Colombia
Monguí

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 181

      Páramo de Ocetá

      June 27, 2024 in Colombia ⋅ ☁️ 9 °C

      Mein Highlight während des Volunteering ist ein Besuch in den Páramo de Ocetá. Ein einzigartiges Ökosystem mit den dort heimischen "Frailejones", eine Pflanzenart die eine wichtige Rolle im Wasserhaushalt und in der Klimaregulation spielen. Die Wanderung dort ist nur mit einem Guide möglich, um die Natur zu schützen. Mein Guide ist sehr gut informiert und erklärt viel über die Pflanzen und Tiere. Er lebt direkt in dem Gebiet und ich bekomme einen Einblick in sein Leben, als er mich zu seinem Haus einlädt und ein typisches kolumbianisches Heißgetränk anbietet. Es gibt agua con panela - heißes Wasser mit Zucker vom Zuckerrohr und Kräutern aus seinem Garten. Außerdem erzählt er viel über sein Leben dort, so verdient er unter anderem auch sein Geld mit Viehhaltung und Käseherstellung. Er lebt unter sehr einfachen Bedingungen und sein Haus ist sehr isoliert. Um in das nächste Dorf zu gelangen ist er 45 Minuten zu Fuß oder mit dem Pferd unterwegs. Eine Strecke, die er fast täglich zurück legt.Read more

    • Day 8

      Excursion de Año Nuevo: Mongui

      January 1 in Colombia ⋅ ☁️ 17 °C

      Hoy madrugamos Mario y yo y nos vamos a conocer el pueblo de Monguí que ayer no pudimos ir. El pueblo está muy tranquilo y es muy bonito y aprovechamos para desayunar delicioso en una panadería del centro. También damos una vuelta por el pueblo y volamos el dron.Read more

    • Day 546

      Mongui

      November 22, 2024 in Colombia ⋅ ☁️ 15 °C

      "Mongui" wurde vor einiger Zeit zum schönsten Dorf Boyacás erklärt.😯

      Da wollen wir natürlich hin.
      Wir besuchen "Mongui".

      Dieser kleine Ort hat eine gut erhaltene koloniale Architektur.

      Interessant ist auch:
      Alles Fußball, oder was?
      Die Tradition der Fußballherstellung in Mongui...
      Etwa ein Viertel der ca. 5.000 Einwohner lebt wohl von der Ball-Produktion.😳
      Neben den vielen Ballgeschäften, entdecken wir eine Ballstatue auf dem Hauptplatz. Sie wurde zu Ehren der Ballindustrie und deren Betreibern errichtet.☝️

      In diesem beschaulichen Ort gibt es unter Anderem Blumentöpfe aus Bällen und ein Ballmuseum zu bestaunen.
      Read more

    • Day 187

      Alto el Pulpito

      January 19, 2024 in Colombia ⋅ ⛅ 15 °C

      J'ai passé quelques jours à Monguy, un petit super charmant dans la région de Boyacá en Colombie.

      Après avoir fait une petite randonnée, je me lance dans une sortie vélo, objectif un autre sommet, avec point de vue évidemment.
      Je pars en fin de matinée, la route est agréable sauf quelques endroits où j'en chie. Tellement que je suis obligé de descendre du vélo et de pousser. Au début bétonné la route se transforme vite en chemin de gravier et de terre.
      Mais après 1h30 de grimpette, j'arrive enfin au sommet et quelle vue !! Je pose, je prend quelques photos, avec nube ma mascotte, puis une petite sieste avant de repartir pour 40 min de descente à fond la caisse où je m'arrête uniquement pour parler à des chevaux 😂 ou prendre quelques photos.
      Bonne journée, je suis claqué !
      Read more

