Colombia
Río Valle

Nos potes artistes

June 30, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 29 °C

Par Titouan le dab,

Ultime journée à se dorer la pilule au bord du pacifique, aujourd'hui c'est même programme qu'hier, sauf qu'on va sur l'autre plage (gros changement). Après une bonne salade concombre tomate qui fait plaisir dans ce pays de viandars, et une gaufre au resto en dessous en guise de dessert/gouté on file a la plage. C'est marrée haute du coup on voit pas trop les endroits avec peu de courant pour se baigner, on en choisit un un peu au hasard. Au final c'est pas si ouf de se baigner en marrée descendante parce qu'il y a moins de grosses vagues et plus de courant. J'en profiterai donc pour faire des lacs et des barrages dans le sable en tant que bon HOE. On essaye de rester jusqu'au coucher de soleil mais il y a des gros nuages et on voit rien du coup on se ramène à l'hostel. En même temps que nous un groupe d'enfants se ramène et nous font plein de figures de gym et tapent sur des pots en plastique avec des bâtons pour faire de la musique. Ils sont super enjoués c'est très sympa en dépit des échanges difficile parce qu'ils parlent viiiite. On retrouve finalement Mathilde et Momo avec qui on fera le trajet retour jusqu'à l'hostel.

Pour le dernier soir on ira faire un resto avec eux et des potes à eux qui arrivent. On percera enfin le secret de ce fameux riz délicieux : c'est du riz à la noix de coco (c'est vraiment hyper bon alors que j'aime pas trop la noix de coco). Enfin bon on en arrive à discuter du fait qu'ils ont pas assez prévu d'argent pour leur séjour et nous trop du coup il m'en reste plein. C'est pour ça qu'en fin de soirée j'effectuerai le rôle d'un distributeur de billets en échange de bon gros virements, pratique comme ça j'ai pas trop de cash pour mon retour à medellin !

La bise !

El valle

December 24, 2019 in Colombia ⋅ ⛅ 27 °C

For Christmas i wanted this year something really calm and nice .. soo we went from Buenaventura with a boat to Bahia Solano and from there with a tuktuk to el valle .. and actually we went a little bit further with a motorcycle which was even further away from every civilization 😅
      The beach was amazing and noone there!! :)
      It is one of the places in the world which is pretty hard to reach but definitely worth it!! And they have a loooot of rain 😂

Arrivée à Bahia

June 25, 2023 in Colombia ⋅ 🌧 27 °C

Ad 😶‍🌫️

On se réveil, si l’on a réussi à dormir, vers 6h30 lorsque l’on arrive au port de Bahia Solano on aura donc mis que 22h. Ranger toutes ses affaires est difficile, en effet la nuit à été particulièrement agitée, on s’est retrouvé au milieu d’un orage c’était assez impressionnant ! On finit par sortir sans petit dej vers 7h30 direction El Valle ou l’on a notre Hostel !

En débarquant on prend conscience de l’endroit dans lequel on a atterrit, on se croit sur une île déserte, la jungle plonge directement dans l’océan c’est assez fou. On prend un Tuktuk pour notre Hostel la route est assez abîmé mais on arrive entier là bas ! Une fois dans notre lit on finit notre nuit puis on prend un premier almuerzo assez bon !

Ensuite on visite un peu la ville et on va à la plage de la palourde (almejal). Il y a un gros contraste entre la plage de sable noir, les arbres vert et l’océan bleu ce qui rend le paysage incroyable. On en profite pour tester les grosses vague du pacifique et on pense à faire du surf ! Malheureusement le ciel est un peu couvert alors on ne verra pas bien le couché de soleil et on rentrera tranquillement dans le noir.

On mange une saucisse/patate au barbecue/jante puis on va se coucher !

Bahia Solano

January 13, 2022 in Colombia ⋅ ⛅ 27 °C

Wir sind heute mit einem kleinen Propellerflugzeug von Medellin an die Pazifikküste, nach Bahia Solano, geflogen. Nach einer kurzen Reise mit dem Tuk-Tuk sind wir in der Ecolodge "La Tarima del colibri" angekommen.

Es ist ein kleines Paradies...🌊🦀🏝🏄‍♂️🥥

Río Valle, Rio Valle