Chile
Río Jeinemeni

En route vers la Carretera Austral part1

March 27, 2023 in Chile ⋅ ☁️ 16 °C

Après 4h a essayer de faire du stop pour sortir d'El Chaltén sous la pluie, la grêle et le vent on décide de craquer et de se prendre un bus (cher) vers Los Antiguos au nord afin de passer la frontière chilienne.
      Arrivé là bas, les bus qui font le trajet de la ville jusqu'à la frontière ne passent que le mardi et le vendredi et pas de chance on est mercredi.
      La frontière est à 1h30 de marche on se la tente en stop. Bon il n'y aucune voiture on commence donc le trajet à pied. Un chien se joint à nous puis un deuxième et ils nous suivront jusqu'à la frontière Chilienne. Le mien s'appelle Fabrice et celui de Victor, Serge. Le mien est très foufou voir un peu con, il finira par se faire cogner par une voiture (rien de grave je vous rassure) à force de courir partout. Celui de Victor est plus calme, il nous suit à la trace et va renifler à droite à gauche. On finit par prendre un stop pour seulement 1 km. En ressortant de la douane, les chiens nous attendaient tranquillement pour continuer le chemin avec nous. Le gars du stop ne nous a pas attendu lui par contre 😅 Comme quoi faites confiance aux chiens pas aux hommes.

Flo

Río Jeinemeni, Rio Jeinemeni