Chile

Top 10 Travel Destinations Provincia de Llanquihue
Show all

Ancud, Chiloé

February 28 in Chile ⋅ ☀️ 17 °C

Wir beginnen unser erstes Workaway Projekt!
      Weil unsere Gastgeberin Viki ein anderes
      Ankunftsdatum im Kopf hat als wir - und nicht viel aufs ☎️ guckt - sitzen wir gestern Abend 2h am Bus Terminal fest (brauchen ja WLAN). Dann buchen wir spontan ein nettes Hotelzimmer und hoffen darauf, dass wir am nächsten Tag von Viki hören.
      Tatsächlich holt sie uns am nächsten Morgen ab und wir lernen auf der Rückbank gleich ihren Nachbarn kennen :)
      Wir verbringen den Nachmittag zusammen und abends fährt sie für eine Woche nach Santiago, wo ihr Bruder operiert wird.
      Die gesetzliche/öffentliche Krankenversicherung in Chile zahlt solche Operationen nicht, deswegen verlassen sich viele Chilenen auf die Solidarität ihrer Mitmenschen und finanzieren die Operation mithilfe von Spenden (quasi Crowdfunding) - das erzählt uns Vikis Neffe, der gerade zu Besuch ist. Wie es im speziellen Fall von Vikis Bruder ist, wissen wir nicht.
      ... dann beginnt die Arbeit 😄

Von Puerto Montt nach Ancud

January 5 in Chile ⋅ 🌧 16 °C

Der Tag startete mit Seeottern und Delfinen in der Bucht von Puerto Montt, dann kam das Kreuzfahrtschiff und alle waren weg ☹️ Busfahrt und Fähre nach Ancud auf der Insel Chiloe im Regen und dann das erste Mal die Regenjacken ausgepackt. Ich liebe Zimmer mit Meerblick, aber bei Regen bringt der schönste Meerblick nix 🌧️🌧️🌧️ auch wenn das Hotel so heißt. Dafür gab's nur 10 Minuten Fußweg entfernt ein richtig gutes Abendessen 😋Read more

PINGOUINS et camping

November 28, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 16 °C

Par Nina🌼

Bon.. vue qu’on a reçu des centaines de messages de lecteurs réclamant à corps et à cri notre rencontre avec les pingouins , je prends ma plume pour vous raconter.

Après avoir quitté la ville fantôme de puerto montt pour la plus grande île du chili, l’île de Chiloé , nous arrivons dans notre auberge à Ancud, le propriétaire de l’auberge très sympa nous propose une excursion pour voir les pingouins , on est ravies !!! après avoir fait une étude des prix du marché ( pas très poussée car il est dimanche donc tout est fermé) nous acceptons de partir avec lui à 17h pour rendre visite aux pingouins (c’est en réalité des manchots mais bref).

On monte donc dans sa jeep avec un autre chilien , après 40min de route on arrive sur la plage où nous embarquons sur l’embarcation qui va nous amener aux îles où logent les fameux pingouins.
      et la ….
      DES PINGOUINS TROP MIGNONS !!!!! il y en a pleins ils sont super rigolos surtout quand ils marchent , on a le smile je pense qu’on ressemble à des enfants de 7 ans (même comment je le raconte on dirait que j’écris une carte postale à mes copines de primaires)
      On accède ensuite à un mirador où on a vraiment l’impression d’être les rois du monde , la vie est toujours top
      On rentre crevées mais avec des pingouins dans les yeux.

Le lendemain on prends un bus qui nous amènera à castro la plus grande ville de l’île = pleins de magasins de sports pour compléter notre équipement de campeuses , on achète donc un réchaud et des matelas. Car ce soir on utilise notre tente !!
      Après tout ces achats on prends (encore) un bus pour le parc national de chiloé. On plante notre tente dans un camping où on est toutes seules. On va s’acheter de quoi manger à la supérette à côté et on pique-nique sur le ponton du camping. On bronze et on va se balader sur la plage.
      Malheureusement, en début de soirée le propriétaire vient nous voir pour nous dire qu’il va pleuvoir cette nuit (super pour une première nuit dans notre nouvelle tente) on l’installe donc sur la terrasse pour être à l’abris. On mange nos spaghetti cuites dans notre nouveau réchaud, un petit thé et direction nos duvets.
      Effectivement, il pleuvra beaucoup pendant la nuit, flavie sera un peu mouillée , les joies du camping quoi !!

