Chile
Plaza Las Américas

• Day 25

PINGOUINS et camping

November 28, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 16 °C

Par Nina🌼

Bon.. vue qu’on a reçu des centaines de messages de lecteurs réclamant à corps et à cri notre rencontre avec les pingouins , je prends ma plume pour vous raconter.

Après avoir quitté la ville fantôme de puerto montt pour la plus grande île du chili, l’île de Chiloé , nous arrivons dans notre auberge à Ancud, le propriétaire de l’auberge très sympa nous propose une excursion pour voir les pingouins , on est ravies !!! après avoir fait une étude des prix du marché ( pas très poussée car il est dimanche donc tout est fermé) nous acceptons de partir avec lui à 17h pour rendre visite aux pingouins (c’est en réalité des manchots mais bref).

On monte donc dans sa jeep avec un autre chilien , après 40min de route on arrive sur la plage où nous embarquons sur l’embarcation qui va nous amener aux îles où logent les fameux pingouins.
      et la ….
      DES PINGOUINS TROP MIGNONS !!!!! il y en a pleins ils sont super rigolos surtout quand ils marchent , on a le smile je pense qu’on ressemble à des enfants de 7 ans (même comment je le raconte on dirait que j’écris une carte postale à mes copines de primaires)
      On accède ensuite à un mirador où on a vraiment l’impression d’être les rois du monde , la vie est toujours top
      On rentre crevées mais avec des pingouins dans les yeux.

Le lendemain on prends un bus qui nous amènera à castro la plus grande ville de l’île = pleins de magasins de sports pour compléter notre équipement de campeuses , on achète donc un réchaud et des matelas. Car ce soir on utilise notre tente !!
      Après tout ces achats on prends (encore) un bus pour le parc national de chiloé. On plante notre tente dans un camping où on est toutes seules. On va s’acheter de quoi manger à la supérette à côté et on pique-nique sur le ponton du camping. On bronze et on va se balader sur la plage.
      Malheureusement, en début de soirée le propriétaire vient nous voir pour nous dire qu’il va pleuvoir cette nuit (super pour une première nuit dans notre nouvelle tente) on l’installe donc sur la terrasse pour être à l’abris. On mange nos spaghetti cuites dans notre nouveau réchaud, un petit thé et direction nos duvets.
      Effectivement, il pleuvra beaucoup pendant la nuit, flavie sera un peu mouillée , les joies du camping quoi !!

Flav : 🐧🥰🏕
      Nins : 😍😍😍

• Day 93

New Year celebrations

December 31, 2017 in Chile ⋅ ☀️ 22 °C

We drove back to Ancud and decided to stay at Hotel Isla Magica again. We reached back around 10:30 pm and got the same cabaña. We didn't have any food items with us to cook and the landlady informed that all the restaurants would be closed by now. She tried calling the restaurants she thought might be open but they were all closed. For the new year celebrations, she too recommended going to the stadium for the fireworks.
      We decided to drive around the town and see if anything was open. The whole town felt like a ghost town. Nothing was open and there was no one around. One smallest shop selling alcoholic drinks was open. We bought some cookies, chips and drinks from there. Then we drove towards the stadium. On the way, Hristo bought a pack of sausages. That all basically constituted our last dinner of the year 2107. 😁😁
      At the stadium, we managed to park our car quite near the entrance. We couldn't see any ticket counter near the gates but there were people giving away neon bands and some police inspecting all the bags etc. We decided to walk in and see if we needed any tickets or reservations. We found out that the event was organised by the local municipality and was free for everyone. There was a concert stage in the middle where some local bands played peppy Spanish music to keep the crowds occupied. We settled down in the middle of stadium seating and had our food stuff while enjoying the music. Everyone around was dressed up in costumes and wearing props. It was a total festive atmosphere.