Chile
Punta Cook

Pâques le 21 février

February 21, 2020 in Chile ⋅ 🌧 22 °C

Passons rapidement sur un très bon spectacle hier au soir. Un mime comique, plein de trouvailles, d'humour et de tendresse. Ca, c'est fait.

Pour le reste, deux grands épisodes: le premier que je qualifierais trivialement de merdique, le second que je qualifierais tout simplement de super.

Le premier: hier au soir, à 22h, on nous annonce sur le journal de bord qu'il faut prendre des tickets entre 8h et 9h, avant de monter dans les chaloupes ce matin. Première nouvelle. Je descends à l'Information où on me dit que c'est bien ça et que nous n'aurons pas de problème pour débarquer à temps pour notre RV. Admettons. Ce matin, 7h30, nous sommes au point billets. Il n'y a plus de chaloupe disponible avant point d'heure. « comment celà? » m'écriais-je très surpris, « la distribution devait commencer à 8h!? », et l'officier italien de m'expliquer qu'en fait ils avaient commencé plus tôt parce que plein de passagers étaient déjà là à 6h30! Alors, mon sang ne fait qu'un tour, celui de Marie aussi, (ça fait deux tours...), et nous voilà partis à ameuter d'autres passagers également dans notre cas. Pour faire court, une fois de plus ils ont merdé grave, tant et si bien que nous avons grugé tout le monde et sommes sortis en douce avec la chaloupe des « prioritaires » (NDLR: les pistonnés VIP!).

Puis, après un retour au calme, nous avons débarqués par une mer fort agitée qui nous a d'ailleurs valu beaucoup de retard. Néanmoins, nous avons retrouvé notre guide spécial VIP (NDLR: pour une fois c'était nous!) et avons entamé une journée de visite.

Une ville aux allures tropicales très accueillante et très vite, des routes en très piteux état qui nous ont conduits, avec Kéta au volant, sur de superbes sites avec pleins de moais. D'abord 7 au bord du pacifique le long d'une très jolie plage. Paysage de carte postale. Puis les fameux 15, puis la carrière où étaient fabriquées ces énormes statues.

Là, c'était encore plus super car il s'est mis à pleuvoir. Même les bretons auraient été étonnés de la quantité d'eau qui nous est tombée sur la tête. Trempés comme des soupes, nous avons déjeuné sur place, face à la carrière et aux dizaines de moais encore sur place. C'est aussi bluffant qu'on le dit.

Puis encore quelques sites avec des statues (en même temps, on est là pour ça) et un tour en ville pour trouver les magnets traditionnels et s'imprégner au maximum de cet endroit très agréable. En revanche, ne cherchez pas Parly 2, ils ne sont pas encore à la consommation de masse.
      Retour au bateau par la chaloupe en bravant les rouleaux qui font quand même un peu flipper.

Et maintenant que je suis rétabli, voilà-t-y pas que Marie a l'air de replonger. C'est vraiment une plaie cette clim. Bonne nuit les petits (NDLR: les grands aussi!).

Isle de Pacs. Rapa Nui. Easter islans. O

August 22, 2023 in Chile ⋅ 🌬 15 °C

Der Flug zu der Osterinsel war auf 6 Stunden angesetzt , davon 5 Stunden über dem Pazifik. Sicherheitshalber habe ich die Badehose ins Handgepäck genommen.
      Wegen starken Gegenwinds hat der Flug 80 Minuten länger gedauert.

Leihwagen stand breit, ein so kleines Auto habe ich noch nie gefahren!

Osterinseln im Pazifik, Traumwetter!
      Das Gegenteil, wir haben den Ski Anorak an, den wir für Alaska mitgenommen haben.

Heute morgen ein wunderschöner Regenbogen

Ihr seid uns 8 Stunden voraus, wir starten gleich zu einer Tour

For English speakers
      Our flight to Easter island was scheduled for 6 hrs flight time. 5 hrs over the Pacific Ocean. On case…… I took my bathing suit on board.

Because of heavy wind against, the flight was 80 minutes longer.
      Did not have to use my bathing suite!

The rented car was there, I never ever drove such a small car!

Easter Island in the pacific, dream weather…..
      No, opposite!

We are wearing our ski epuipment or our time in Alaska!

