Colombia
Buga

Zwischenstopp in Buga

January 11 in Colombia ⋅ ⛅ 25 °C

Nach der Erfahrung Cali geht es weiter ins nicht weit entfernte Buga. Buga ist eine der ältesten Städte in Kolumbien, weshalb wir hier einen kurzen Zwischenstopp einlegen. Zwar sind wir hier nur für eine Nacht, aber wir sind wirklich positiv überrascht! Die Kleinstadt macht einen charmanten Eindruck auf uns und gefällt uns deutlich besser als Cali.

Außerdem passiert uns hier die wohl lustigste Geschichte unserer Reise bisher. Während wir vollgepackt mit allen Rucksäcken vom Busterminal zum Hotel laufen, hält ein Rollerfahrer neben uns. Da er einen netten Eindruck macht, lassen wir uns kurz aufhalten und kommen mit ihm ins Gespräch. Während er in der Tasche kramt, warten wir darauf, dass er eine Visitenkarte oder ähnliches für touristische Zwecke herausholt, oder uns irgendetwas verkaufen will. Umso überraschter sind wir, als er mit den Worten "er wisse, dass Reisen manchmal schwer und teuer ist" sein Portemonnaie herausholt und uns kurzerhand alle Geldscheine, die darin sind, entgegenstreckt und sagt "Es ist zwar nicht so viel, aber hier habt ihr ein bisschen Geld". Völlig verdutzt lehnen wir dankend ab und versichern ihm mehrfach, dass wir genug Geld dabei haben. Schließlich wollen wir einen Kolumbianer nicht um sein Geld bringen. Nach dem Motto "dann halt eben nicht" steckt er das Geld wieder ein. Wir unterhalten uns noch ein wenig weiter und dann trennen sich die Wege. Was für ein verrückter Moment.

🤣🤣 Das war ein ganz besonderer Mensch. [Mama]

1/14/22Reply

Popayan

July 7, 2017 in Colombia ⋅ ⛅ 29 °C

Apres 6h de bus de nuit, nous sommes arrivé dans la ville de Popayan sur les coups de 4h15 du matin. Nous avons donc décidé de prendre un hostel pour nous reposer un peu des heures de bus.
    Au réveil nous avons découvert une ville très agréable, vivante et très jolie. Nous sommes allé manger un "almuerzo" typique de la ville à base de soupe de légume mixée avec des morceaux de poulets, puis d'un avocat avec du riz et d'une salade sucrée. L'après-midi nous nous sommes baladés et avons trouvé un autre hostel plus sympatique que celui de la nuit précédente avec un grand puit de lumière qui donnait sur un espace commun vraiment agréable. Le plus est que nous avions également du café frai à disposition que nous pouvions moudre et nous servir à volonter. Le soir nous sommes sortis dans un bar "discothèque" vieux de plus de 40ans. Seulement 2 types de bierre se servaient dans ce tout petit établissement, et au lieu de bouteilles d'alcool, une infinité de vinyles et de CD se trouvaient derrière le bar et son propriétaire. Le patron échangeait les disques les uns après les autres sur son tourne disque. L'ambiance était vraiment comme stopée dans le temps (il est fort probable qu'il n'y ai pas eut beaucoup de changement d'effectués depuis l'ouverture du bar) et cela donnait un coté nostalgique mais agréable à l'établissement. Le lendemain nous avons fait un tour guidé gratuit de la ville et c'était vraiment très intéressant. Nous avons par exemple apprit qu'à l'origine la ville avait été peinte en blanche (avec un mélange à base de chaux) pour éradiquer une épidémie de peste. Seuls les coins des batiments possédaient des pierres rugueuses (facile à laver) afin que les gens puissent s'y gratter leur plaies. Durant le tour nous avons également goûté à 3 spécialitées culinaires de la ville (Popayan ayant été nommée ville culinaire par l'Unesco): de tout petits empanadas de légumes avec une sauce picante à base de cacahuètes, une sorte de granité à base de fruits exotiques et un autre "brevage" beaucoup plus special (personnellement nous n'avons pas du tout aimé) à base de maïs, ananas et canelle. C'était vraiment agréable de connaître un peu plus de choses sur cette ville avant de la quitter en direction de Cali.Read more

Buga, بوگا, Guadalajara de Buga, ბუგა, Буга, 布加