Colombia
Amazonas

Here you’ll find travel reports about Amazonas. Discover travel destinations in Colombia of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Amazonas, Colombia (Suti)

July 26 in Colombia

16. - 26. Juli 2018

Die Ankunft in Leticia beginnt mit einer Enttäuschung. Das Hostel La Jangada ist von einem herzigen Häuschen in ein 0815-Gebäude umgezogen und nicht mehr im Besitz des Schweizers, welcher mit einem selbstgebauten Veloboot den Rio Amazonas befahren hat.
    Zudem ist Leticia nicht gerade eine Schönheitskönigin; der Sonnenuntergang vom Kirchturm aus beobachten ist dennoch spektakulär, denn um diese Zeit kommen tausende Vögel zurück in die Bäume des Parks. Sie regnen regelrecht vom Himmel.

Weil die brasilianische Grenze nur fünf Minuten zu Fuss vom Hostel entfernt ist, statte ich einen kurzen Besuch ab, um ein paar Souvenirs zu kaufen.

Ok, gekommen bin ich ja nicht für die Stadt, sondern für den Dschungel. Mit dem Schweizer Christian und den zwei einheimischen Guides Juan und Marcos plane ich eine 4-Tagestour tief in den Amazonas. Mit Gummistiefel, Hängematte und Proviant starten wir 20 km ausserhalb der Stadt. Unterwegs kaufen wir noch Mambe - ein Pulver aus Kokablättern gemischt mit anderen Blättern - damit weder Hunger noch Ermüdung uns verlangsamen können. Während zwei Tagen dringen wir immer tiefer in den dichter werdenden Primärwald ein. Ab und zu sehen und hören wir Affen und Vögel, diese sind aber sehr scheu. Die Nächte sind erfüllt mit unzähligen Geräuschen. Hören wir Stimmen und Gesänge? Sind das die Waldgeister, von denen uns die Guides am Lagerfeuer lebhaft erzählt haben? Heil erreichen wir das Haus von Marcos Vater am Rio Calderón. Hier bleiben wir einen Tag lang und vertreiben die Zeit mit Schwimmen, Fischen, Hühner schlachten lassen und den Wald bei Tag und Nacht durchstreifen. Wir entdecken sogar blau schimmernde Pilze. Zurück geht es die 25 km in 8h am Stück. Es war schön, ein vom Menschen (noch) nicht zerstörten Regenwald zu erleben!

Am nächsten Tag gehts gleich auf die nächste Tour: drei Tage in einem indigenen Dorf namens Loma Linda (was schöner Hügel bedeutet).
    Empfangen werde ich von Oscar. Er zeigt mir das kleine Dorf, welches 1994 von seinem Vater Don Fernando gegründet wurde. Stolz zeigt er mir die Solaranlage, die eigene Grundwasserquelle, den Fussballplatz und die Schule und erzählt mir vom Leben zwischen dem Rio Amazonas und dem Regenwald. Beim Mittagessen treffe ich die anderen Gäste: eine Familie aus Deutschland, die deutsche Voluntärin Janine, Sabrina aus London und Dominik aus der Schweiz. Zusammen schlagen wir ein Zeltlager im Dschungel auf. Auf der anschliessenden Nachttour sehen wir Vogelspinnen, Skorpione und Frösche. Begleitet werden wir leider von unzähligen Stechmücken.
    Nach dem reichhaltigen Frühstück verbringen wir den Tag auf dem Rio Amazonas. Zuerst beobachten wir graue und pinke Delfine, dann fischen wir das Mittagessen und dann baden wir im Fluss und chillen am Strand. Aufgrund der stechenden Fliegen ist jedoch Bewegung angesagt. Wir starten spontan einen Wettkampf mit Speerwerfen, Seilziehen und weiteren Games. Zum Abschluss gibts eine weitere Nachttour mit nachtaktiven Affen und einem Zitteraal. Am nächsten Morgen zieht die Gruppe weiter und ich mache mich mit Alberto nochmals auf eine 4-stündige Entdeckungstour in den Dschungel. Er erzählt mir viele Geschichten und Mythen der indigenen Bevölkerung und zeigt mir unzählige Heilpflanzen.
    Dann heisst es Abschied nehmen: Danke Don Fernando, Oscar, Roberto und Alberto für die unglaubliche Gastfreundschaft und die unvergessliche Zeit!!

