeit im Süden? Wir entschlossen uns für letzteres und nahmen einen Nachtbus von Santiago nach Pucón. Nach 10 Stunden kamen wir um 7 Uhr morgens relativ ausgeschlafen an. Die Buse in Chile sind nicht ganz so bequem wie in Argentinien und Brasilien, aber mit Musik im Ohr lies es sich ganz gut aushalten.

Pucón und die Umgebung erinnerten mich sofort an die Alpen. Die Häuser sehen fast aus wie in Deutschland, sehr viele Namen von z.B. Restaurants sind auf Deutsch und auch die Natur erinnert sehr an Deutschland.

Da wir erst um 12 Uhr im Hostel einchecken konnten, nutzten wir den Vormittag um die nächsten drei Tage zu planen. In meinem wirklich sehr guten Loose Reiseführer wurde nur eine Tourenagentur empfohlen, die uns sofort zu 100% überzeugte. Nach langem Überlegen, ob wir mehr Zeit im Nationalpark Huerquehue verbringen sollen oder eine geführte Tour auf den aktivsten Vulkan von Südchile wagen, beschloss Natalia, dass wir diese einmalige Chance nutzen sollten auf einen Vulkan zu wandern. Ich freute mich sehr darüber! Wenige Minuten später befanden wir uns im Büro der Tourenagentur „Summit“ und wurden für die Wanderung auf den Vulkan Villarrica mit richtig guten Wanderschuhen, Regenhose, Regenjacke, Handschuhen und Spikes ausgestattet. Wir beide freuten uns sehr auf morgen, waren aber gleichzeitig auch sehr aufgeregt auf unser bevorstehendes Abenteuer.

Am Nachmittag fuhren wir mit einem öffentlichen Bus nach Caburgua. Caburgua liegt an einem See und hat sowohl einen schwarzen wie auch weißen Strand. Der schwarze Strand besteht aus der Vulkanasche. Von dort aus wollten wir zu den Wasserfällen „Ojos de Caburgua“ wandern. Angeblich ist die Strecke 5 km lang - aber uns kam es sehr viel länger vor und eigentlich wollten wir uns für morgen schonen.
      Zuerst ging es die Landstraße entlang und dann bogen wir in den Wald ab, mussten aber immer noch auf Autostraßen laufen. Uns beide überzeugte diese kleine Wanderung nicht wirklich. Immerhin war die Aussicht schön und ständig sahen wir den beeindruckenden Vulkan, den wir morgen erklimmen wollten.

In Brasilien hatte Natalia mir viele Pflanzen und Früchte erklärt; in dieser Gegend konnte ich ihr einiges zeigen und fühlte mich fast wie zu Hause. Es gab Schaf- und Kuhweiden, ganz viele Brombeer- und Hagebuttenbüsche und Imker. All das kannte Natalia nicht aus Brasilien und sie war ganz begeistert als wir Brombeeren frisch vom Busch sammelten und aßen.

Nach ca. 1,5 Stunden hielt ein sehr sympathischer Herr mit seinem Bus an. Er fuhr die Kinder von der Schule nach Hause und fragte uns wo wir hinwollen. Als wir die Wasserfälle erwähnten meinte er, dass es noch ein ganzes Stück sei und er uns mitnehmen könnte. Zum Glück nahmen wir sein Angebot an, da wir tatsächlich noch ein ganzes Stück mit ihm mitfuhren.

Die Wasserfälle waren klein aber fein und es gab eine wunderschöne blaue Lagune mit total klarem Wasser. Die Farben waren unglaublich.
      Wir hatten wieder Glück und sparten uns gut einen Kilometer, da uns die Gärtner des Parks bis zum Ausgang mitnahmen. Von dort liefen wir ca. eine halbe Stunde zur nächsten Busstation und fuhren zurück nach Pucón.

Playa Blanca