Flav : 🐧🥰🏕
      Nins : 😍😍😍

Début de l’aventure Chiloé

April 11, 2023 in Chile ⋅ ☁️ 15 °C

Une fois qu’on nous a récupéré, on file tous direction le ferry pour rejoindre l’île de Chiloé.
      Première destination: Ancud, une petite ville non loin de là où on accoste, où on a juste loué un AirBnB pour une nuit pour tous apprendre à se connaître. On alterne entre pluie et grisaille toute la journée, mais la maison est trop cool et on prévoit un festin le soir.

Mais d’abord, petite présentation de notre dream team:
      - Heather, une anglaise, qu’on a rencontré dans le bus de Los Antiguos pour passer la frontière chilienne, adepte du sarcasme;
      - Dagan et Devon, un couple de Canadiens haut en couleurs qu’on appellera désormais les Dd’s ;
      - Hélène, une française, orthophoniste et pas la dernière pour rire ou allumer une clope ;
      - Efe un Canadien/Turque dans la fleur de l’âge adepte d’aventures et qui paraît toujours un peu à l’ouest;
      - Tina, une Allemande qui fait des supers photos et qui adore l’organisation ;
      - Et bien évidemment nous, vos 2 préférés et fidèles loups de mer.
      Voilà donc l’ékip avec laquelle on va passer les 5 prochains jours.

Une fois les clés de la maison récupérées, on décide d’aller voir le musée de la mythologie de l’île. En fait c’est plus une sorte d’attraction, un mini tour avec un local qui nous explique les mythes et légendes. C’est pas l’activité de l’année, mais on rigole bien notamment car les traductions sont désastreuses.
      Une fois rentré, on commence à préparer le-dit repas. Au menu, sardines fries préparées par Efe, guacamole, patates… de quoi s’en mettre plein la panse, et bien entendu bières, cocktails et vin.
      On finit le repas sur un très beau gâteau d’anniversaire en l’honneur d’Efe qui fête son quart de siècle, avant d’aller se coucher.

Le lendemain, on part aux aurores sur les coups de 11h, direction Castro. On visite la ville, c’est très sympa, le beau temps est revenu, puis on reprend la voiture et on décide de faire du camping sauvage pour la nuit. On trouve un spot parfait en bord de route avec une petite plage donnant sur un lac rien que pour nous et un espace abrité en retrait idéal pour camper. On mange, on boit, on regarde le ciel étoilé, et on va se coucher, toujours dans notre super tente tunnel option douche au matin.

Vic🦭

Ancud

January 8 in Chile ⋅ ⛅ 15 °C

Zeitiges Aufstehen sichert die Mitfahrt im Bus nach Ancud und die besten Kuchen zum Frühstück. KUCHEN ist übrigens ein deutsches Lehnwort in Chile und steht auf jeder Speisekarte. Und obwohl der Weihnachtsbaum in Ancud auf der Haupt-Plaza noch leuchtet, gibt's schon Osterbrot nach deutschem Rezept 🍞
      Heute Abend steigen wir in den Bus und legen mit zwei Nachtfahrten und einer Zwischenübernachtung in Valparaiso 3.000 Kilometer bis in die Atacama-Wüste zurück. Wir sind aufgeregt 🤩

Chiloë jour 4 : la baie d’Ancud 🫶🏽

April 13, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 16 °C

Par Maël 🕶️

Nous arrivons à Ancud par un trajet en bus depuis Castro, un peu avant minuit ! Commence alors une expédition, avec nos gros sacs gonflés de provisions, afin de trouver un endroit où dormir ! On aurait bien tenté le camping sauvage sur une plage repérée antérieurement mais sur le chemin on nous alerte car elle contient « too much homeless », on la joue safe et on continue notre marche direction le camping ! Chemin difficile car nous n’avons pas de connexion … nous n’arriverons qu’une heure plus tard ! On ne croise personne pour nous accueillir si tard, ni d’autres campeurs, mais on décide évidemment de s’installer tranquillou, 🫣 Une grosse nuit s’annonce car on est bien bien fatigués 💤

Le lendemain au réveil nous sommes subjugués par la magnifique vue mer qu’offre notre emplacement !! Nous prenons le petit déjeuner au soleil face à la baie et on se dit qu’on a bien fait de venir ici 😎 On aperçoit quelques personnes s’activer dans le jardin mais toujours pas pour s’occuper de nous, c’est alors qu’on tente de s’enfuir sans payer, l’air serein. Néanmoins mon honnêteté me rattrape lorsque, mes camarades déjà de l’autre côté du portail, je croise le gérant qui lui pensait que nous venions d’arriver🤣 Finalement Ernesto est super cool et nous offre même de la confiture et du café !! Cela nous permet aussi de laisser nos sacs en sécurité pour la journée même si on adore les avoir sur le dos !

