Costa Rica
Portete

• Day 6

Leguan, Vulkan Arenal und German Bakery

January 16 in Costa Rica ⋅ ⛅ 27 °C

Heute morgen ging es nach dem Frühstück mit Omelette in der Soda Mariellos Richting La Fortuna. An einem der vielen Flüsse gab es eine Leguankolonie im Baum zu bestaunen. In La Fortuna gab uns kurz der Vulkan Arenal sein volles Antlitz um dann schnell wieder sein Wolkenmantel um sein Haupt zu bedecken. Glück gehabt..🤗 Wir sind dann Offroad linksseitig um den Arenal See gefahren, natürlich unter Mitnahme mehrerer Flussdurchfahrten. Ist aber alles gutgegangen..👍 Danach noch in Nuevo Arenal in die German Bakery, einem Freund von Pedro, und lecker Rosinenschnecken gegessen. Dann wieder auf die Möhre nach Monteverde in unsere heutige Unterkunft. Morgen früh haben wir im Regenwald eine Tour in den Hanging Bridges gebucht..🙈Read more

• Day 13

C'est chaud Puerto Viejo !!!

February 18, 2022 in Costa Rica ⋅ ⛅ 28 °C

Logiquement, on n’a pas beaucoup de route aujourd'hui ... 30 minutes ... Mais ça c'est la théorie !

On n’est pas pressés, on prend le temps de cueillir des caramboles (star fruits) et du cacao dans le jardin de l’hôtel, on emmène les enfants à la mer et on lève le camp vers midi direction Puerto Viejo.
      Heureusement qu'on arrive à l'hôtel pas trop tard, car c'est le début de la galère !!!
      On arrive dans un "hôtel" incrusté dans la forêt tropicale, au bord de la route ! Il y a des énormes araignées partout et pas de moustiquaires au fenêtres ... qui n'ont pas de vitres. Tout le monde pense la même chose, c'est vraiment trop roots, on s'en va !
      Le proprio est super cool et veut bien nous rembourser ... pendant qu'on négociait, les enfants se sont enfermés dans le van et hurlent quand on ouvre la porte 😂

Il n'y a vraiment plus grand chose de dispo sur la côte ... Mais on trouve par le plus grand des miracles un hôtel via Booking qui n'est pas trop loin ... 1h

Sur la route, on s'arrête quand même pour observer la superbe plage de sable noir 🤩

On arrive à a l'hôtel vers 16h et on se dit que ça va être bien, il y a une grande piscine et accès direct à une plage privée ... Sauf que ...
      ... ben, ils ne veulent pas de nous car les enfants de moins de 10 and ne sont pas acceptés 😡🤬😡. Malgré une énorme négo avec tous les arguments possibles, ils nous demandent de partir et nous remboursent !

Il est 17h30, il va faire nuit et on est tous les 12 à la rue ... Il n'y a plus que quelques hôtels tous pourris disponibles ...

Je tente une dernière appli pour trouver un hôtel ... Et là... Le coup de bol, 1 hôtel dispo à moins de 30 minutes !

En arrivant, c'est la joie pour tout le monde, c'est un hôtel bien classe, avec une vue de ouf sur la mer et une piscine !!! On est à playa Bonita près de Puerto Limón.

Apéro, restau, et dodo ... Tout le monde est explosé et soulagé !!!

• Day 14

La der a playa Bonita !

February 19, 2022 in Costa Rica ⋅ ⛅ 26 °C

Dernier jour tous ensemble !

Ben oui, demain matin, tout le monde repart à l'aeroport avec le van ... Sauf nous ... On reste ici encore une semaine !

Après une matinée jeux et organisation du retour, on va manger et visiter Puerto Limon. C'est pas la plus belle ville, mais de loin la plus typique et la moins touristique !!!

Les enfants voulaient un McDo ... On craque !

On se balade ensuite dans le marché pour les dernières emplettes ... dont une chemise hawaïenne qui flashe les yeux pour Papou 😎.

Dernière soirée, on en profite pour faire l'anniversaire de Till et Joe un peu en avance et être avec la famille 🎉🥳🎂🎁, ils ne s'y attendaient pas, ils sont trop contents !!!

C'est déjà fini ... Qu'est-ce que ça passe vite 15 jours 🥹 C'était trop chouette ! Trop de bons souvenirs tous ensemble ! ❤️

• Day 15

Best of

February 20, 2022 in Costa Rica ⋅ ☀️ 28 °C

Voilà un petit florilège des 15 derniers jours ... Et des faits marquants :

• Zélie, La révélation randonneuse du séjour ... Énormissime
      • Nona la killeuse ... Une 🐸 et un "Pura Vida" 🦜exterminés le dernier jour pour sauver Pia !!!
      • Papou le moniteur de colo ... qui a fait plus de bruit que tous les enfants réunis dans la voiture
      • Vince le chauffeur ... A deux doigts de repartir avec le van ... ou de ne pas repartir du tout 😬
      • Simon l'insolent: "sur un autre ton s'il te plaît" ... 😬 ... Ben non, t'es une super crème d'amour 😘 !!!!!
      • Isa ... Ses fous rires communicatifs 🤩🤣

Elvina a demandé ce matin ce que tout le monde avait préféré :

Papou: la rando du matin à Tortugero
      Nona: les trajets en van tous les 12
      Vince: la conduite de "son" van
      Simon: les sources d’eaux chaudes ! ⛲
      Zélie: absolument tout !!!
      Isa: l'énorme ferry pour Tortugero ... Euuuhhh, la barque en fait !!!
      Elvina: la descente de la montagne pour aller voir le café 🚙
      Côme: le parc de jeux le premier jour
      Julien: les retrouvailles à l'aréoport (de Nice)
      Pia: la source chaude aussi !
      Till: a tout aimé ❤️
      Joe: toujours la source chaude ! 🥵

Allez, je donne un petit tuyau, l'appli incontournable pour des soirées réussies ... qui permet d’éviter les discussions pourries !!! (merci Vince)

• Day 19

⏸️ Pause ⏸️

February 24, 2022 in Costa Rica ⋅ ☀️ 28 °C

Bon, on est pas sur un gros rythme là, il faut se l'avouer !!!

Déjà, on a eu une bonne journée de cafard après le départ de la famille ... Malgré le lieu magnifique ... Ça n'y a rien fait.

Nos journées sont rythmées par la piscine (et le fameux jeu de l'homme de pierre inventé en Thaïlande), les devoirs, la mer, des balades sur la plage ou dans la jungle ... Tranquilou Bilou comme on dit !

On passe aussi un peu de temps aussi à prévoir le suite du voyage et ... force est de constater qu'on ne sait pas où on va aller après la Colombie!
      Entre les pays qui demandent la vaccination à partir de 2 ans 😰, ceux qui sont encore fermés, et ceux qui coûtent un bras ... On est dans le flou !

Pour les soirées, on se refait la trilogie Jurassic Parc ... Ça colle nickel, ça se passe au Costa Rica 🤩 ... Et sincèrement, ça ressemble à quelques détails près 😅

C'est une petite semaine de pause avant de repartir en vadrouille ... dimanche ... on s'envole pour Bogota !!!

• Day 10

Puerto Limon

January 20, 2023 in Costa Rica ⋅ ☀️ 27 °C

Hüt simmer vo San Jose uf Puerto Limon gfahre. Hend d Stadt ahgluegt und am Obig sogar mol selber koched i üsem Apartment.