    • Day 19

      Mongui

      June 25, 2023 in Colombia ⋅ 🌧 16 °C

      Seconde journée à Monguí, nous terminons les réservations pour le parc Cocuy et la suite du séjour.
      Nous explorons un peu le village. Nous nous rendons dans la belle église qui régit la place centrale.
      Ensuite, nous partons visiter une petite fabrique de ballon ⚽️ Le village est en effet réputé pour ses usines artisanales de fabrication de ballon. Un villageois a ramené cette connaissance du Brésil. Ce savoir-faire a permis de donner d'avantage d'autonomie aux femmes de Monguí, principales couturières des ballons. Aujourd'hui, les ballons sont exportés dans toute la Colombie, une véritable fierté !
      On passe acheter de la laine à une mercerie pour faire quelques broderies et crochets. Après l'almuerzo nous prenons un peu de temps pour crocheter et broder avant d'aller se balader sur les hauteurs du village. Les lumières sont belles et le soleil est au rendez-vous 🌼 On continue d'habituer nos corps à l'altitude. Nous rentrons à l'auberge où je termine mon cache appareil photo en crochet (bon j'ai encore quelques progrès à faire mais ça protège !).
      Read more

    • Day 20

      Mongui

      June 26, 2023 in Colombia ⋅ ⛅ 16 °C

      Nous partons rapidement ce matin afin d'avoir le bus de 7h30, direction Mongua. À notre habitude, toujours un peu en retard mais nous arrivons à l'avoir ! Le temps est pluvieux aujourd'hui mais nous gardons l'énergie pour monter jusqu'à la laguna negra. Armées de nos kway c'est parti. Nous arpentons les petites colines rurales recouvertes régulièrement de chevaux et de vaches normandes.
      Nous croisons quelques villageois qui nous lance des "Que no se demojan, se van a mojar" (=si vous ne vous dépêchez pas vous allez êtres trempées)! Mais on arrive jusqu'à la laguna malgré la pluie et le froid ☔ La lagune est à environ 3500m d'altitude. Les paysages sont toujours très beaux, la brume et la grisaille leur donnerai presque un côté mystique ! Nous rentrons vers le village avant de rentrer à Monguí.
      Depuis la place centrale (bien plus calme en semaine) nous allons déjeuner dans un petit restaurant. Pour une fois il y a un peu de travail au niveau des légumes dans l'almuerzo (12000COD=3€), ça fait plaisir ! (Ce n'est pas le pays des végétariens ici 🥦)
      Ellyn rentre ensuite à l'auberge tandis que je profite encore de quelques minutes de marche. Apres une petite pause lecture, travail (et lessive) nous repartons faire un tour au village. Des chevaux au milieu de la rue attendant leurs cavaliers assis au bar, un âne portant une grosse charge sur son dos et le doux rythme du village à la tombée de la nuit. Après un aromatica (= tisane) on profite de notre dernière soirée à Monguí, demain nous refaisons nos sacs !
      Read more

    • Day 18

      Mongui

      June 24, 2023 in Colombia ⋅ 🌧 15 °C

      J'ouvre les yeux sur le joli village de Monguí. Ce petit village rural perché à 2 900m, semble très mignon. Je fais mon sac que je dépose à l'hostel que nous avons réservé pour les 2 prochaines nuits avec Ellyn. C'est un couple franco-colombien qui viennent de l'ouvrir, ils sont adorables.
      Je pars ensuite direction la cascade "sancturio sagrada familia" (3 200m). Les paysages sont très beaux, le village est orné de petites maisons blanches, vertes et rouges principalement. Presque un air du Pays Basque ! Les gens souriants et ne manquent jamais au "Buenos dias, como le va ?". Entouré de montagnes, il y a pas mal de champs cultivés et je retrouve un air de paysage français : des pommiers, des pommes de terres, des mûriers... Toujours, cet esprit cowboy avec beaucoup de chevaux et de chapeaux 🤠 Je me fait un compagnon de route, un chien, que j'appelle Bambi (il a des yeux de biche) qui va me suivre 3 bonnes heures. Les chiens sont omniprésents dans le paysage. Jarrive en haut, c'est un beau lieu de culte. La culture catholique est prégnante ici, beaucoup de sentiers sont marqués d'une chapelle ou de figures. Charmée par le paysage je décide de continuer ma randonnée et je pars de l'autre côté du village direction "Capilla Oti" une autre chapelle surplombant le village du haut à près de 3100m d'altitude. Sur le chemin, je croise le chemin de Anna Silvia, une dame de 88 ans, qui me parle de sa vie, de la mort, de ses fleurs et m'invite à boire un tinto dans sa petite maison. Ses yeux bleus reflètent une grande gentillesse et intelligence. Je continue ma marche et j'entreprends la montée, les 14 pas du chemin de croix sont marqués jusqu'à la chapelle, le vue est magnifique. Le ciel blanc m'éblouit (d'où la qualité du selfie 🤳)! Je redescend ensuite vers le village, en passant par la place principale du village, très jolie. Retour ensuite à l'hostel ou je prends le temps de discuter avec nos hôtes. Quentin est aussi breton (ils sont partout !).
      Je me pose un peu dans ma chambre avant de descendre discuter. Ellyn arrive dans la soirée, elle a mis du temps a venir de Bogota ! On va dîner un petit arepas bien garni en ville et flâner tranquillement avant de rentrer.
      Read more