Die letzten zwei Tage verbringe ich im autofreien Puerto Nariño. Die halbzahmen Totenkopfaffen und die zwei Papageie machen die etwas abgelegene Unterkunft zu einer einmaligen Entspannungsoase.

Auf meinem Weg zurück nach Bogotá entscheide ich mich spontan, Sabina in Villa de Leyva zu besuchen. Das bedeutet in 12h von 100 auf 2100 M.ü.M mit folgenden Transportmitteln: Panga mit Polizei, Lancha rapida, Pequepeque, Motorrad, Flug, Taxi und Bus.

Memories: Vogelspinnen im Garten; Puerto Nariño, im ganzen Dorf gibt es keine Bananen und nur eine Ananas zu kaufen; Riesige Seerosen, den Riesenfisch Pirarucú und Schildkröten im Parque Agroturistico Wochine gesehen; Fazit: ca. 85km zu Fuss durch Amazonas gewandert, fast ganze Länge des kolumbianischen Teils des Rio Amazonas bereist.

Selva numero 2

September 6, 2017 in Colombia

In Porto Nariño angekommen, sehen wir ein buntes Dorf aus Holzhäusern, viele Kinder, viel Grün, die Sonne brennt dann regnet's in Kübeln. Hier is noch Schwüler. Wir lassen uns zu einem kleinen Indigenen Museum bringen um Kultur und Tierwelt kennenzulernen. Mittags gab's frischen Fisch aus dem Amazonas, sau lecker und dann eine der extra anstrengenden Wanderungen durch den Jungel. Wir sahen Affen, die großen Papageien und ein Meter vor Kim hüpft eine Maus auf den Weg und kurz drauf schnellt eine Schlange vorbei. Ich ging dahinter und hab nur was vorbei hoschen gesehen. Es ist nicht Regenzeit aber ab und zu bleiben wir eine Stunde unter nem Regenschutz hängen, weils gar so schifft.
    Wir fahren mit dem Einboot zu einem nahe gelegenen See, der Kanal dorthin ist voll mit Vögeln auch Affen turnen umanand. Dann schwimmen wir ein paar Meter und werden von Fischen angeknabbert. Später fangen wir an gleicher Stelle Piranhas, hheee und welche Fische waren das mittags? Dann packen wir uns noch einen Cayman und gehen ihm ordentlich auf den Sack (so ne Art Sport in Brasilien). Wir nächtigten in einem großen Jungelhotel mit einem Architekten Indianer dem der Laden gehört. Kreative Jungel Kunst an jeder Ecke. Ein Blick aus dem Fenster, ein Blick in die Baumkronen, Vögel die in absurdesten Klängen ein Ständchen trellern.
    Der nächste Tag führt uns auf den Amazonas um die rosa Delfine zu sichten - jaaa rosa Delfine und nein ich habe nicht am Frosch geleckt ;). Der Captain is ein alter Haudegen und findet sie schnell. Plötzlich scheint alles voll von denen, was nicht bedeutet das sie leicht auf die Kamera zu bringen sind. Ein weiterer Regen-Erguss bahnt sich nicht allzufern an, daher flüchten wir auf ein Bierchen rüber nach Peru in eine Dorfboazn und schauen den chicos beim Fußball zu. Die Kurzen sind vielleicht 8 Jahre alt und zocken wie die Großen - auch hier is Fußball der Sport.
    Später gehts weiter auf Nachtwanderung mit langen Klamotten und Gumistiefeln. Die Temperatur is etwa 0°C weniger warm als unter Tags. Die Luft steht, wir kämpfen uns durch unwegsames Gelände, hören viele Tiere aber sehen erstmal keine. An einer steilen Böschung erblicken wir dann zwei Caymane, diesmal packen wir sie nicht an - da ausgewachsen. Wir bleiben Übernacht im Jungel in einem offenen Schuppen und schlafen in Hängematten.
    Die Jungs haben uns eine sehr individuelle Tour beschert, viele verschiede Locals (Guias) eingebunden und wir sind froh mit diesen vielen Impressionen aus diesem extra anstrengenden Ort auch wieder zu verschwinden. Wir rasten noch eine Nacht in Leticia, fahren morgens drauf rüber nach Brasilien und steigen dort in den Flieger nach Fortaleza - Zeit zu kiten jipee!

