China
Hongyancun

Chongqing

April 25, 2019 in China ⋅ ⛅ 31 °C

Nous arrivons à Chongqing vers midi, nous regardons sur booking où il y a des hôtels pas chers et y allons en bus. En fait on ne s’était pas rendu compte mais la ville est construite sur des montagnes et l’hôtel que nous visions se trouvait derrière l’une d’elle ! Une fois arrivé nous commençons à le chercher mais impossible de le trouver ! D’abord, le premier site web, nous envois dans une université, le deuxième dans de grands immeubles (En chine, il y a beaucoup d’hôtel dans des immeubles d’habitation). La première fois, c’est moi qui fais le tour sans succès, j’en trouve deux autres mais ils sont un peu trop chers… La deuxième fois, c’est Naty qui part à la recherche, me laissant avec les sacs. Elle part tellement longtemps que je commence vraiment à m’inquiéter au point que je vais déposer les sacs chez le gardien de la porte de l’université pour partir à sa recherche ! Mais elle arrive au même moment 😊 Ouf !

Nous décidons de repartir en ville pour en trouver un, un petit peu plus près du centre. Finalement nous finissons dans une superbe chambre dans un énorme immeuble en plein centre-ville !

Chongqing est une ville vraiment spéciale car elle est construite sur les collines si bien que quelquefois tu rentres dans un immeuble au huitième étages pour ressortir au premier de l’autre côté ! Les gens ne se déplace pas à vélo car il n’y a que des montées et des descentes !

Nous ne faisons finalement pas grand-chose à part nous balader et visiter la ville. Le lendemain nous sortons du centre pour loger dans un autre hôtel qui se trouve proche de la vielle ville. Nous la visitons le soir.

Je profite de ce poste pour parler des personnes âgées, mais la vidéo vient de Zhangjiajie 😊

La Chine, c’est un pays qui donne envie d’être vieux ! Déjà ils sont clairement plus considérés qu’en Europe et ils se retrouvent tous dans les parcs ou entre les immeubles pour jouer aux cartes ou à d’autre jeux, faire du diabolo, s’occuper des enfants, boire du thé ou encore faire du taïchi. La danse prend une grande place, les gens (principalement des vieux) se retrouve dans les parcs ou entre les immeubles pour danser et ils sont tous super synchro, c’est vraiment marrant !

Hongyancun