    • Day 171

      Lac Tota

      August 13, 2017 in Colombia ⋅ ☀️ 34 °C

      Hier nous sommes arrivé dans la ville de Sogamoso après 6h de bus et nous avons pris un hôtel tout prêt de la station de bus afin de pouvoir optimiser notre journée d'aujourd'hui. Nous avons en effet laisser nos gros sacs à la reception de l'hôtel et nous sommes parti tôt ce matin en bus pour le Lac de Tota qui se trouve à 1h30 environ. La route de montagne était assez jolie, et c'était amusant de retrouver des habitants des Andes au look vestimentaire assez similaires de ceux de Bolivie ou du Pérou. Lorsque nous sommes arrivé au Lac nous sommes directement descendu à la "plage blanche". Le lieu n'était pas désagréable mais n'avait rien de vraiment exceptionnel: une plage de sable clair se trouvait le long du Lac sur 80m de longueur environ. Un camping était placé en arrière plan et un restaurant touristique avec vue sur le Lac était sur la gauche. Ce qui fait que ce Lac est un peu plus spécial est le fait qu'il se trouve à 3000m d'altitude. Nous avons suivit un petit sentier le long du Lac qui nous à amené à un joli point de vue et à une auberge/restaurant beaucoup plus mignonne que le restaurant touristique précédent. Le paysage nous faisait beaucoup penser à l'Ecosse (d'autant plus que la météo n'était pas au grand beau). Nous avons mangé une bonne truite dans l'auberge, puis nous sommes repartis à Sogamoso pour récupérer nos sacs et prendre un autre bus de 45min en direction de Mongui (un village classé patrimoine historique de Colombie). Ce village à l'architecture coloniale est également réputé pour sa fabrication de ballon de football. De nombreuses usines de fabrication de ballons et de nombreux magasins sont répartis dans ce petit village de montagne. Nous nous sommes un peu baladé dans les ruelles puis nous avons préparés nos affaires pour la balade du Paramo du lendemain (25km allaient nous attendre) avant d'aller nous coucher afin d'être en forme ;)Read more

    • Day 870

      Vivir del cuero

      August 7, 2022 in Colombia ⋅ ☁️ 10 °C

      Caminando por este pueblo en las montañas del oriente de Los Andes colombianos, veíamos un humo negro salir por las chimeneas de varias casas y asumimos que usaban leña para calentarse; pues el frío aquí ronda los 12°C. Luego sentimos un olor algo desagradable, como a neumáticos quemados, y especulamos acerca de su origen. Cuando indagamos más en el tema y hablamos con algunos locales, conocimos que aquí hay unas 32 fábricas pequeñas que pertenecen a varias familias, y donde fundamentalmente las mujeres son las encargadas de confeccionar los más de 300 000 balones de cuero que se producen cada año. Antes solo se cosían a mano, pero hoy en día la mayor parte pasa por un proceso de vulcanización que no deja de ser artesanal. La calidad de los balones de fútbol desde hace años lanzó a este pequeño pueblo de Monguí al escenario internacional, siendo la Selección Nacional de este deporte la principal beneficiaria. Esta iniciativa de fabricar balones de cuero, que viene desde 1934, ha sido la fuente de ingreso más importante que han tenido los pobladores, superando incluso a la minería y la agricultura.Read more

    You might also know this place by the following names:

    Monguí, Mongui

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android