China
Yuhuang Shan

Leifeng Pagode

September 30, 2019 in China ⋅ ⛅ 29 °C

Von der Leifeng Pagode aus hat einen einen tollen Blick auf den Westsee und die Berge im Westen von Hangzhou.

Die Meter zum Fuß der Pagode kann man noch bequem per Rolltreppe fahren – danach heißt es entweder für den Aufzug anstehen und mit maximaler Belegung (und viiiiel Körperkontakt) hochfahren, oder die 4 Etagen der Pagode per Treppe erklimmen.

Für uns schien die Treppe der richtige Weg zu sein 🤣

Hangzhou dans la brume

September 15, 2019 in China ⋅ ⛅ 29 °C

Arrivant le soir à Hangzhou après une quinzaine d'heures de train, je suis ravie de récupérer tout de suite mon vélo et mes sacoches. Un jeu de piste à travers la gare est nécessaire, mais tout est bien organisé et le guichet est ouvert jusque 23h !

Un pédalage de nuit pour trouver mon hostel et le tour est joué, j'arrive à destination (le trajet m'a semblé long car mon train qui devait partir à 22h30 de Xi'an a demarré avec plusieurs heures de retard. Je modère mon image des transports chinois parfaits. Ici comme ailleurs, lorsque les trains sont en retard, c'est le foutoir... Particulièrement pendant les "vacances de pleine lune"! ).

Le soir au restau, je ne sais pas trop comment mais je finis par m'incruster à la table d'un jeune ingénieur Chinois, en déplacement à Hangzhou pour le travail. Il est timide et je crois que mes manières l'effraient un peu mais grâce à lui, je découvre une spécialité étonnante : des fishcakes enrobés de grenade cuits à la vapeur et servis dans des volutes de fumée ! Très joli et délicieux.

Je m'accorde seulement la matinée du lendemain pour visiter Hangzhou, car à partir de là, les jours sont comptés. Il va me falloir couvrir près de 1000 km en 11 jours pour atteindre Qingdao avant l'expiration de mon visa, soit une grosse moyenne journalière pour qui compte aussi visiter un peu.... Je fais donc juste le tour du lac de l'ouest à vélo, m'arrêtant dans quelques temples et pagodes. Ça a l'air charmant mais je n'ai pas de regrets compte tenu de l'épaisse brume qui enveloppe la ville, son lac, ses nénuphars... et ses nombreux touristes. Je m'attarde néanmoins pour une dernière pause gastronomique dans un chouette restau... Il faut prendre des forces avant tous ces kilomètres !

Thee museum en West Lake

August 7, 2015 in China ⋅ ⛅ 26 °C

'S ochtends hebben we een fiets gehuurd om zo de stad te verkennen. Als eerst zijn we naar het thee museum gefietst. Hier was het heerlijk rustig, erwaren bijna geen touristen!
    Na wat te hebben geleerd over de chineese thee cultuur zijn we onze tocht vervolgt naar het meer van Hangzuo, West Lake, waar we in een parkje konde genieten van het uitzicht op het meer.
    Vervolgens hebben we over een brug gefietst die het meer als het ware ik tweeën splitst.
    Het meer is een touristen trek plijster in China, maar een park ten zuide van het meer is daarintegen net zo mooi maar veel rustiger omdat er weinig touristen waren. Hier zijn we even lekker tot rust gekomen totdat er donkere wolken aan kwamen en we snel terug fietste naar het hotel om hier te schuilen.
    In de avond was het gelukkig weer droog en zijn we lekker wat gaan eten in het drukke maar gezellige stadcentrum.

Relax dagje

August 8, 2015 in China ⋅ 🌬 30 °C

Nadat we lekker hadden uitgeslapen zijn we met de bus naar het park ten zuide van het meer teruggekeert om daar de rust opnieuw op te zoeken.
    Hier hebben we lekker kunnen genieten van het zonnige weer.
    In middag zijn we het centrum ingetrokken, hier kwam al snel de regen ons tegemoet. Waarna we als el besloten te gaan chillen in het hotel.

Yuhuang Shan