Colombia
Polín

Capurgana... le paradis

July 21, 2017 in Colombia ⋅ ⛅ 24 °C

Après un voyage de 9h de bus et 2h de bateau nous sommes enfin arrivé dans le village de Capurgana. Ce petit village aux portes du Panama n'est accessible que par bateau ou par avion car il est totalement entouré de jungle. Aux allures de Paradis sur terre, ce village était auparavant seulement un village dit de "tourisme narco trafiquants". De nombreuses demeures et resorts de luxes ont donc été laissés à l'abandon et n'ont pas été ré exploitées depuis.
      Arrivé sur l'île nous avons été déposer nos affaires dans l'hostel de "La Bohemia" (qui allait devenir notre hostel préféré du voyage, dû aux adorables personnes qui le tiennent, ainsi qu'aux autres voyageurs qui y séjournaient). Nous avons mangé un almuerzo à base de poisson dans le village, puis l'après-midi nous sommes allé à la "Coquerita", à 40min de marche du village en longeant le rivage et en passant par la jungle. Il s'agit d'un endroit isolé où l'on trouve une habitation en bois/bar tenue par une personne, ainsi que 3 bassins naturels: un d'eau de mer et 2 d'eau douce. Le site fait rêver et à l'avantage d'être à l'ombre protégé par les arbres de la jungle environnante. Nous avons donc bien profité sans souffrir de la chaleur. Le soir nous avons cuisiné avec Léo et Léa (2 allemands qui séjournaient à la Bohemia) du poisson frai que nous avions acheté à la criée tout pret de l'hôtel. C'etait tres bon et on ne pouvait pas faire plus frai car les pêcheurs venaient de les amener et vendre au poissonier juste avant que nous les achetions.

Polín, Polin