Colombia
Cañaveral

Ein Tag voller Sonnenschein

October 18, 2019 in Colombia ⋅ ⛅ 29 °C

Nach einer kurzen, aber recht guten Nacht in den Hängematten suchten wir uns ein Frühstück auf dem Weg zum Strand. Arepas, Rührei und ein Obstsalat kamen für uns wie gerufen, sodass wir es uns schmecken ließen. Am Strand angekommen, hingen wir unsere noch vom Vortag nassen Sachen in die Sonne und sprangen anschließend ins Meer. Die Tauchmaske war natürlich wieder mit dabei, sodass wir das bunte Treiben unter Wasser beobachten konnten. Blaue Doktorfische und ein paar andere Fische schwammen neugierig um unsere Füße herum. Da wir noch eine kurze Wanderung vor uns hatten, um den Park wieder zu verlassen, konnten wir leider nur bis zum frühen Nachmittag am Strand bleiben. Die Mittagshitze machte uns auf dem Rückweg etwas zu schaffen, jedoch ging der Weg während netter Gespräche schnell vorüber. Von der Hauptstraße aus nahmen wir wieder einen Bus, um zurück in das Yulukahostel zu kommen. Dort angekommen, stellten wir sofort eine Waschmaschine an und nahmen anschließend selbst die dringend notwendigen Duschen. Für den Rest des Tages legten wir die Beine hoch und standen nur nochmal auf, um auf der gegenüberliegenden Straßenseite Pizza zu essen.Read more

Tayrona NP

March 7, 2020 in Colombia ⋅ ⛅ 26 °C

Am morge hemmer eus uf de weg gmacht zum markt. Det fahrt de bus in tayrona national park.
      Uf wm weg dur d gasse vo dere stadt hemmer zmorge gesse und en tour uf minca für se nächst tag buecht.

Bim märt simmer no churz go poste und denn uf de bus. Bim märt rundume heds nur iheimischi gha und es isch mega chaos gsie. Sehr interessant zum beobachte.
      De bus isch tiffig aber agnehm zum parkigang gfahre. Während de fahrt sine ohni halte immer weder lüt i und usgstiege.

Bim park hemmer denn en versicherig müsse abschlüsse und s billet chaufe. Mer sind denn vom igang us gloffe. Hend kei shuttel gno. So nachere 1h simmer i de erste bucht gsie. Det heds au gad no en campingplatz. Sind fast ellei det gsie, well d shuttel vell wiiter fahred. Det hemmer de strand gnosse und sind uf d felse klettered.

Wiiter ischs gange zum nächste strand es biz nach em punkt wo d shuttel aghalte hend. Wirklich schöni karibik stränd. Bin letschte hemmer denn endlich chönne go bade. Aber au nur imene eggeli vom strand, hinder de felse. Hed da extrem strömi gha.

Zwüsche de stränd simmer immer weder dur de wald gloffe. Extrem grossi und beidruckendi bäum. Leider ned so vell tierli gseh ussert dene 7 millione eidechsli am wegrand

Mit em shuttel simmer de zrug an igang und de mit em bus uf santa marta. Det bim markt a de foodständ zwüsche verpflegt

Im hotel hemmer den alles organisiert das mer am nächste tag nach minca uf medellin chömed.
      Ich ben ned so z schlag cho mit dene dumme apps und de fluggsellschaft. Hani grad chle nerve brucht.

Tayrona J2 : il fait chauuuud

July 1, 2023 in Colombia ⋅ ⛅ 30 °C

Réveil super matinale pour ce deuxième jour dans le parc avec un super lever de soleil sur la plage en sortant de la tente, c'est pépite ! Je me suis mis au rythme du soleil sur les derniers jours, incroyable mais vrai. Ça enquille sur une petite baignade, histoire de bien se réveiller et parce que mood plage avant tout. Ensuite plus qu'à démonter le campement tout tranquillement avant de partir tranquille. Je fais tout très lentement, ça change complètement de mes habitudes mais l'ambiance est calme. Sans transition le chemin attaque direct par une big montée pour passer une montagne. Le problème est qu'il fait super chaud ! J'ai même rarement eu aussi chaud, ça complique pas mal la marche avec le gros sac. Je me transforme d'ailleurs en 5 minutes en une flaque d'eau humaine. Cependant, le sentier est fou en pleine jungle avec un début dans un lit de rivière, je vous laisse en juger avec les photos. Je croise même un petit village indigène sur la route, ils ont d'ailleurs un style complètement différent des indigènes de bolivie/Pérou, avec des habits tout blanc (influence maya peut être ? Je m'avance un peu j'ai pas eu toute l'histoire)

