Cook Islands
Teaiti Point

Rarotonga: merci de nous accueillir!

March 1, 2020 in Cook Islands ⋅ 🌧 27 °C

Hier soir, spectacle sur le thème de l'Atlandide avec danseur.e.s et acrobates. Bien mais bof.

Ce matin nous sommes mouillés face au petit port de Roratonga et attendons l'heure de débarquer. Quand on descend en chaloupes, c'est toujours un peu le souk.

De ce que l'on voit du bateau, c'est une ile circulaire avec, comme les autres, des pointes volcaniques. Il fait très chaud et très humide. Dans ces pays, ils sont un peu faux culs: en effet, tu ouvres les rideaux, il fait grand soleil, tu vas faire pipi et au retour c'est le déluge. Ca peut ếtre comme ça d'un quart d'heure à l'autre.
      Au moins, à Berck, quand il pleut, c'est franc et massif. On sait que la journée, voire la semaine, est foutue. Ici on ne sait jamais à quoi s'en tenir. A nouveau il fait beau à bâbord, mais comme on débarque à tribord...

Et bien à tribord, c'était le déluge! Et nous avons été bien trempés en attendant le car.

Mais l'attente en valait la peine.
      Nous sommes arrivés à Muri Lagoon sous un très chaud soleil qui ne nous a plus quitté. Bateau à fond de verre, petite ballade dans le lagoon pour arriver à un spot rempli de poissons, petits et gros, de toutes les couleurs.

Un masque et un tuba et hop, à la baille dans une eau à 28°. Honnêtement c'était trop top.

Ensuite, retour vers une ile du lagoon sur laquelle nous avons déjeuné de poissons grillés et de petits légumes également passés sur le grill. Encore une baignade au bord de la plage et c'est malheureusement déjà l'heure de retrouver notre bateau. Tiens il pleut! Bizarre!

Aujourd'hui, journée exceptionnelle que nous classeront en tête des excurtions (Moorea n'est pas dans le classement...).

Et la santé est repartie pour nous deux.
      Demain, libre sur la même ile. On verra ce soir ce que l'on fera.

Rarotonga: je suis dans le système!

March 2, 2020 in Cook Islands ⋅ ☀️ 28 °C

Pardonnez cette private joke, mais c'est trop fort. Sur ce bateau quand on a un problème, on va à la réception et faute de régler la difficulté, on vous répond: « pas de problème, vous êtes dans le système! ». Donc voilà trois jours que nous sommes dans le système pour cause de TV défaillante. Mais le système n'a toujours pas trouvé la solution pour que nous retrouvions un peu d'infos, surtout que nous repartons pour 4 jours de mer pour rejoindre la Nouvelle Zélande.

Celà étant, nous sommes descendus à terre ce matin, mais n'avons pas trop bougé car les habitants ne savaient pas que le bateau restait un second jour, donc pas de taxi et pas grand chose d'autre. Et puis il faisait une telle chaleur avec tellement d'humidité que nous avons abandonné l'affaire et sommes retournés sur le bateau où nous avons pu profiter de la piscine (eau de mer 31°).

Les passagers commencent à se poser pas mal de questions sur la suite de notre périple. On est informé qu'ici on refuse l'accostage, que là des passagers sont gazés après un début d'émeute, et qu'ailleurs c'est le flou. Pour l'heure, nous débarquons bien en Nouvelle Zélande (4 escales!) en espérant que la psychose ne s'étendra pas sur notre route. Dès que quelqu'un tousse, c'est la soupe à la grimace. Il faudrait un panneau: défense de tousser, de se moucher, de parler à moins d'un mètre cinquante de votre interlocuteur, et si possible de respirer!

Néanmoins, comme maintenant la santé va, donc tout va. Les grincheux grinchent, tant pis pour eux.

Teaiti Point