Nachts im Amazonas

January 5 in Colombia

1867 mitten im Nirgendwo gegründet und auch heute noch 800 km von der nächsten Autobahn entfernt - Leticia, Hauptstadt der Provinz Amazonas im Dreiländereck und in den 70'ern eine der Drogenhochburgen des Landes.
    Mittlerweile hat das Militär auch hier ordentlich aufgeräumt und sie gilt als eine der sichersten Städte des Landes. Das Drogengeschäft hat sich weiter in den undurchdringlichen Dschungel zurückgezogen.

Hier kann man Kolumbiens Urwald von seiner schönsten Seite erleben: bei einem leckeren Maracuyaeis die Heerscharen an Papageien beobachten, die durch den Stadtpark ziehen, einen Yucca- Crepes mit lebenden Monsterwürmern verspeisen oder des Nachts der tropischen Hitze im Hostel- eigenen Pool entkommen 😄

Das kleine Amazonas- 1x1

January 6 in Colombia

Gewaltig, undurchdringlich, abenteuerlich, die grüne Lunge unserer Welt - der Amazonas ist und bleibt ein Mysterium.

Alles in allem ist Kolumbien größer als Deutschland, hat aber nur 60 % unserer Einwohnerzahl. Städte und Ortschaften liegen fast ausnahmslos im Westen des Landes. Was nicht von einem der 3 Gebirgskämme durchzogen wird, ist von dichtem Urwald bedeckt (oder beides)

Trotz intensiver Bemühungen der spanischen Eroberer, die hiesigen Eingeborenen alle zu bekehren, leben auch heute noch 84 indigene Stämme mit 65 eigenen Sprachen in den unwegsameren Gegenden des Landes, mehr oder weniger dem Leben der modernen Welt angepasst und mit Sonderrechten ausgestattet die es ihnen beispielsweise erlauben, Cocapflanzen für den ausgiebigen Eigenbedarf anzubauen oder historische Stätten als ihr Eigentum zu verwalten.
    Und alleine hier im 3- Ländereck leben 26 dieser indigenen Stämme.

Mundo amazonico, ein 29 Hektar großes Naturschutzreservat, hat es sich zur Aufgabe gemacht, einen Einblick in die hiesige Flora und Fauna zu gewähren und das Leben der Indianer näher zu bringen.

Auch heute noch schlummert ein unbekannter Reichtum an medizinisch wertvollen Pflanzen im Amazonas. Bekannte Pharmaunternehmen entdecken den Urwald zunehmends für sich, um v.a. neue Wirkstoffe im Kampf gegen Krebs zu finden. Ein Kampf mit harten Bandagen um Wirkstoffe und Patente. Wissen, dass von den Indianern übernommen wurde, wird Ihnen tw. teuer als Lizenz verkauft, wenn sie heutzutage ihre althergebrachten Heilmittel vertreiben wollen.

Die Stammes- eigenen Medizinmänner wissen, wo sie Antiseren und Anti- Malariamittel finden können.

Die verschiedenen Palmenarten versorgen einen nicht nur mit den leckersten Früchten, sondern dienen auch dem Hüttenbau, ihre Blätter werdenx als Geschirr, Flechtwerk oder um Touris mit Schabernack zu erfreuen verwendet. Der Stamm einer gewissen Bananenpalme dient als Wasserfilter.

Aus Holz- & Palmenblättern werden Häuser errichtet. Die sogenannten Malokas konnten gewaltige Ausmaße annehmen und bis zu 20 Familien beherbergen.

Die Bauweise einer traditionellen Maloka repräsentiert dabei den Körper einer Frau: entgegengesetzte Öffnungen unter dem Dach symbolisieren den Mund, wo Sonne (und Nahrung) eintritt und den After, wo das Ganze sein Ende findet. Der Dachfirst ist die Wirbelsäule, die beiden Hälften symbolisieren die Brüste.
    In einer traditionellen Hütte haben Männer und Frauen ihre jeweils eigenen Ecken, in denen sie ihren jeweiligen Aufgaben nachkommen. Das Rollenbild ist sehr traditionell.
    Kinder und Küche sind Frauensache. Handwerk, Jagd und die Zubereitung des Mambé, der rituellen Mischung aus Coca, Asche und evtl. Weiteren psychedelischen Pflanzen ist eine Männersache.