Après 3 bonnes heures de marche j'entends enfin le bruit des vagues et j'arrive sur la première plage de la journée. C'est un maxi soulagement car j'étais en manque de nourriture et ça devenait un peu dur. L'occasion parfaite pour goûter les pains spéciaux locaux (bon en gros c'est un empanadas dans du pain), c'est bien bon ma fois. Je me permet même une petite sieste dans la cabane des maîtres nageurs qui avaient visiblement délaissé leur poste. Sur la suite de la rando je croise encore trois plages toutes plus paradisiaques les unes que les autres mais aussi plus de monde. J'avais prévu de dormir une deuxième nuit dans le parc mais je me rapproche dangereusement de la sortie en continuant à marcher. Je décide donc de tenter un dernier spot pour peut être y passer la nuit, la plage est ouf mais l'hôtel est un peu luxueux et je décide finalement de quitter le parc. Je serais encore une fois allé bien vite mais au pire je pourrais revenir car attention avec mes histoires d'arrivées tardive je n'ai pas payer l'entrée du parc et je n'ai croisé aucun garde sur la deuxième journée ! Prenez en de la graine flo et vic.

Pour terminer la journée je me rend sur une plage de surf avec des français rencontrés sur la route. Le lieu est incroyable, il n'y a rien si ce n'est des hostels avec des hamacs et des surfeurs. J'ai même dormi à lhostel bob marley eheh. Je termine donc ma journée avec un petit plat et une bière sur la plage en mode chill. Demain j'essaie de surfer !

Parc naturel Tayrona et sa plage

January 20, 2023 in Colombia ⋅ ☀️ 24 °C

Roadbook, cartes sur le Garmin et la tablette, on est prêts !
      Briefing à 7h30. On prend des notes : les péages, le trafic, les magasins pour les courses/approvisionnement, le fuel, ...
      Les équipages parcourent 250 km le long des côtes pour rejoindre le campement au bord de la plage.
      Après-midi midi : repos !
      Soirée-resto au bar du campsite !
      La nuit, on sera bercés par le bruit des vagues...

Tayrona Nationalpark Tag 1

June 18, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 29 °C

Gestern haben wir uns auf den Weg gemacht, um den letzten großen Teil unserer Reise anzutreten. Wir sind nach zwei Stunden Bus und einer Stunde Taxi endlich im Tayrona Nationalpark angekommen 🌴
      Der erste Eindruck war sehr krass. Einerseits eine wunderschöne Atmosphäre mit einer Mischung aus Bergen und Strand. Andererseits ein Hotel ohne Klimaanlage, ohne eigenes Bad und mit ganz vielen tierischen Mitbewohnern 🕷️ 🦟 wir sind einfach mitten im Dschungel!
      Wir haben uns natürlich sofort gefragt, wo man hier schnellstmöglich schwimmen gehen kann und sind daher zum Playa Cañaveral gegangen, der von unserem Hotel aus am nächsten dran ist. Einen Teil des Wegs kann man mit einem Autobus absolvieren, den Rest muss man dann zu Fuß gehen. Und schon dieser relativ kleine Strand hat es uns sehr angetan. Ein Sandstrand mit wunderschönem Ausblick auf die Berge, einer angenehmen Wassertemperatur und ein paar größeren Wellen ☀️⛰️

Les Tayronadieux

July 27, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 28 °C

Par Titouan le déferlant,

Arzhêl n'a pas bien dormi, mais alors vraiment pas bien dormi dans ces hamacs alors que nous si, en récompense il n'aura pas de jus au petit dej. Décidément le sort s'acharne sur ce jeune homme en ce début de journée, espérons qu'il retrouve son humeur guillerette asap. Quoi qu'il en soit, nous repartons pour une deuxième journée à arpenter les magnifiques plages du parc Tayrona. Pendant qu'Anatole part à la recherche de son short de bain oublié la veille, nous marchons tranquillement direction la playa piscina, l'une des rares où on peut se baigner sans être pris dans les dangereux courants qui longent la côte. Comme attendu, la plage est magnifique, protégée par un rempart de gros cailloux au large. On est dans un décors de carte postale, les blocs de granit nous rappellent la Corse tandis que la jongle et les cris de singes hurleurs nous font comprendre qu'on est bien loin de Porto-Vecchio. On passera notre matinée à alterner baignade dans une eau transparente et repos à l'ombre d'un arbre qui sent le pipi, contraste farouche avec l'ambiance paradisiaque.

