Chile
Villa Santa Lucía

• Day 63

On a vu des dauphins!!

January 12, 2023 in Chile ⋅ ☁️ 8 °C

Hier soir on est restées tranquilles a l’auberge.

La dame de l’auberge nous parle d’une sortie en bateau pour aller voir le glacier suspendu donc on se renseigne et ca a l’air pas mal. On contacte le monsieur et on réserve l’excursion a 12h30 de 3h pour explorer la faune et la flore, aller voir des thermes et un glacier mais pas le fameux glacier suspendu qu’on voulait voir. C’est aussi écrit qu’on peut voir des dauphins mais je n’y crois pas du tout.

Hier on part donc pour l’excursion avec 8 autres personnes, sur le lac de Puyuhapi, qui est en fait entouré de 8 volcans et 2 glaciers.

On s’arrête au bord du lac et effectivement l’eau est brulante sur 5m2. Certains se baignent mais comme il fait froid je trempe juste les mains. On avance et d’un coup ils nous disent d’ouvrir bien les yeux car on peut voir des dauphins, effectivement on a meme pas le temps de sortir les téléphones que 3 dauphins sautent!! C’est vraiment incroyable, ensuite on en revoit sauter mais de loin. Je n’en avais jamais vu et ca m’a rendu très très heureuse et comme vous pouvez le voir sur la video que romane a prise je voulais vraiment en revoir et je les cherchais activement.

Ensuite on a fini le tour et en revenant les volcans se reflétaient dans l’eau c’était magnifique !

Il est 16h et on décide d’essayer de faire du stop pour rejoindre Chaiten à 230 km de la au lieu de dormir une nuit de plus. Encore une fois on est entourées de chiens et on croise 2 voitures mais ce sont des locaux et au bout de 30 mins un van s’arrête et deux jeunes néerlandais nous proposent de nous emmener ! Ils sont super sympas et on échangera pas mal sur nos voyages.

Malheureusement ils nous posent un peu avant Chaiten, a Villa Santa Lucia, un minuscule village mais au moins on est a moins d’une heure de notre destination finale. On essaie de refaire du stop mais il fait froid et on croise encore presque aucune voiture donc on abandonne vite.

Il n’y a que deux auberges ici et une est déjà pleine, on tente d’aller a la deuxième et elle est immense! La dame est sympa et il n’y a que 3 autres personnes. On a encore une chambre pour nous deux et en prime il y a deux petits chatons!!

Aujourd’hui on a eu le droit a un super petit dej compris dans le prix de la nuit et vers 11h on ira faire du stop pour Chaiten!

• Day 26

Wildcampen und Sternenhimmel

March 7, 2019 in Chile ⋅ ☀️ 8 °C

Auf dem IOverlander App werden verschiedene Campingmöglichkeiten unter anderem in Chile und Argentinien angezeigt. Wir wechseln immer wieder etwas zwischen Campingplätzen und Wildcampen ab. Die Tipps auf dieser App sind super und wir haben dadurch schon viele schöne Plätze gefunden. Zum Beispiel haben wir letztens auf einem Militärareal direkt am Fluss mit wunderschönem Sternenhimmel übernachtet. Wir sind jetzt schon ganz gespannt wie der Sternenhimmel in der Atacamawüste wird. Mittlerweile haben wir uns auch mit unserem Camper angefreundet, den bis jetzt bekamen wir oft eine Überraschung wenn wir den Kofferraum öffneten. Zuerst ist uns durch die Holperfahrt das Benzin ausgelaufen, weil der Benzinkanister undicht war. Danach lief uns eine volle Flasche Olivenöl aus. Am darauffolgenden Tag das Salz und das Abwaschmittel und als wäre es nicht langsam genug kippte auch mal die Kühlbox inklusive Würstchenwasser aus. Aber nun haben wir uns einen neuen Benzinkanister geleistet und alle anderen Dinge optimiert. Jetzt sollte uns keine Überraschung mehr entgegenkommen, wenn wir unseren Kofferraum öffnen. Ich denke wir werden langsam Freunde. Die Hauptstadt Coyhaique war nichts besonderes aber es hatte ein super Restaurant mit leckerem Essen, Kaffee und heisser Schokolade und weil das Wetter sehr schlecht war, waren wir sehr glücklich in einer grossen Stadt zu sein.Read more

• Day 103

Past the landslide area

January 10, 2018 in Chile ⋅ ⛅ 26 °C

Just past the Laguna Yelcho, we crossed the junction village of Villa Santa Lucia. This was the town till where the landslide had washed away the road and everything in its path. Even 25 days after the landslide, the clearing efforts were still going on. The whole village was empty and there were only the emergency crew and the army clearing up the debris and half broken houses. This had been the main reason why we were now almost 4 days behind our rough plan 😎
      We stopped around 1 pm for a food and toilet break before carrying on.