Auf den Tisch kommt, was der Wald hergibt: Yucca, Ananas, Bananen und viele andere Köstlichkeiten, deren Namen ich im Leben nicht wiederholen kann. Der Fisch schwimmt quasi bis vor die Haustür. Gejagt wird heute allerdings weniger mit Pfeil und Bogen, sondern mit interessant anmutenden Gewehren, deren Lauf mit Klebeband am Holzgriff befestigt wird.

Puerto Nariño - Retour à Leticia

September 2 in Colombia

Ce matin c’est aux aurores que l’on se lève car un « guide » nous attend pour une petite excursion sur le lac tarapoto, non loin de Puerto Nariño. Au programme balade en pirogue pour observer les dauphins dans leur habitat naturel avec notamment une espèce dont la particularité est d’avoir un corps rose, ils ne vivent d’ailleurs que sur l’amazone ou ces affluants, nul part ailleurs. On décolle donc vers 8h en direction du lac, en chemin nous traversons un affluant étroit qui nous permet d’observer de prêt la biodiversité. C’est génial, le temps est ensoleillé et nous allons à notre rythme en croisant pêcheurs et oiseaux en tout genre. Une fois arrivé nous nous baignerons pour la première fois dans l’Amazon, l’eau est assez marron et nous ne voyons clairement pas le fond car le lac fait jusqu’à 80m de profondeur mais il est pour autant très propre, la présence de dauphins en témoigne. Et oui nous sommes tout excité de croiser deux dauphins roses et plusieurs autres gris qui jouent non loin du bateau. On arrivera avoir quelques cliché vu d’en haut grâce au drone mais il n’est pas évident de les filmer. Matthieu est comme un gamin, lui qui adore ce genre de mammifère, il est comblé ! En chemin nous nous arrêterons pour aller à la rencontre d’une communauté qui vie au bord du lac. Il y a environ 20 personnes qui vivent ici, les habitations sont sommaires mais Leiticia n’est pas si loin, ils ont donc l’électricité et tout l’équipement qu’un appartement parisien pourrait avoir (télé, chaîne hi-fi, frigo et même PlayStation). Plus surprenant, on y verra un perroquet apprivoisé, celui ci nous offrira un spectacle digne du cirque du soleil, un enchaînements de galipettes, le tout dans son environnement naturel, comme quoi la liberté rend heureux quelque soit l’être. Après 4h à glander sur la pirogue nous rentrons à Puerto Narino afin d’attraper notre bateau pour rentrer à Leticia dans la soirée. Une fois sur place, on passe payer l’agence pour l’excursion du lendemain et régler les derniers détails logistiques. On dormira tôt après s’être goinfré d’une pizza gigantesque que nous ne finirons d’ailleurs pas tellement est est énorme ! On profitera d’une dernière nuit dans un bon lit avant de vivre sommairement dans une jungle hostile en plein milieu de l’Amazonie.Read more