In Europe you are 8 hrs I. Front of us, we start soon for a trip.

This morning we had a wonderful Rainbow

• Day 14–18

Osterinsel

February 25 in Chile ⋅ ☀️ 24 °C

Heute waren wir auf Entdeckungtour. Sehr schöner Friedhof, idylisch gelegen mit Sicht auf das Meer. Es hat keinen Dorfkern aber vielleicht ist die Kirche das Zentrum. Heute Sonntag gab es Messen mit lokaler Musik.Read more

• Day 17–22

Museum

February 28 in Chile ⋅ ☀️ 24 °C

Museumsbesuch, die Geschichte der Urbevölkerung ist wenig erforscht. Man weiss nicht wann die Insel zum ersten Mal bewohnt war. Die Steinfiguren geben den Wissenschaftler immer noch Rätsel auf. Sie wissen nicht warum und wie sie angefertigt wurde. Dann war noch eine Batik Aufstellung von einer Künstlerin vom Ort.Read more

Coucher de soleil, Tahai, Île de Pâques

March 1, 2017 in Chile ⋅ 🌬 27 °C

Tous les types de moaïs :
      Cassés
      Écrasés
      Fissurés
      Tombés
      Intacts
      Sans chapeaux
      Avec chapeaux

Les moaïs que nous avons vus :
      Nous avons vu des très grands moaïs et des assez petits. Le plus grand mesurait 10 mètres de hauteur et le plus petit mesurait 3 mètres de hauteur. Il n'y en a qu'un accroupi. Il se trouve dans la carrière de pierres où les Rapa Nuis sculptaient les moaïs.

Personne ne sait exactement comment ils les déplaçaient car ils n'avaient pas assez de bois pour les aider et c'était trop lourd (le plus lourd pèse 80 tonnes et son chapeau 12). Peut-être qu'ils les bougeaient debout en les faisant basculer d'un pied sur l'autre.

Les Rapa Nuis pensaient que dans toutes les choses qui existaient il y avait une énergie colossale qu'ils appelaient le mana. Ils pensaient aussi que les chefs avaient beaucoup plus de mana que les autres donc à la mort d'un chef ils créaient un moaï en son honneur. Ils brulaient le corps du chef au niveau de l ahu, plate-forme qui soutient le moaï. Au moment où la fumée montait ils peignaient les yeux.(Ils étaient persuadés que toute la puissance, l'âme - le mana- du chef était transféré dans les yeux du moaï). C'est pourquoi les moaïs étaient tournés vers le village pour protéger ce dernier.

Olivier

3 Tag in Polyniesien

May 11, 2017 in Chile ⋅ ⛅ 23 °C

Letzter voller Tag hier weit weg von Allem.
      Morgens, noch vor dem Sonnenaufgang, fuhren wir gemeinsam mit meinen Hostal-Zimmercompañeros mit dem Scooter nochmal nach Ahu Tongariki zu den 15 Moais, die in Reih und Glied stehen. Das Aufstehen hat sich definitiv gelohnt.
      Anschliessend fuhr ich nochmal mit dem Rad über die Insel, bis plötzlich die Gangschaltung nicht mehr funktionierte. Zum Glück musste ich beim Hinweg stets bergauf fahren, somit war der Weg zurück in die Stadt auch ohne Gangschaltung leicht zu bewältigen :)
      Nachmittags spazierte ich nochmal zum kleinen Hafen und traf dort auf eine riesen Wasserschildkröte, die sich grad in der Sonne ausruhte.
      In einer Höhle an der Küste fand ich Höhlenmalereien, die leider nicht mehr gut zu erkennen waren und noch von den Moais stammen.
      Den letzten Sonnenuntergang beobachtete ich wieder von Ahu Tahai aus, die fünf Moais, die dem Meer den Rücken zukehren.

• Day 15–18

Osterinsel

February 26 in Chile ⋅ ☀️ 24 °C

Schwimmen mit den Schildkröten, was für ein Geschenk der Natur. Anschließend Glace schlecken.

Hanga Roa Osterinsel

February 24 in Chile ⋅ ☀️ 25 °C

Die ersten Eindrücke der Insel. Sehr grün, ländlich, heiss und schwül und imposant. Der kleine Flughafen heimelig...

Punta Cook