La vie est belle mais à un moment il faut se nourrir donc on décampe sur les coups de midi pour filer à la plage suivante où un bon petit resto propose des ceviches alléchants. Poissons en bidons, on repars pour une rando bien plus longue que prévue en longeant les plages où on ne peut pas se baigner. On randonne notamment au milieux de ces gros blocs granitiques qui offrent de magnifiques points de vue sur les différentes plages. Un peu perdus dans la jongle, on demande le chemin de la plage baignable la plus proche à des vendeurs de bracelets qui nous indiquent la playa piscinita a 15min. Impatients de faire une dernière trempette dans les eaux des Caraïbes, on y file à toute berzingue. Protégé par seulement quelques gros cailloux, des grosses vagues parviennent jusqu'à la zone de baignade et nous fauchent. On se rend compte ici de la puissance de la mer, nos corps se font emportés à la moindre vague, mais pas de panique, les courants nous poussent en direction de la plage et il y a peu de fond. On s'amuse donc tous à essayer de rester en place a chaque submersion mais c'est très difficile, Maël le téméraire essayera même de s'approcher des cailloux mais c'est peine perdue, en trois vagues le soldat est déjà bien loin des blocs impassibles. Depuis la plage c'est un beau spectacle, on voit toutes les têtes se faire emporter à chaque vague. Au loin, on voit la puissance de la mer s'écraser sur les rochers en faisant de magnifiques bouquets d'eaux-artifice.

Pour la fin de journée ce sera retour progressif à la civilisation après cette escapade au pays des Tayronas. À peine sortis du parc national et même pas le temps de faire un vrai au revoir à Anatole qu'on doit prendre le bus qui vient d'arriver pour rejoindre l'autre entrée du parc afin de récupérer nos sacs. On rejoint dans la foulée Santa Marta alors qu'Anatole qui a plus de temps veut s'aventurer à Cabo de la Vela, à l'extrémité nord du pays. On aura passé trois super semaine avec lui en Colombie c'était un vrai plaisir !

Une fois à Santa Marta on prend un autre bus pour rejoindre Bucaramanga bien loin dans les terres Colombiennes. C'était donc notre dernière journée sur la côte, ciao les Caraïbes ! C'est parti pour 11h de bus glacière !

La bise !

Tayrona Nationalpark

November 21, 2017 in Colombia ⋅ ⛅ 37 °C

Wunderschöner Tayrona Nationalpark...Hmmm, können wir so nur teilweise bestätigen. Zumindest während der Regenzeit. Wir sahen uns ein bisschen in die Dschungelwanderung in Salento zurückversetzt; einfach noch ein wenig extremer. Da es die letzten Tage immer wieder etwas geregnet hat, waren die Wanderwege eher Bäche oder Sumpfpfade. Total haben wir 15 km im Dschungel oder am Sandstrand zurückgelegt. Wir waren am Abend dann auch recht fertig, zumal wir uns beim Rückweg noch in den noch matschigeren Pferdeweg verirrt hatten 😒 (Anm. d. Red.: Fabi hat den Weg bewusst ausgewählt, damit wir "noch was Anderes" sehen.) Die Belohnung für die Strapazen waren wunderschöne Strände und eine Menge Tiere die wir sehen durften. Neben Kapuzineräffchen und roter Brüllaffen, haben wir sogar noch ein Krokodil gesichtet. Das Interessanteste war aus meiner Sicht jedoch zu beobachten, wie die Ameisen regelrechte Autobahnen durch den Dschungel entstehen lassen und alles vernichten, was ihnen in die Quere kommt.Read more

Tayrona Park: Pt 2

August 28, 2022 in Colombia ⋅ ☁️ 28 °C

After setting off at 8am, we didn't reach the campsite until 7pm after taking some well deserved breaks on the various beaches.

The real difficulty was navigating through the very poorly laid-out paths which had a severe lack of directions.

Although this was a very tiring day and poor nights sleep in the hammock, this was an excellent experience and I'd happily do it again.

Weg zur Playa Piscinita

March 8 in Colombia ⋅ ☀️ 29 °C

Knappe 10 km haben wir (inklusive falsch abbiegen ohne es zu checken) heute in den Beinen. Es ist sooo schön hier!
      Und belohnt wurden wir mit einem wunderschönen Strand! Morgen schauen wir uns noch ein paar andere an.Read more

Taganga unter Tags

March 7 in Colombia ⋅ ☀️ 29 °C

Wir haben in der Früh noch zwei Tauchgänge eingeschoben. Mit einem völlig überfüllten Boot haben sie uns in den Nationalpark gekarrt. Das Tauchen selber war aber extreeem leiwand! Ur viele Langusten und Kugelfische und noch viel mehr. Bissi Drift Dive war auch dabei!
      Abends dieser Sonnenuntergang von unserer Dachterrasse...

Cañaveral, Canaveral