Costa Rica
Mora

Letzte Eindrücke aus Costa Rica

February 18 in Costa Rica ⋅ ⛅ 23 °C

Eine unvergessliche Zeit geht langsam zu Ende. Nach 3 Wochen Costa Rica, mach ich mich Morgen auf denn Weg Richtung Mexiko. Ich werde zu erst ein paar Tage in Mexiko City verbringen und dann nach Cancun weiter fliegen. Pura Vida🇨🇷🇨🇷🇨🇷Read more

Pizza with local family

January 2, 2020 in Costa Rica ⋅ ☀️ 77 °F

Dinner was homemade pizza with a local family who serve as local hosts. It is part of the community tourism model we are exploring. It also brings in additional income, important now since they list their coffee plants to a fungus.Read more

Theresa Sullivan

Love those smiles!

LAST DAY ‍‍‍‍‍

March 14 in Costa Rica ⋅ ⛅ 20 °C

Heute haben wir uns endlich mit Esteban getroffen, der uns während der Reise schon unterstützt hat. Wir haben ihn über Couchsurfing kennengelernt und er hat uns viele tolle Tipps gegeben. Heute ging es dann mit seinen Freunden zum Parque eólico, wo hoch in den Bergen viele Windräder aufgestellt sind und man einen unglaublichen Ausblick hat! Dementsprechend steil ging es aber auch nach oben. Mit mehr als 45 Grad Steigung brauchten wir schon noch einen zweiten Anlauf und viel Gas, um hochzukommen. 😄
    Oben erwartete uns dann ein mega weiter Blick bis nach Monteverde und zum Golf von Nicoya sowie ein super schöner Sonnenuntergang hinter den Bergen. Als es dann dunkel war, hatten wir einen kompletten Blick von oben auf das Lichtermeer von San José und den umliegenden Städten. Einfach fantastisch! Abends gab es dann noch ein leckeres Essen mit viel Austausch und Spaß. 😍
    Wir sind so unglaublich dankbar für diesen wunderschönen Tag. Ohne Esteban hätten wir niemals diesen tollen Ort gefunden und auch nicht so einen tollen Austausch mit Einheimischen gehabt!
    Wirklich der perfekte Abschluss und typisch für unsere Costa Rica Reise: wenn wir glauben, dass es schon nicht mehr besser geht, dann kommt doch immer wieder ein Knaller um die Ecke! 🤩❤

Monica und Manfred

traumhaft

Krazy in Life

absolut 😍❤

Katrin und Stefan

Wunderschön, sieht aus wie unecht 😍

Krazy in Life

Jaaaa, wir sagen immer wie ein Poster 😄😍

Notre arrivée au Costa Rica

March 28, 2017 in Costa Rica ⋅ ☀️ 30 °C

Ce matin, c'est le jour du départ. Nous allons quitter notre famille sans frontière speciste, dans laquelle nous nous sommes sentis tant accueillis et en phase, pour passer la frontière terrestre du Costa Rica. Eric nous emmène en voiture jusqu'à la "grande" ville la plus proche, David, pour que nous prenions le bus pour San José, la capitale. Nous nous arrêterons avant le terminus pour profiter quelques jours de la plage paradisiaque de Dominical, située sur la côte Pacifique.
    Notre chauffeur de bus n'est pas très commode, il sent la corruption. On se rend compte, avec d'autres touristes, qu'il se met quelques jolis billets dans la poche. En effet, il est venu nous voir pour nous réclamer nos billets de bus. Nous les lui avons donnés mais de manière surprenante, nous ne les avons jamais récupérés, ni même un duplicata...monsieur le conducteur, vous êtes bien malin, vous supprimez quelques billets puis allez boire quelques bières bien fraîches avec nos économies! Il faut dire que dans ce pays, il fait trop chaud! On a soif!
    Arrivés à Dominical, nous découvrons un endroit paisible, très calme, peuplé de gringos certes, mais absolument pas dépourvu de charme. La plage est surprenante. Immense, elle est entourée de palmiers et de verdure. Les vagues sont bien présentes et les surfeurs sont au rendez-vous. Nous décidons de camper sur le bord de la plage, là où d'autres tentes se sont installées avant nous. Seul "petit" ic: il n'y a ni toilettes, ni douche. Nous passerons les prochains jours à nous laver dans les toilettes des bars. Ne pas se laver durant 3 jours n'est pas un réel problème en soit, mais avec plus de 35 degrés et une eau de mer bien salée, ça devient indispensable chaque jour.
    Ici, tout est clairement plus cher, et d'autant plus dans un endroit touristique comme Dominical. La supérette la plus proche de la plage est plus chère que le Monoprix de Terne. Le premier soir, nous décidons de faire avec les emplettes que nous avions rapportées et nous contemplons le coucher du soleil.

• Jan1

Typical lunch

January 1, 2020 in Costa Rica ⋅ ⛅ 79 °F

This is the traditional lunch plate with choice of protein. Sam is sitting under the plantains.

Lisa Adams

I'm sure Seneca is not eating the beans. Lol. Love plantains!

Amy Caraway

My guess is Julia only ate the beans rice and bread!

Val Pullen

Looks delicious 😋

Coffee production

January 2, 2020 in Costa Rica ⋅ ☀️ 73 °F

Students are learning about coffee planting and harvesting. Then, they roasted, ground, and packaged the coffee.

Lisa Adams

Wow! They will certainly appreciate that cup of coffee a lot more now

K Housler

What a great experience!

1/4/20Reply

Nacientes Pal Michal

January 2, 2020 in Costa Rica ⋅ ☀️ 75 °F

Staying for two days in a community tourism project...an area known for coffee. Took a short trek with our local guide.

Jackie Kinter

Are there any snakes in the area? 🐍 You are all troopers!

Michelle Hottinger

Are you going to post this to the Longwood fb page?

Theresa Sullivan

They all look like their having a great time! :)

Laura Martin

Awesome picture!!

1/4/20Reply

Cooking competition

January 2, 2020 in Costa Rica ⋅ 🌧 64 °F

Students learned to make guacamole and pico de gallo. Then, we judged for both taste and presentation. Delicious.

Yum!!

Michelle Hottinger

It all looks good! Was there a winner?

Amy Caraway

Looks so good!