Arzoo et moi-même partons devant et dès les premiers hectomètres nous ne résistons pas à l’appel des rochers du 56 ❤️‍🔥 Nous les arpentons avec aisance, comme dans le temps sur les plages morbihanaises ! Attention cependant aux quelques glissages qui nous serons presque fatales sur la fin. Nous retrouvons Léo qui lui est passé par le bitume, en courant s’il vous plaît, et nous a donc attendu un bon moment 🫠 Le musée de la ville nous ouvre ses portes pour étancher notre soif de culture ! Nous en apprenons plus sur l’île et son histoire coloniale ainsi que sur la faune et la flore de celle-ci !

Après avoir dégusté de merveilleux sandwichs nous continuons de visiter Ancud. La ville est moins touristique que sur le reste de l’île car un tsunami a détruit la totalité des maisons sur pilotis, typiques de la région. Ça n’en reste pas moins joli et le soleil est toujours aussi agréable ! En fin d’après-midi nous voilà de retour chez Ernesto pour récupérer nos affaires et profiter un peu du wifi avant notre bus pour Puerto Montt. On ne connaît pas les horaires de bus donc on préfère assurer avec 1h de session mini-basket, pour être sûr de ne pas arriver trop tard à la gare. Session durant laquelle, en véritable Steph Curry, je donnerais une leçon d’adresse à mes compagneros ⛹🏾‍♂️😘 Un dernier coup d’œil sur la baie et on se met en route pour la gare, et comme par magie un bus arrive peu après.

Nous arrivons à Puerto Montt pour passer la nuit sur le ferry nous ramenant à Chaitén. Bien que proposant des gâteaux tous plus alléchants les uns que les autres, nous nous contenterons de vider l’agua caliente de la cafétéria pour se nourrir de purée et de nouilles chinoises 👍🏽 Gros dodo sur le bateau et nous voilà de retour à Chaitén accompagnés par une otarie et des dauphins !! 🐬

Bisouuuus😘

1er janvier 2023 : Patagonie

January 1, 2023, South Pacific Ocean ⋅ ⛅ 12 °C

Par Alban

Après avoir passé une semaine de Noël fort sympathique avec mes parents dans le nord du Chili, c’est à Puerto Montt que nos routes se séparent. Nous c’est direction la carretera Austral alors que mes parents vont sur l’île Chiloé.

31 Décembre au soir :

Après avoir bien brunché puis dis au revoir à mes parents vers 16h, on se pose dans un petit bar avec l’ami PL pour trinquer avec nos copains français qui sont 4h en avance sur nous pour la nouvelle année. C’est un super moment car on appelle nos copains de Grenoble puis ensuite chacun notre tour des potes de lycée, de prépa, d’enfance.. On découvre donc chacun des potes de l’autre et c’est bien marrant ! On appelle aussi notre ami Thibault qui est en Patagonie Argentine en ce moment.

20h, c’est l’heure d’aller acheter nos billets de bateau. On ne prendra qu’un billet passager chacun car on a vraiment pas envie de payer 30€ en plus pour les vélos. Un pote de l’école nous a dis de les faire passer dans un camion ou le coffre d’un pickup pour ne pas payer.
      Malheureusement, il n’y a qu’un seul camion et une demi douzaine de voiture qui ont déjà embarqués… Bref, on fait semblant de ne pas savoir qu’il fallait acheter un billet pour le vélo et les gens de la compagnie nous disent de passer vers 23h15 à l’office pour régler nos comptes.

On se pose sur le pont en haut du bateau pour déguster des cacahuètes et les sandwichs jambon/bleu 😋 achetés au Jumbo dans l’après midi. Miam, quel pied, en plus il fait encore jour à 22h c’est fou !

Le bateau démarre puis on rentre au chaud car avec le vent il fait froid. On passe alors à l’office et le monsieur nous dis 30.000 pesos par vélo. Mais bon on a plus de sous de toute manière, on ne lui donnera que 20.000 pour les deux car on lui dis que c’est notre seul billet.

23h30, buffet gratuit avec cacahuètes, chips coca et jus d’orange offert par la compagnie. Miam😋

00h00 feu d’artifice sur le pont c’est super chouette ! On discutera avec 2 hollandais qui ont trop de champagne pour 2, et qui nous propose gentiment de les aider à terminer leur bouteille.

1h00 : fatigués de notre journée on s’écroule chacun sur une banquette de 4 places, sans duvet, il va faire froid pendant la nuit..

