Costa Rica
Isla Mesa

Manuel Antonio 🐒🦀🦜🦥

April 6, 2022 in Costa Rica ⋅ ⛅ 30 °C

Manuel Antonio ist der berühmteste Nationalpark Costa Ricas und darum sehr touristisch. Dies erschwerte uns anfangs das Eintauchen in die wahre costaricanische Kultur 😅. Der Nationalpark ist bekannt für seine grosse Artenvielfalt und somit der beste Ort um unsere Rundreise zu starten. Schon von Beginn an wurden wir von Kapuziner-Äffchen auf unserem Weg tief in den Djungel begleitet. Alle hundert Meter durften wir neue Tierarten entdecken, wie Faultiere, Waschbären, Leguane, Krebse und Vögel. Durch unser Fernglas 🔭entdeckten wir auch die meistgesehenen Tiere im Djungel, Deutsche, Franzosen und Amerikaner. 😝 Der einsame Strand am Rande des Parkes erinnerte uns sehr an den Film ”Fluch der Karibik“.
      Zum Schluss sind wir auf den höchsten Aussichtspunkt des Parkes gestiegen und wurden mit einer traumhaften Aussicht belohnt. 😍Während wir das Panorama genossen und langsam vom ganzen Stress in der Schweiz abschalten wollten, drei Mal dürft ihr raten… wurden wir auf bernerdütsch unterbrochen. Wir blieben mit einem freundlichen “Hola“ undercover und machten uns auf den Rückweg.😁
      Nach dem Besuch des Nationalparkes und einigen Tagen am Strand fuhren wir weiter nach Uvita 🚌

———————————————————————————
      Manuel Antonio est le parc national le plus célèbre du Costa Rica et donc très touristique. Au début, cela a rendu difficile notre immersion dans la véritable culture costaricienne 😅. Le parc national est connu pour sa grande biodiversité et c'est donc le meilleur endroit pour commencer notre voyage. Dès le début, nous avons été accompagnés par des singes capucins sur notre chemin au plus profond de la jungle. Tous les cent mètres, nous avons pu découvrir de nouvelles espèces animales, comme des paresseux, des ratons laveurs, des iguanes, des crabes et des oiseaux. Grâce à nos jumelles 🔭 nous avons également découvert les animaux les plus vus dans la jungle, des tourist allemands, français et américains. 😝La plage déserte au bord du parc nous a beaucoup rappelé le film "Pirates des Caraïbes".
      Pour finir, nous sommes montés sur le point de vue le plus élevé du parc et avons été récompensés par une vue de rêve. 😍Alors que nous profitions du panorama et que nous commencions à nous déconnecter de tout le stress de la Suisse, trois fois vous pouvez deviner... nous avons été interrompus par des suisse allemands . Nous sommes restés sous couverture avec un "Hola" amical et avons pris le chemin du retour.😁
      Après avoir visité le parc national et passé quelques jours à la plage, nous avons poursuivi notre route vers Uvita 🚌

Isla Mesa