Chile
Quilán

Parco Nazionale 🏞️ e ponte des Las Alma

February 6, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 14 °C

Ci incamminiamo verso il terminale dei bus, oggi abbiamo deciso di visitare il parco Nazionale di Chiloé.
      Nel tragitto, sfruttiamo la mattinata soleggiata ☀️ per riprendere le famose palafitte di Castro.
      Come al solito siamo in ritardo.. corriamo in direzione del bus per non perderlo e per poco Sandy ci rimane secca 😂.
      Arrivati all’entrata del Parco Nazione decidiamo, di visitare prima il ponte delle anime, località meravigliosa con vista panoramica sulla costa. Un’ottima scelta!
      Il drone ci permette di scoprire la zona circostante senza dover fare troppa fatica. Ci avventuriamo lungo il sentiero, sulla collina e a godersi il panorama insieme a noi ci sono due cavalli al pascolo.

Faccio volare il drone e in quanto Sandy è veramente una pessima coopilota, avviene la prima collisione 💥 con il terreno, per fortuna senza danni 😂.

Nel pomeriggio visitiamo il parco Nazionale, il percorso non è messo tanto bene, passerelle rotte, sentiero disordinato la segnaletica sbiadita.. Inoltre Sandy distratta da un insetto centra in pieno un albero lungo il percorso. 🥴🤕 eh niente non ci ha fatto particolarmente impazzire..

La giornata termina con una buona insalata 🥗 di pomodori 🍅 e cipolla 🧅 accompagnata ad una frittata 🍳 leggermente bruciata 💪🏼

Chiloë jour 3 : bajo el sol😎

April 12, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 15 °C

Par Maël 🌊

Ce matin on se réveille un peu tardivement sur une plage quasi déserte tels de vrais aventuriers. On profite de la vue et du beau temps pour petit déjeuner tranquillement et lever notre campement tout aussi tranquillement 😋 On souhaite un bon anniversaire à la mamie de Milan et on se met en route ! On tente une nouvelle fois de faire du stop mais seul un bus désirera nous ramener jusqu’à Cucao 🫣

Direction el Muelle de Las Almas, un endroit célèbre de la région ! On se fait prendre en stop en pick-up par Carlos et Qincha, deux chiliens hyper sympa. Milan et Léo montent dans le coffre et se font rejoindre par un habitant de l’île, la voiture est optimisée ! Pendant ce temps avec Arzoo on tente d’interagir en espagnol et on s’en sort avec les phrases simples qu’on a retenues 🧐 Qincha nous kiffe trop donc elle nous fait des câlins au moment de nous déposer et nous voilà au départ de la rando ! On commence à avoir faim donc on décide de déjeuner sur l’herbe face à la mer, de bonnes pâtes dont on maitrise de plus en plus la préparation 😅 Le décor est également composé de crânes (vache et cheval) et d’une armée de poules bien dodues à pattes poilues, l’envie de les intégrer à notre assiette augmente en les voyant se dandiner !

Après ces réjouissances on laisse les poules surveiller nos sacs et on démarre le chemin vers le Muelle ! On y va tranquille car ce n’est qu’à une heure de marche et un bus repart à 17h, on croise quelques touristes sur le chemin ce qui n’était pas arrivé depuis un moment ! On arrive
      sur la fameuse attraction qui est en fait un ponton en bois qui n’est pas au dessus de l’océan comme on l’imaginait … En même temps vue la hauteur des falaises il fallait mieux éviter. Résultat c’est cool pour faire des photos mais on reste dubitatifs sur la plue value de cette construction 🙃 En tout cas la vue sur ce grand océan est magnifique et le soleil nous fait le plus grand bien, ça faisait longtemps qu’on était pas à l’aise en t-shirt ! On se balade sur les petits chemins autour pour avoir différents angles de vue sur les falaises et les environs; c’est toujours aussi beau ! On a pu observer les moutons les mieux lotis du Chili qui se délectent d’une herbe des plus vertes tout en admirant le paysage perchés sur le haut de la falaise 🤩
      Milan nous laissera même piloter son drone pour faire de belles images et divertir les touristes ! Après avoir bien profité de l’endroit on fait demi tour et on prend le bus pour rejoindre Cucao.

C’est l’heure de dire au revoir à notre compagnon avec qui on a passé 4 superbes journées et qu’on espère revoir prochainement ! Il repart en stop direction le sud et nous on attend un bus pour remonter vers Castro, la grande ville de l’île. Finalement on sera pris en stop par un couple de chiliens en vacances ! Hop nous revoilà à Castro et sa superbe église construite en bois, ce qui lui donne un côté très chaleureux. Nous sommes tellement émerveillés que nous décidons de boire une petite bière face à ce monument en attendant notre bus pour Ancud, la ville du Nord de l’île ! Une victoire encore une fois écrasante au Wist et nous voilà de nouveau en route pour cocher un nouvelle partie de cette Belle-île de Chiloë 😎

Bises 😘

Quilán, Quilan