Chile

Top 10 Travel Destinations Región de la Araucanía
Show all

Pucón e terme 🧖🏼‍♀️

February 1, 2023 in Chile

La mattina si arriva presto in città. Ci dirigiamo direttamente all’ostello per scaricare gli zaini 🎒pesanti.
      Un po’ storti dal viaggio in bus 🚌, ci appisoliamo per qualche oretta nel letto. Nel primo pomeriggio andiamo nelle varie agenzie ad informarci sulle escursioni da fare a Pucon. Per non perdere la giornata, decidiamo di fare una gita giornaliera della città e dei dintorni. (Tipico tour da turisti ma oggi non siamo particolarmente in forma) TAPPA FINALE del tour sono las Termas Pucón Indómito. Ci voleva, un po’ di meritato relax!

In tarda serata torniamo in città, prepariamo un pasto veloce e decidiamo di andare a dormire. Domani abbiamo organizzato un trekking sul vulcano e la sveglia suonerà alle 05:30⏰ .

Perla l’amica pelosa 🐕

Vai col vulcano 🌋

February 2, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 19 °C

06:00 siamo davanti all’agenzia nell’attesa del trasporto, 06:30 si presenta l’autista 😀 iniziamo bene.. Siamo così stanchi che per un momento speriamo erutti il vulcano per non doverci salire 🤣
      Ci consegnano l’attrezzatura necessaria; zaino, bastoni, ramponi, giacca, pantaloni, picchetto da ghiaccio e una padella slittino 🤷🏻‍♀️ (e noi che pensavamo di partire leggeri) ora siamo pronti, inizia l’ascesa per raggiungeremo i circa 2300 metri.

Passando dal bosco, alla roccia, dalla neve ed il ghiaccio dopo circa quattro ore e mezza di camminata arriviamo alla meta. Purtroppo dall’ eruzione del 2015 non è più possibile raggiungere il cratere, poiché data la continua attività del vulcano risulta pericoloso ⚠️
      (Dalle foto si può notare il fumo fuoriuscire dal cratere, che risulta essere tossico per i nostri polmoni)

In ogni caso, grazie al drone riusciamo ad avvicinarci e a scattare qualche foto. Che meraviglia 🤩.

Ma l’avventura non è ancora finita!
      Per scendere dal vulcano 🌋 utilizziamo la padella, slittando sulla neve tra tra i vari cunicoli.
      La prima discesa risulta bella ripida e visto che siamo svizzeri danno per scontato che siamo esperti di montagna e ovviamente ci fanno partire per primi. 🫣

Una figata pazzesca!!! Neanche un ora e siamo già a 2/3 del percorso!!
      Ci manca l’ultima parte di discesa che risulta po’ dura, non tanto per la fatica ma per le fiacche che incominciano a formarsi. (Gli scarponi sono a noleggio 🥴) SIAMO SUPER soddisfatti e orgogliosi noi stessi! Siamo saliti in 15, e scesi in 5 a piedi gli altri hanno usato la seggiovia 🚠 Sandy the only girl 💪🏻
      Rientriamo in hotel dove ci attende una meritata doccia e dopo aver schiacciato un pisolino andiamo a gustarci una meritata cena.
      L’idea era di fare una passeggiata dopo cena ma Sandy a momenti si addormenta mangiando, perciò torniamo in albergo.
      Buona notte amici 😴

• Day 55–60

Pucón

March 17 in Chile ⋅ ☀️ 15 °C

Das hübsche Städtchen Pucón am Fuße des ewig rauchenden und mitunter nachts rot glühenden Vulkans Villaricca ist zur Hochsaison komplett überlaufen. Wie gut, dass ich ein wenig später da bin!
      Die Umgebung lockt mit einer Vielzahl an Vegetation: mystische Urwälder, glasklare Flüsse, vielen Thermalquellen, dem Vulkan und Strand.
      Ich verbringe entspannte Tage mit Wanderungen im Huerquehue Nationalpark, zu mehreren Wasserfällen und einem sehr schönen Ritt bevor ich mit dem Nachtbus nach Santiago fahre und den Süden Chiles hinter mir lasse.

