Colombia
Monguí

Here you’ll find travel reports about Monguí. Discover travel destinations in Colombia of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Lac Tota

August 13, 2017 in Colombia ⋅ ☀️ 34 °C

Hier nous sommes arrivé dans la ville de Sogamoso après 6h de bus et nous avons pris un hôtel tout prêt de la station de bus afin de pouvoir optimiser notre journée d'aujourd'hui. Nous avons en effet laisser nos gros sacs à la reception de l'hôtel et nous sommes parti tôt ce matin en bus pour le Lac de Tota qui se trouve à 1h30 environ. La route de montagne était assez jolie, et c'était amusant de retrouver des habitants des Andes au look vestimentaire assez similaires de ceux de Bolivie ou du Pérou. Lorsque nous sommes arrivé au Lac nous sommes directement descendu à la "plage blanche". Le lieu n'était pas désagréable mais n'avait rien de vraiment exceptionnel: une plage de sable clair se trouvait le long du Lac sur 80m de longueur environ. Un camping était placé en arrière plan et un restaurant touristique avec vue sur le Lac était sur la gauche. Ce qui fait que ce Lac est un peu plus spécial est le fait qu'il se trouve à 3000m d'altitude. Nous avons suivit un petit sentier le long du Lac qui nous à amené à un joli point de vue et à une auberge/restaurant beaucoup plus mignonne que le restaurant touristique précédent. Le paysage nous faisait beaucoup penser à l'Ecosse (d'autant plus que la météo n'était pas au grand beau). Nous avons mangé une bonne truite dans l'auberge, puis nous sommes repartis à Sogamoso pour récupérer nos sacs et prendre un autre bus de 45min en direction de Mongui (un village classé patrimoine historique de Colombie). Ce village à l'architecture coloniale est également réputé pour sa fabrication de ballon de football. De nombreuses usines de fabrication de ballons et de nombreux magasins sont répartis dans ce petit village de montagne. Nous nous sommes un peu baladé dans les ruelles puis nous avons préparés nos affaires pour la balade du Paramo du lendemain (25km allaient nous attendre) avant d'aller nous coucher afin d'être en forme ;)Read more

Rafting sur le Suarez

August 11, 2017 in Colombia ⋅ ☀️ 16 °C

Aujourd'hui nous sommes allés faire un rafting de niveau 4-5 sur l'échelle de 6 sur le fleuve Suarez. C'est le rafting le plus impressionnant et difficile que nous avions jamais fait. Nous sommes arrivé sur le lieu du départ avec une trentaine d'autres personnes et les instructeurs nous ont expliqués toutes les règles de sécurité et de réflexes à avoir pendant près de 30min. Ils nous ont expliqués quels termes ils allaient employer pour s'adresser à nous pendant la descente et nous ont montré comment réagir selon tel ou tel situation de chute. Ce speech nous à été très utile car notre embarcation c'est complètement retourné sur un passage de niveau 4 et nous sommes tous tombés à la renverse. C'était hyper impressionnant car les remous étaient très fort et le débit d'eau très rapide. Nous avons tous été récupérés par les kayaks et les autres embarcations après quelques minutes (qui nous ont paru beaucoup plus longues dans l'eau 😅).
    Les paysages étaient très beaux mais nous étions tellement concentré sur la rivière et notre pagaie que je ne suis pas sûre d'avoir tout vu 😂😂😂
    En tout cas c'était une bonne dose d'adrénaline et de renforcement musculaire (les lombaires et les abdos de côté ont fait mal le lendemain!)

Monguí, Mongui