7h05 : le réveil sonne, j’ai encore bien sommeil, PL dors encore et j’en profite pour lui tirer le portrait 🙃 On a bien 1h30 de bateau encore. On prolonge donc le dodo jusque 8h30.

8h30 : On a faim, mais les empañadas et sandwichs sont cher, on prendra juste un café et on mangera des gâteaux une fois qu’on aura débarqué.

9h : On arrive enfin à Chaiten, il fait gris et il y’a un peu de crachin, on se changera et on mangera un petit dej sous l’auvent de la salle d’embarquement.

Puis on décolle sous le crachin pour notre première journée sur la carretera Austral ! Et c’est hyper cool, on est trop content de refaire du vélo surtout qu’on a le vent de DOS ! 😁😁 les 40 premiers km sont quasi tout plat avec le vent qui nous pousse bien. Les paysages et la verdure sont magnifiques, ça change du désert d’Arica 5jours plus tôt. On ne croise vraiment pas grand monde, tout les magasins sont fermés. Mais on verra des vaches et des chèvres.

12h00 : On a faim, et on s’arrête au bord du lac Yelcho pour manger saucisses purées. C’est beau les montagnes enneigées, les arbres, la verdure. On se fera tourner autour par une genre de grosse mouche, on ne sait pas si ça pique ou pas mais en tout cas ça vole trop près de notre tête et on la chassera à grand coup de popote.

C’est reparti pour les 34km qui nous séparent du dodo, on est quand même bien fatigués de nos journées et nuits de transports et on a hâte d’arriver. Mais avant il faut grimper une jolie côte avec de jolis pourcentage. On est bien bien lourd car on a pas mal de courses avec nous et ça se sent dans la montée.

Mais ensuite place à une descente avec pleins de virages vraiment cool ! 😋 On passe dans le village de Santa Lucia où on croise des touristes qui font du stop, il y’a aussi une jolie église ! Puis 4 km plus loin on arrive au parque Los Rios, un spot de bivouac gratuit, ou Daniel et ses chiens nous accueillent chaleureusement.

Je me sens bien sale, et je vais me laver dans la rivière qui coule à côté du spot de bivouac. L’eau n’est vraiment pas chaude mais pas grave ça fait du bien !
      17h30 c’est sieste dans le hamac pour moi et visionnage de Paris/Lens dans la tente pour PL.

19h On mange pâte au thon suivi d’une soupe de maïs miam ! Il crachote un peu, je ne dormirai pas en hamac ce soir car trop de risque d’averses..

