China
Shuidui

Dali

November 7, 2019 in China ⋅ ⛅ 17 °C

Weiter gehts nach Dali! Diesmal verabredeten wir uns mit Doreen und Dennis aus Belgien zur Busfahrt. Nach anfänglicher Verwirrung welcher Bus denn der richtige sein würde, fuhren wir zusammen von Lijiang nach Dali. Nach Bezug der Unterkunft machten wir zwei uns auf die Stadt zu erkunden.
      Zunächst besuchten wir die „Drei Pagoden“ mit weitläufiger Tempelanlage. Die Lage am Hang war sehr schön, aber auch anstrengend. 😉
      Danach schlenderten wir noch durch die Altstadt mit ihren Holzhäusern und den Resten der alten Stadtmauer. Auch ein hippes Kunstviertel entdeckten wir...
      Witzigerweise haben alle Leute von der Busfahrt am Tag zuvor auch in derselben Unterkunft gebucht. So gingen wir alle noch zu einem gemeinsamen Abendessen in ein chinesisches Restaurant und liefen noch bissl durch die Altstadt. Zurück im Hostel saßen wir noch ein wenig zusammen und tranken ein Bier. Es war ein sehr schöner Abend! 😊

China

April 7, 2018 in China ⋅ ☁️ 5 °C

Nachmittags fuhren wir im Konvoi zum ersten laotischen Grenzpunkt, hier hielt man uns für 1h auf, die Grenzbeamtin wusste nicht so ganz etwas mit unseren Papieren anzufangen & so bekamen fast alle ihre Stempel und Unterschriften in die falschen Kästchen des Carnet De Passage.

Die Strecke zwischen dem ersten Checkpoint und dem zweitem beträgt ca. 10km. Dazwischen war eine riesige Baustelle, in der hunderte Baumaschinen, wie die Wilden, Erde abtrugen.
      Wir stoppten in der Grenzstadt Boten, um dort die Nacht im Niemandsland zu verbringen. Schön war es nicht, denn auch hier wurde bis spät in die Nacht an riesigen Gebäuden gebaut.

Früh´s um 7Uhr ging es dann Richtung China, wir passierten den letzten Laotischen Checkpoint, gleichzeitig auch unsere erste Zeitzone und standen kurze Zeit später im chinesischem Grenzgebäude.
      Ze unser Guide wartete schon.
      Nach dem wir alle Stempel in den Pässen hatten, mussten wir zur „Fahrzeugkontrolle“.

Weiter ging es nach Mengla zum Fahrzeugcheck - Bestanden!
      Chinesischen Führerschein & Nummernschilder wurden uns übergeben und wir fuhren weiter.

Die letzen 2 Tage verbrachten wir viel auf der Straße immer in Richtung Dali. Auf dem Weg dorthin, wurden wir an 2 Militär Checkpoints herausgezogen und kontrolliert (die Landkarte an der Seitenscheibe von Kenny hilft manchmal ungemein).
      Abends suchten wir uns geeignete Stellplätze für die Nacht.
      In der 2. Nacht wurden wir von der Kälte überrascht, die Temperatur fiel auf 12°C in der Nacht (klingt nicht so kalt, aber die Temperaturen der letzen Wochen lassen einen in Bezug auf Kälte doch schnell verweichlichen).

In Dali angekommen regnete es wie wild und die Temperaturen waren auch nicht zufrieden stellend - so beschlossen wir alle in ein Hostel zu gehen.
      Abends schlenderten wir etwas durch die Stadt, aßen frische chinesische Dumplings und freuten uns auf ein warmes und trockenes Bett.

Dali

April 3, 2019 in China ⋅ 🌧 14 °C

On arrive à Dali en train, c’est une grande ville toute neuve et toute propre. En fait nous venons ici pour visiter sa vielle ville qui se trouve en dehors, au bord du lac à 40min de bus.

Sur le trajet, nous avons fait des demandes sur Couchsurfing et également réservé une chambre en se disant qu’ils n’allaient pas répondre assez vite. Mais en arrivant à Dali on reçoit la confirmation d’un Polonais chez qui nous irons le lendemain soir 😊

L’hôtel que nous avons réservé est super marrant, tout est en mode enfant ! Dans la chambre des énormes peintures de Doraemon ainsi qu’une tente par terre. Dans le grand hall ouvert il y a une énorme peluche avec une piscine à boule !

La vieille ville de Dali ressemble un peu à Lijiang mais les maisons sont plus construites en dur qu’en bois, à l’époque il y avait une grande enceinte fortifiée avec quatre grandes portes aux points cardinaux. Dali était sur une importante route commerciale ce qui lui a permit de prospérer et de devenir la capitale de sa région. Sur place ils produisent beaucoup de marbre et de thé, malheureusement on avait déjà fait le plein de thé à Môc chau et nos sac son full pour en ramener plus…

Aujourd’hui c’est une ville consacrée au tourisme avec le même genre de magasins qu’à Lijiang (Thé, viande yak, bijoux en argent). P.S. La viande de yak est incroyable !!

Le premier soir on se balade un peu dans cette jolie ville, on achète une bouteille de vin rouge chinois (qui n’est pas mauvais en fait) et un pic nic pour se faire une petite soirée sympa à la chambre. Le lendemain on part à Xizhouzhen, c’est un petit village un peu plus au nord où on avait hésité de s’arrêté en venant de Lijiang. Ici, nous marchons dans les petites rues jusqu’à rejoindre le bord du Lac où nous profitons de la vue sur les montagnes 😊

En revenant, nous rejoignons notre Couchsurfing dans son magasin d’ambre (Maciek, un Polonais). C’est un grand type barbu super imposant mais incroyablement gentil 😊 Le soir, il nous emmène dans un bar underground dans une petite rue de la vieille ville pour voir un concert joué par ses potes.

Le concert est vraiment bien ! Ils jouent même des chansons en espagnol ! Par contre les bières étaient vraiment chères, on en a acheté 3 pour plus chères que notre chambre d’hôtel. Du coup on les fait durer, au bout d’un moment on se fait embarquer dans un groupe de Chinois qui nous offre bières sur bières et on finit bourré ! Ensuite on finit la soirée avec les musiciens à boire de la Tequila !

Maciek va même chanter quelques chansons psychédéliques 😉

De retour à la maison, on mange des patates au four avec beurre, sel et piment ! Délicieux ! ça nous manquait trop ! Et on part sur des théories, Maciek et révolté contre la société de consommation ! Et croit à fond dans la mémoire de l'eau, il prend de précieuse gouttes dans notre gourde filtrante en disant que c'était la mémoire de tout les endroits qu'on avait visité, et c'est pas faut, on l'a jamais lavé haha!

Le jour d’après on avait une belle tête dans le cul et il pleuvait… On est resté à la maison à discuter de la société avec Maciek qui n’a pas été bosser.

Le lendemain on se lève super tôt pour prendre le train pour Shenzhen.

Shuidui, 水碓