Amazonie - Arrivé à Leticia

August 31 in Colombia

Après une nuit troublé par la douane et un contrôle en pleine nuit, nous nous réveillons de bonne heure car l’arrivé à Leticia était prévu à 6h du matin. J’en profites pour apprécier les derniers moments de cette croisière merveilleuse, riche en rencontres et en paysages. Le levé du jour est sublime, le fleuve est d’huile et il n’y a pas un chat sur le pont. Les couleurs sont magnifiques et le silence est apaisant. Je ne réalise toujours pas que nous sommes à des milliers de kilomètres de la France, au beau milieu du poumon de la terre, sur l’amazone ... C’est juste incroyable 🌳❤️🌳!!! Je poursuit une discussion entamé hier avec un local, qui ne comprend toujours pas comment le lobby des entreprises prédominent sur la catastrophe environnementale qui menace notre écosystème. Il insiste sur le fait que s’il n’y a pas de projet global pérenne fédéré par toutes les grandes puissances du monde, nous courrons à notre perte d’ici à 80ans. Je lui fais part avec désarroi de la démission de Nicolas Hulo, notre ministre de l’écologie... Une preuve de plus, de notre impuissance face aux profits des multinationales ! Il fait malheureusement le constat que pourtant nous avons des solutions pour pallier aux énergies fossiles, prenant pour exemples les satellites qui fonctionnent à l’énergie solaire a plusieurs milliers de kilomètres au dessus de nos têtes... Je lui dis de garder espoir, que la solution viendra du peuple, à travers certaines petites initiatives comme celle de Let’s treep!, qui a grande échelle changerons les mentalités. Je lui montre la video de la plantation du Brésil, il veut y croire même s’il dit que les mentalités changerons si nous passons le message aux générations futures à travers l’enseignement ! Bref, quel triste constat lorsque nous avons sous nos yeux, une des plus belles créations de la nature, ce cœur vert qui ne demande qu’à subsister ! Matthieu se lève à son tour et profites lui aussi de ce panorama époustouflant. Nous faisons une escales ou deux puis arrivons vers 8h à Santa Rosa, la ville frontalière de la Colombie, afin de justifier du tampon de sorti auprès de la douane péruvienne. Une fois fait, nous prendrons une pirogue afin de rejoindre Leticia, mais avant cela nous prêterons main forte à un chilien rencontré sur la bateau, afin de mettre sa moto sur la pirogue, que d’aventures pour lui aussi... Inutile de vous dire que le petit tour en pirogue nous donne le sourire, c’est toujours une expérience dépaysante, surtout dans ce cadre avec des maisons sur pilotis, ces berges aménagées où vivent de nombreux habitants. Nous arrivons sur la rive de Leticia, là encore l’émerveillement, quoi de plus authentique qu’un colombien ébéniste qui peaufine la fabrication de sa future pirogue ! Les premières impressions sont très bonnes, les gens sont souriants, on sent une atmosphère encore plus chaleureuse qu’au Pérou, ça parait d’ailleurs assez festif. Nous sommes vendredi, nous constaterons cela ce soir. En attendant nous allons avec allemand, entassé comme jamais à 3 dans un tuktuk, vers l’hostel qui nous a été conseillé par l’anglaise. Il est paraît t’il pas loin du centre, la population est assez jeune et il y a une piscine 😋. Après un moment les gérants nous trouverons finalement une place, oufff on aurait été déçu de passer à côté. L’après midi on ira faire les agences afin de trouver un tour qui nous permette de remplir tous nos souhaits, à savoir voir un maximum d’animaux dans leur cadre naturel, idéalement Anaconda, Caïman, Paresseux, Piranha, Jaguar, mais aussi un certain nombre d’activités que sont, faire de la pirogue, de la pêche aux piranhas et de la survie. On souhaiterait apprendre les basiques, savoir faire du feu sans briquet, savoir construire une habitation, savoir pêcher, savoir chasser et faire des pièges et enfin connaître d’avantage sur l’écosystème, savoir se nourrir de ce que la forêt a nous offrir, savoir quels sont les plantes médicinales, quel sont celles à éviter ainsi que les fruits non comestibles, bref un programme souhaité très dense ! Nous ferons deux agences très bien notées sur le routard et le lonely, celles ci ont en plus la particularité d’être les seules à pouvoir aller sur le Rio Javari, qui est un affluent plus fin que la bras principal de l’amazone, la concentration animale devrait donc logiquement y être plus importante et il y a surtout zéro touriste car nous entrons dans la forêt primaire. La première agence est très réputée mais au premier abord la dame de l’agence qui travaille là depuis 2ans, ne comprend pas bien nos demandes, elle nous propose un tour de 5 jours dans un coin très reculé et c’est ce que nos voulons, mais nous dit ne pas avoir la possibilité de faire de survie. Il s’avérera qu’après avoir demande à une autre personne de l’agence, nous sommes finalement aiguillé vers le boss qui lui nous dit pouvoir fusionner nos deux souhaits, à savoir le tour proposé incluant chaque jour de la survie et ceux pour le même prix. En effet, dans tous les cas les guides sont des indigènes natifs de la région qui savent parfaitement survivre en autonomie pendant plusieurs semaines en pleine jungle, donc nul besoin de faire appel à une autre personne pour nous apprendre les rudiments de la survie. Nous sommes donc ultra content, le boss de l’agence en décrivant les activités de survie a totalement cerné nos besoins. Reste un problème, le prix ! C’est réellement très cher le meilleur prix proposé est l’équivalent en pesos colombien de 500€, soit 100€ par jour ce qui est généralement la moyenne ici mais ça reste un prix démentiel pour une telle destination. Afin de se rassurer ou non sur les tarifs nous faisons la deuxième agence ! Celle ci est beaucoup plus claire car il y a seulement 2 tours proposés. Un tour en forêt primaire inondée. Durant la saison des pluies cette zone est totalement inondée, seul le transport en pirogue est possible, ou en forêt primaire sèche dans laquelle la végétation est plus grande. Chaque tour a ses avantages, le premier permet de voir plus d’animaux d’eau notamment des caïmans, des piranhas et permet un peu plus d’activités, tandis que l’autre permet seulement le trekking, et une végétation plus grande, des arbres plus haut, etc. Les prix dans cette deuxième agence sont très transparents, 290 000 pesos colombien, soit 87€ par jour et ceux peu importe le nombre de jours souhaités ou le nombre de personne par groupe. En revanche dans cette agence nous dormons dans un lodge luxe tous les soirs, ce au même endroit et mangeons très bien alors que dans l’autre l’expérience était plus authentique avec une première nuit dans une petite case très sommaire au bord du rio, la deuxième dans la jungle perdu sur un hamacs, la 3eme sur une cabane perché à 35 mètres avec vue sur la forêt et la dernière dans un habitat basique sur le chemin du retour. Bref, en conclusion la première nous botte énormément tandis que l’autre est plutôt faite pour les familles, couples et autres. Nous prendrons le temps de la réflexion et déciderons demain en négociant au maximum le prix car c’est vraiment excessif ! Il y a toujours moyen de remonter le fleuve dans un coin pommé et demander a quelqu’un du village le même type d’expérience pour 25€ par jour, mais pour une première ça n’est pas nécessairement envisageable, ça reste la jungle et on ne sait pas ce qui peut s’y passer ! Le soir nous prendrons l’apéro a l’hostel avec 3 francais, un canadien et une allemande. Le canadien s’avérera être le genre de personne que tu ne croise pas tous les jours. Il a pris là décisions de tout plaquer il y a 12ans de cela, il travaillait dans l’informatique et gagnait très bien sa vie mais ce mode de vie ne lui convenait plus. À présent il a gardé un petit pécule et voyage de pays en pays durant des périodes longues de 6mois en faisant du workaway. Il propose ses services aux familles en échange du logis et de la nourriture. Il fuit le capitalisme et à sûrement un certain passif pour tout plaquer comme cela car il ne garde contact qu’avec sa mère, ni femme, ni enfant, ni amies ! Bref nous philosopherons sur des sujets divers et variés, c’est un sacré personnage... Nous sortirons rapidement pour voir la vie nocturne d’un coin pommé au milieu de l’Amazonie et irons nous coucher vers 2h en espérant booker notre tour demain.Read more