21h30 après l’écriture de ce FindPenguins et un peu de musique, gros dodooooo 😋

On the road again

January 1, 2023 in Chile ⋅ ⛅ 16 °C

Noch einmal die angenehme Seite eines Hotels genießen. Eigenes Badezimmer, Frühstück serviert bekommen, kein Zelt auf- und abbauen. Aber die Taschen müssen heute dennoch gepackt werden. Am Abend hatte ich Fabiola und Yvan ein deutsches Zauberwort beigebracht. Ein Wort für jede Tageszeit. Und so wurde ich auch begrüßt. MOIN. Soll keiner sagen ich hätte nicht zur Kulturverständigung beigetragen. Ich seh mich mit einem Auge schon beim Empfang bei Steinmeier. Aber der muss warten, hier ist es viel zu schön als dass ich deswegen schon nach Hause fahre. Es ist die familäre Atmosphäre die einem den Abschied erschwert. Ein Abschiedsfoto und eine herzliche Umarmung. Mit den Worten von Fabiola, die sich wünscht wir würden noch bleiben und sie uns vermissen wird, verlassen wir Castro. Aber wir können diese Insel nicht verlassen ohne uns von Lorito, dem kleinen Papagei und Chef der Piratas, persönlich zu verabschieden. Er verbringt die Tage bei der Familie seiner Frau. Per WhatsApp erhalten wir seinen Standort . Liegt fast auf dem Weg. Wir freuen uns einen Freund gefunden zu haben. Seine Kontakte reichen durch ganz Chile. Und seine Hilfe ist uns gewiß. Die Insel Chiloe ist fest verbunden mit der Freundschaft zu Lorito und Sergio. Und wir werden versuchen so lang wie möglich Kontakt zu halten. Aber auch die Erinnerung an Fabiola und Yvan. Es gibt noch jemanden dem ich danken möchte. Tanque. Der Mann im Hintergrund, der seine Helfer am Hafen von Quellon hatte. Ich hatte Lorito gebeten ihn anzurufen. Wir würden in einer Stunde in Ancud sein. Keine Nachricht von ihm als wir dort ankommen. Ich schreibe ihn selber an. Er ist nicht in Ancud. Wir sind quasi auf halber Strecke an ihm vorbei gefahren. Gerne hätte ich ihn persönlich kennengelernt und mich bei ihm bedankt. Wir entschließen uns zum Ablegekai zu fahren. Mit der Fähre verlassen wir Chiloe und machen uns auf den Weg nach Puerto Montt. Auf der Fähre spricht mich ein Mann aus Venezuela an. Er hatte das D für Deutschland auf dem Nummernschild erkannt. Zwischen Venezuela und KIA Südkorea macht er Zwischenstopps in Deutschland. Wir sprechen über Venezuela. Man sollte dieses Land lieber nicht als Tourist besuchen. Zu gefährlich. In Ecuador ist die Einfuhr von Fahrzeugen zur Zeit nicht möglich. OK, man ist dabei das aufzuheben, hat ja noch Zeit. Die Überfahrt ist schneller vorbei als unser Gespräch. Über die Autobahn geht es nach Puerto Montt. Die Stadt die ich ausgelassen hatte. Wir finden einen gut besuchten Campingplatz am Hafen. Und die Besitzerin erzählt uns, dass unser Zeltnachbar aus Deutschland kommt. Peter heißt er. Wohnt in Düsseldorf. Und reist mit Zelt durch Chile. Seit Mitte der 80er bis heute mehr als 20 mal. Respekt. Er reist mit den öffentlichen Bussen und ist vor einer Woche in Santiago gestartet. Fast alle Geschäfte und Restaurants haben heute geschlossen. Deshalb sind wir froh eine Pizzaria zu finden. Und die schmeckt auch noch richtig gut. Noch haben wir keinen Plan wie es weitergeht. Es gibt mehrere Optionen. Als erstes werden wir morgen Puerto Montt erkunden und Puerto Varas. Aber erstmal in den Schlafsack. Ja, wir sind zurück auf der Straße. On the Road again.Read more

Arrivée à Puerto Montt

February 14, 2023 in Chile ⋅ ☁️ 11 °C

Réveil de bonne heure mais au sec dans la grange de Santiago : le bus passe à 7h30. Il pleut toujours...
      Arrivés à Osorno, on va au Jumbo (équivalent de Carrefour) pour manger un ptit dej au self service. Ça fait du bien !
      On reste posé un moment pour décider de la suite. On va aller directement à Puerto Montt où on a vu des hôtels plus sympas.
      2h de bus plus tard, nous y voilà. Il pleut toujours. L'hôtel que j'avais réservé annule notre nuitée... on en retrouve un autre sans trop de difficulté.
      Une fois au sec, on étale toutes nos affaires pour essayer de les faire sécher.
      On ressortira seulement le soir pour manger ce que l'on trouvera autour de l'hôtel : pas grand chose de fameux.
      Dans la rue, il y a des peintures sur les toits de chaque maison. C'est sympa !
      Mais bon, il pleut toujours un peu alors on ne traîne pas pour retourner dans notre chambre...

Puerto Montt

February 7, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 12 °C

Arrivée matinale à Puerto Montt. La ville ainsi que sa petite sœur Puerto Varas ont été fondées au milieu du XIXème siècle par des colons Allemands, que le gouvernement Chilien avait fait venir pour peupler et exploiter cette partie désertique de leur territoire. Nous sommes remontés à 41deg de latitude sud, le ciel est dégagé. Nous descendrons à terre en chaloupe vers 09h00.
      A la descente des chaloupes nous prenons une excursion en direction de Petrohue, les volcans, puis Porto Varas et Frutilar
      Cette région avec ses 7 lacs, ses volcans aux cimes enneigées, et ses coquettes maisons en bois a un petit air de Suisse
      Le volcan Osorno assis entre deux lacs avec son ourlet de nuage blanc est absolument merveilleux
      Nous faisons une halte au salto du Petrohue avant de reprendre la route pour Puerto Varas, une très jolie et huppée station balnéaire.
      Nous retrouvons le soleil, mais la baignade sera pour un autre jour, d’après notre guide, l’eau est à 14 degrés. Nous finissons notre tour par la visite de Frutellas, une bourgade Allemande sur un lac Chilien.
      Nous terminons notre ballade par la visite du quartier de San Angelmo, un bric à brac joyeux et coloré de restaurants, de commerces locaux et de boutiques de souvenirs. Retour au bateau à 17h00, il doit faire plus de 20deg, demain on remet tous les vêtements d’hiver dans la valise.

Provincia de Llanquihue