Chanco > Pucon

March 9, 2020 in Chile ⋅ ☀️ 22 °C

Aujourd’hui on s’est réveillé en face de la mer puis on a fait pas mal de route, on a quitté la route de la côte pour rejoindre la route principale et descendre au sud sur plus de 500km. Au final on a roulé presque huit heures mais ça nous a permis de pas mal avancer. On a atteint Villarrica et la région des premiers lacs et des volcans. On a même pu dormir au pied du volcan de Villarrica!Read more

Start as we mean to go on

October 20, 2022 in Chile ⋅ 🌧 13 °C

With good humour and no complaints. Appreciating our new dry panniers (emergency purchase after I tested the old panniers 2 days before we left). Thankful for dry bus shelters. Solid day of rain as we cycle towards the lake district and a volcano we have yet to see.

Premières rencontres avec l'espagnol au minimarket -- humblement annoncé 'supermercado'. Trouvé du 'cacao' (facile) un 'palta' (avocat -- légume, par signes) et ... Burro? Butter? Buttero, beurro? - non, mantequilla, c'est bien plus joli. Alice plus pragmatique installe l'appli de traduction orale, ça marche, plutôt!, bien.

Nous apprenons aujourd'hui qu'avant les espagnols, les habitants de ce pays des lacs (Auricanie), étaient les Mapuche, soumis définitivement vers la fin XIXeme siècle mais qui se battent pour rétablir leur identité (ils sont encore 2 millions à s'en reclamer).

Le gros oiseau d'hier au beau bec courbé se trouve être fort répandu! Le mystère de son nom est finalement levé à Villaricca, où il est si commun et non-sauvage, que nous arrivons à en prendre un en photos. C'est un Ibis à tête noire, spécial à l'Amérique du Sud.

déception à Pucoń

November 13, 2022 in Chile ⋅ 🌧 11 °C

Par Nin 🎈

Après avoir dit au revoir à Margaux, on embarque pour 10h de bus de nuit direction Pucon, le sommeil sera difficile a trouver. On arrive à 6h30 dans une ville qui dort encore, heureusement on trouve un petit café où prendre un thé, on pose nos sacs à l’auberge et on monte dans un second bus qui nous amènera au parc Huerquehue. Malheureusement lorsque l’on arrive devant le parc, il est interdit d’accès par les gardes forestiers qui sont en grève. On remonte donc toutes penaudes dans le bus qui nous ramène à pucon.
      Il pleut et il fait froid alors on se pose encore boire un thé.

A la première accalmie on fonce voir le lac, c’est hyper beau et on aperçoit même des rayons de soleils, on va mieux.

Après avoir bien profité de la vue, on fonce faire les courses pour se faire un bon repas à l’auberge.

Flav : 😫🥶🙂
      Nin : 🥱😡🤩

Cascade, deception et soiree auberge

November 15, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 12 °C

Par Flav 🤠

Salut l'audience, je vous raconte la journée d'hier (lundi) :

Réveil peu enjoué car nous commençons a en avoir marre de la pluie a Pucon mais le boss de l'auberge nous conseille une petite balade et d'y acceder en stop (il assure que c'est safe par ici, je sais que ca fait flipper certains qui lisent ca mais ca se fait beaucoup ici il faudra s'habituer❤️)

Premier stop de ma vie et peu concluant (nous avons quand meme fait quelques minutes dans deux voitures qui nous ont fait gagner pas mal de temps a pied) meme si on donne tout niveau sourire, on marche donc le long d'une route puis sur un petit sentier jusqu'a une super trop belle jolie cascade
      Il pleut mais on est super heureuses, on pique nique proche de celle-ci dans une cabane faite exprès pour qu'on y pique nique ce jour la

La deception : Pucon c'est sympa mais c'est pluvieux ces temps-ci et on a un peu hate de se barrer, apres la cascade on va reserver le bus pour partir le lendemain mais il n'y a plus de places et seulement 3 bus par semaine donc nous prendrons celui de Jeudi ; ce qui signifie deux jours de plus ici alors qu'on en a marre : nul

Le retournement de situation le plus
      improbable de l'univers : le boss de l'auberge qui nous a conseillé ce matin fait gouter un vin chilien a une française à côté de nous et nous propose de goûter a notre tour, on repond qu'on veut bien juste une goute
      On se retrouvera 5heures plus tard (après avoir "gouté" du vin blanc sucré, du gin organico et deux autres vins rouges) dans de grandes discussions en espagnol et en anglais car un Allemand est arrivé un peu tard dans l'auberge et s'est joint a nous
      Je traduisais meme de l'anglais a l'espagnol et inversement pour que les deux se comprennent, autant nina que moi on a beaucoup parlé espagnol et anglais du coup on est beaucoup plus a l'aise maintenant c'est super cool
      On a passé une super soirée et on part se coucher en prenant l'info que le voyageur Allemand (qui est presque notre pote a ce stade) a loué une voiture et fait un tour dans des endroits sympa le lendemain..
      Je laisse nina vous raconter la suite demain !

