China
Laowuchang

Die Berge aus dem Film Avatar teil1

November 5, 2019 in China ⋅ ⛅ 16 °C

Heute haben wir die Berge besucht, die dem Film Avatar als Kulisse gedient haben. Ein umwerfendes Panorama. Bei leichtem Nebel noch mystischer. Die Aussichtsplattformen direkt an der Klippe, von dort geht es wohl 300m senkrecht nach unten.
      Der Tag begann mit einer Seilbahnfahrt und endete mit einer Liftfahrt.
      Ein gelungener Tag, auch ohne Kultur 😂

Zhangjiajie - Wulingyuan

April 18, 2019 in China ⋅ ☀️ 24 °C

Nous arrivons à Zhangjiajie où nous prenons directement un bus pour Wulingyuan qui est à l’entrée du parc que nous voulons visiter. Nous trouvons une petite Guest house super sympa qui a ouvert 4 mois plus tôt. Les tenanciers sont deux jeunes vraiment adorables 😊 Dès notre arrivée ils nous donnent une carte et nous expliquent, à l’aide du traducteur, comment circuler dans le parc et les différentes choses à faire et à voir. Ils nous mettent aussi leur machine à laver à disposition gratuitement. Tout au long de notre séjour, nous discuterons beaucoup avec eux 😊

Le lendemain matin nous nous rendons à l’entrée où une foule de touristes chinois nous attend ! On se dit « dans quelle galère on s’est fourré ! ». En fait ça va car le parc est immense et ils sont tous regroupés aux mêmes endroits mais dès qu’il faut marcher il n’y a plus personne !

D’ailleurs ceux qui marchent sont plutôt marrant ! Par exemple, ils trimbalent une sono et chantent du karaoké en pleine montée !! Ou encore ils poussent des cris et d’autre chinois hyper loin leur répondent, ils sont tout le temps en train de se marrer et ça met une bonne ambiance !

Bref le parc est juste incroyable ! Les décors sont magnifiques, ce sont ces montagnes qui ont inspirées le film Avatar. Ça paraît irréel de voir ces colonnes géantes de pierre se dresser au-dessus des arbres et des rivières, on se sentait vraiment tout petit !

Nous marchons beaucoup durant ces trois jours, environs 20Km par jour de montés et descentes. Nous aurions pu prendre les nombreux téléphériques ou encore l’immense ascenseur collé à la paroi mais ils sont cher, bondés et on aurait loupé les plus beaux paysages… Le deuxième jour nous trouvons un chemin secret trop mignon pour redescendre 😊

Le dernier jour était un peu moins bien car il y avait du brouillard et on ne voyait rien (et on était épuisé des deux jours d’avant, on a dû un peu se forcer à monter ces milliers d’escaliers). Mais du coup on a eu beaucoup de chance les deux premiers jours car ce brouillard persistera longtemps !

On décide de rester un jour de plus pour se reposer et planifier le reste du voyage car on se rend compte qu’on a plus de jours que prévus ! Effectivement nous ne sommes pas allés à Gullin et on a passé moins de temps que prévu à Hong Kong.

Nous finissons par partir de cette super Guest house et nous passons une nuit à Zhangjiajie avant de prendre le train pour Chongqing.

P.S. Je sais plus si j’ai déjà parlé des mouches à œil mais elles sont présentes dans toute l’Asie ! Elles font du vol stationnaire juste devant ton œil et à la première occasion, plongent dedans ! Ce n’est pas grave mais un peu chiant à la longue !

Laowuchang, 老屋场