Chile
Puerto Castro

Chiloé

October 30, 2017 in Chile ⋅ ⛅ 8 °C

Spontaneously got the boat from Chaiten to Chile's biggest island and SA's second. Had some fish (bad vegetarian) and explored some colourful towns for a few days. Very pretty and quaint - still lots of rain! Chiloe is famous for the churches and witchcraft and holding onto some Spanish traditions longer than continental chile.Read more

Castro

February 21, 2019 in Chile ⋅ ⛅ 12 °C

Uf ehm Wäg zu üsere Lodge hämmer ehn Nomittag in Castro verbrocht, händ die härzige Stelezehüüsli und die speziell Chile ahgluegt und es Kaffi trunke.

Chiloe

September 30, 2017 in Chile ⋅ ⛅ 11 °C

Hier laufen an den meisten Orten die Uhren noch etwas langsamer und es wirkt eher dörflich. Die Menschen sind entspannt, jeder grüßt jeden und wenn es Abend wird, richt es überall nach verbranntem Holz, aus den Kaminöfen.
      Wettertechnisch hat es allerdings mehr von England. Oft grau, windig und viel Regen. Ein erster Vorgeschmack auf den weiteren Süden. Dafür gibt es hier wieder Pinguine, viel grüne Landschaft und viel traditionelles Essen, vor allem Fisch.

Suite et fin de Chiloé 🏝️

January 19, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 19 °C

J45-J47 (du 18 au 20 janvier) : Nous nous réveillons sous un soleil radieux 🌞 . Le petit dej' avalé, nous continuons notre exploration de l'île. Au programme de la matinée : bord de plage 🦀 et balade au fort xxxx, il y a là encore des airs de chez moi ! Nous arrivons sur cette grande étendue de pelouse jalonnée de canons pointant vers l'horizon. La vue à 360° est magnifique !

L'après-midi, nous decidons (une fois n'est pas coutume) de visiter le parc national Chiloé. Cette première tentative via l'entrée nord sera gâchée par l'omniprésence des taons. Nous rebroussons chemin 😫. Jérémy trouve tout de même de quoi s'amuser en 4x4 dans les dunes au milieu des vaches 🐄.

Le lendemain, nous parvenons à visiter le parc via l'entrée sud. Changement de décor, nous voilà en pleine jungle 🌿. Notre regard est attiré par un curieux panneau explicatif des légendes de l'île... Je ne sais pas ce qu'ils fumaient les chilotes 🚬, sans doute une plante donnant beaucoup d'imagination ! Le personnage le plus célèbre à Chiloé est le Trauco 🧙, une sorte de nain représenté sans pied, toujours avec son chapeau 🎩 et une hache 🪓 à la main.

La légende raconte que le Trauco guette les jeunes femmes seules en forêt 🐿 . Quand elles le voient, elles sont comme envoûtées et n'opposent aucune résistance. Au retour chez elles, ces dernières ne se souviennent de rien mais 9 mois plus tard, un petit être fait son apparition 🤰. Autrefois, c'était une excuse servant à couvrir les infidélités ou les viols...

Pour le dernier jour, nous nous rendons à Castro, capitale de l'île, avec pour but ultime de goûter le Curanto 🤤, plat traditionnel chilote composé de fruits de mer, de viande, de pommes de terre, le tout dans un bouillon que l'on fait cuire dans un trou recouvert de pierres chaudes ♨️.

Malheurement, ce fut un échec. Après 3 restos qui n'en avaient plus, nous optons finalement pour une soupe de congre et un merlu accompagné de sa purée de carottes confites et pesto, un délice ! 😍

Dehors, l'orage 🌩️ s'intensifiait, peut être pour nous dire qu'il était temps de partir vers de nouveaux horizons...

#roadtrip#2021#2022#voyage#trip#travel#voyagerloin#tourismeholidays#traveltheworld#instavoyage#globetrotter#ameriquedusud#southamerica#chili#4x4#overlanders#vanlife#campervan#nomadlife#liveoutdoor#aventure#chiloe#islachiloe#bretagne#castro#parcnational#parquenacionalchiloe

Puerto Castro