China
Shaolinsi

Here you’ll find travel reports about Shaolinsi. Discover travel destinations in China of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

5 travelers at this place:

  • Day12

    Everybody was kung-fu fighting

    May 14, 2017 in China

    Après les milliers de bouddhas de ce matin, nous avons visité un des monastères chinois les plus célèbres du monde : celui de Shaolin, berceau du bouddhisme zen et surtout du kung-fu.

    Des notre arrivée, nous assistons à une démonstration par des disciples qui étaient pour certains âgés de 7 ou 8 ans maximum. Pirouettes, katas, maniement d'armes... le clou du spectacle : un apprenti qui casse une barre d'acier avec sa tête, tandis que l'autre arrive à transpercer une vitre avec une aiguille afin de percer un ballon situé derrière...impressionnant.

    Nous marchons ensuite le long de la forêt des pagodes, qui sont en fait le lieu de sépulture des moines les plus importants qui se sont succédés à Shaolin depuis sa création il y a 1500 ans.

    Nous visitons enfin de temple en lui même, à l'architecture classique : 3 cours successives, jolis frontons, poutres décorées, murs rouges. Le tout joyeusement peuplé de moines mais aussi des gamins des écoles de kung-fu venus en pèlerinage.

    Très sympa !
    Read more

You might also know this place by the following names:

Shaolinsi, 少林寺

Join us:

FindPenguins for iOS FindPenguins for Android

Sign up now