Ce matin on décoince assez tôt mais pour une fois on prend notre temps ! Petit déjeuner à l’extérieur face à la piscine, le tout en short et tee shirt, ça change des 7 mois de froid précédent. Vers 11h il faut tout de même que l’on décolle car aujourd’hui nous souhaitons aller à Puerto Nariño, un petit village paraît t’il très jolie à 2h de bateau de Leticia. Il y a plusieurs départ mais nous souhaitons prendre celui de midi hors nous devons passer à la première agence dans laquelle nous sommes passé hier afin de tenter de négocier le prix. Nous arrivons donc laba avec un plan ! En effet le prix initial par personne est de 632€, c’est exorbitant hors ce tour correspond tout à fait à nos attentes. La deuxième agences hier avait des vidéos pour présenter leurs services alors que celle qui nous intéresse n’à presque aucun support pour vendre ses excursions. Nous avons donc une idée car nous avons tous le matériel adéquate (go pro, appareil photo et trépied, smartphone et drone) et dans tous les cas nous envisagions de faire une vidéo. On arrive donc à l’agence et nous adressons directement au boss. On lui dit que le prix est inaccessible pour nous mais qu’en revanche on peut lui faire une vidéo pour la promotions de ces tours en échange d’une réduction de prix. On lui montre la vidéo de la plantation au Brésil et même s’il ne le montre pas, la magie opère, il est vraiment emballé ! Il nous demande notre prix final et comme des imbéciles nous disons 1 million de pesos colombien, soit 283€ au lieu de 632€ initialement, soit 698€ de réduction entre nous deux ! Celui ci accepte sans broncher nous sommes donc dégoûté car on aurait pu baisser d’avantage ! Nous sommes déjà très content du tarif et de savoir que l’on peut monnayer nos services, que les vidéos sont suffisamment attrayantes/séduisantes pour en faire une monnaie d’échange ! Bref la négociation induite c’est qu’ils ont tout intérêt à faire que ces 5 jours soit le plus complet possible afin que l’on en montre un maximum sur la vidéo et également que le guide soit souriant et le plus professionnel possible ! Ils sont donc à l’écoute et au petit soin, ça promet d’être magique !!!! Avec tous cela nous ne sommes du coup pas en avance pour notre bateau de 12h et le loupons. Nous prendrons donc celui de 14h. On mange sur le pousse face au port, un monsieur vend sur son stand des petites barquettes à 1,20€ avec poulet, riz, patte et banane plantain, c’est très bon et ultra économique. On prend le départ à 14h et sommes excité de découvrir ce village qui est recommandé sur tous les guides. La traversé en bateau est sublime, on longe les rives et pouvons observer la biodiversité de prêt, la végétation est très varié, c’est sublime (arbres géants, bananier, palmiers, etc) qui donne du relief grâce à leurs différentes tailles. Après un moment nous arrivons donc à Puerto Nariño ! Le village est vraiment en bord de rive, l’accueil est chaleureux, les gens ont le sourire et paraissent heureux, un vrai havre de paix. Nous rejoignons notre hostel pour y déposer nos affaires et partons à la découverte du village. Il y a d’ailleurs un mirador avec une jolie point de vue sur le village, le fleuve et la jungle. On profitera de ce cadre pour y observer le coucher de soleil, sublime avec les pirogues au loin. Le soir on ira manger un bout dans un restaurant et rencontrerons une colombienne et une chilienne qui nous aborde sans complexe ! Elles sont rigolote, on passe un bon moment mais nous tarderons pas car demain nous partons en pirogue visiter el lago Tarapoto où l’on pourra, s’il on est chanceux, observer des dauphins roses ! Vivement demain pour avoir la réponse 😊 !Read more