Nin : 😍😕🤪
      Flav : 😍🥴🥳

On a un chauffeur !!

November 16, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 13 °C

Par nin

Mardi matin on se réveille un peu difficilement, à cause du vin blanc qu’on a goûté la veille j’imagine.. mais une super nouvelle nous attends. L’allemand que l’on a rencontré hier est en train de prendre son petit dej et nous dit qu’il va au volcan à 30min de voiture et qu’on peut venir avec lui si on veut.
      Ni une ni deux on accepte la proposition de notre chauffeur pour la journée, qui s’avérera être la personne la plus bavarde du monde, un peu trop parfois surtout quand il faut parler anglais 🫠
      On roule en direction du volcan sur une route très belle, arrivés au volcan on voit que l’on peut faire une rando de 8km pour s’approcher d’un cratère , c’est parfait on y va!
      C’est super beau, c’est un mélange de forêt de pierre volcanique de neige, on en prend plein les yeux

on redescend pique-niquer puis direction des thermes naturel à 1h de route toujours conduit par notre chauffeur allemand. il y a des bains de 37 à 44 degrés encore une fois c’est super on se relax ça fait du bien.

on rentre ensuite tous les trois à l’auberge , où il nous préparera un délicieux curry de légume et poulet.
      On est crevées on file se coucher après avoir dit aurevoir et remercié notre guide de la journée tout en décidant qu’on mérite une grasse mat le lendemain.

Effectivement aujourd’hui c’est journée tranquille : bon petit dej au soleil et lecture à la plage.

Nin : 😍🤪🤩
      Flav : 🤩🤩🙏

très très colère

November 17, 2022 in Chile ⋅ ☀️ 21 °C

par nin

bonjour ce findpenguins va être triste je vous préviens tout de suite

tout a commencé comme sur des roulettes journées très tranquilles puis deux chiliens nous invitent à manger une glace puis faire un tour de catamaran, on comprends pas trop comment on se retrouve là mais c’est magnifique

en rentrant on décide de goûter le pisco cola un alcool typiquement chilien
      c’est maintenant qu’il faut préparer les mouchoirs , un autre couple arrive et nous sers des pisco , qui s’avéreront contenir des somnifères on pense
      je n’étais pas très bourré et je me sens tout de suite pas très bien donc je dit à flavie qui faut vite qu’on aille se coucher , on monte toute les deux et on s’endort
      seulement le matin beaucoup d’affaires sont portés disparues: 4 téléphones (dont celui de flav), un ordinateur , un appareil photo et le sac de flav ,
      et le couple arrivé en dernier est partit très tôt
      on a clairement connu de meilleur réveil

on passera la journée entre la police pour déposer plainte et les urgences pour faire des tests de drogues
      on est tristoune et en colère
      demain on ira acheter un nouveau sac pour flav et de nouveaux habits, c’est pas la session shopping dont on aurait pu rêver

Tristesse et acceptation

November 18, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 13 °C

Par Flav

Salut l'audience, aujourd'hui c'est un peu dur : des hauts et des bas, on a prévenu les carabineros et on se remet doucement

Je vous mets des photos attestant de nos gros yeux bouffis mais on a décidé de repartir du bon pied demain : on ferra les boutiques en mode pretty woman

Je vous mets aussi une photo de mon sac porté disparu à qui je dis ici un dernier aurevoir, pardon a tous ceux qui m'avaient acheté/donné des trucs je les ai visiblement perdu a tout jamais (ton opinel papounet aura peut etre une autre vie ici...)

Merci a tous vos supers messages❤️

(On met pas les smileys parce qu'ils sont trop tristes)

Región de la Araucanía, Region de la Araucania, Araucanía