Leticia, Colombia

April 15, 2017 in Colombia

Leticia sits on the middle of the Amazon along the river and borders Peru and Brazil. It's not super big but is definitely a town and has some great parks, views of the river, tours to the Amazon and the place id start my River journey down the Amazon.

I stayed at a hostel that a friend of mine worked at. We had met on Ecuador so it was nice to see a familiar face and hangout in Leticia with new friends.

I originally only planned to stay one night but since no one knew the schedule for the boat down the Amazon and it was Easter I ended up staying two extra nights which was fine by me as Leticia was cozy, the hostel had a pool and I was in good company.

Rio Yavari / Amazonas Tag 1

November 5, 2016 in Colombia

Nach einer aufregenden und semi erholsamen Nacht in unserem Baumhaus, begaben wir uns nach einem ordentlichen Frühstück Richtung "Hafen", wo bereits Francisco unser Bootsführer für die nächsten 6 Tage auf uns wartete. Voll beladen und betankt, machten wir uns zu unserem ersten Etappenziel Zacambu am peruanischen Ufer auf, wo wir auch die Nacht verbringen werden. Während unserer Fahrt dorthin, kamen wir bereits in den Genuss, gleich mehrere Amazonasdelfine zu sehen. In Zacambu angelangt, wurden wir nach einer kurzen Erholungsphase mit einem deliziösen und reichhaltigem Mittagessen mit Fisch, Kochbananen, Reis und Salat verwöhnt. Den Tag schlossen wir mit einer kleinen Bootsfahrt in eine nahegelegene Bucht ab, wo wir wiederum den Delfinen zuschauen und abschliessend den Sonnenuntergang geniessen konnten. Abends wurden wir nochmals mit einem super Essen, bestehend aus Poulet, Reis, Arepas und Salat verwöhnt. Nach einem kleinen Schlummertrunk mit den anderen Gästen des Homestays, gingen wir Hundemüde zu Bett.Read more

Amazonas, Departamento del Amazonas