Croatia
Riva

• Day 48

J49 - Split

April 9 in Croatia ⋅ ☁️ 19 °C

[Dimitri]

Pour ce premier soir à Split on va en ville pour regarder les matchs de champions league, avec un gros Real Madrid - Manchester City à l’affiche. Au bout du quelques bar on s’installe avec nos compagnons d’auberge. Le match est incroyable (3-3), tellement qu’on décide de prolonger la fête à un autre bar puis dans la boîte phare de la ville 🥳 (remplie uniquement de touristes bien entendu), en passant par un concert de rue croate.

Le lendemain c’est grasse mat, pates pesto, on traine à l’auberge… journée classique d’après fête. On se motive quand même à visiter la vieille ville et son fameux palais Dioclésien, mais avant cela on fait le passage obligatoire et tant attendu chez le coiffeur. Pas un n’y échappe et on ressort tous avec des coupes bien fraiches. Après la balade dans les rues du palais, datant de l’empire romain, on monte sur la parc surplombant la ville. On aura de là-haut une super vue panoramique en pleine golden hour. Après ca on redescend manger un burger et regarder le match du psg à l’irish pub. Bonne petite pause une fois de plus!

• Day 14

Ein schöner Abschluss

October 4, 2019 in Croatia ⋅ ⛅ 19 °C

Der letzte Segeltag liegt nun hinter uns, und trotzdem gibt es noch ein paar Geschichten dazu ;)

Obwohl eigentlich nur bis zur Mitte der Nacht angesagt, hat und die starke Bora auch heute noch durch den Tag begleitet. Und das hiess zuerst mal eine etwas unruhige Nacht. Um 6h erwache ich mal, und habe das Gefühl es riecht irgendwie nach Diesel 😬, komisch... die Tankstelle ist ja doch 100m weiter. Ok, der wind bläst genau in unsere Richtung. Aber auch das reicht nicht um im Schiff diesen Geruch zu verursachen. Ich stehe auf, es riecht auch im Salon, draussen aber nicht. Und im Wasser sind keine Diesel Spuren.
      Auch die Tankanzeige zeigt noch voll. Ich gehe zurück in die Koje, da ist der Geruch aber intensiver...
      ich wecke Ruth, sie liegt auf dem Diesel Tank, und den will ich prüfen. Alles gut. Ich öffne die Luken, lege mich hin. Da höre ich so ein blubbern... komisch also doch ein Leck im Diesel Tank. Das Geräusch führt mich aber zu den Batterien. Es sind drei Stück, die eine ist heisst, ja die kocht sogar. Da kam also der Geruch her und auch das „Tropfen“...

Jetzt werden alle geweckt, Mina und Florence können im Salon weiterschlafen. Ich drehe mal den Hauptschalter für die Batterien. Es blubbert weiter 😬. Die Batterie hänge ich ab, es ist die eine Service Batterie. Die andere funktioniert noch und die Motor Batterie auch.

Der Telefon-Elektriker bestätigt dass es so klappen sollte und auch ein älterer Franzose auf dem Steg meint wir können so den Weg nach Kastela machen. Anderthalb stunden später blubbert es nicht mehr... ich bin überrascht wie lange so eine Batterie kochen kann, wenn sie ausgeschaltet ist 😱.

Das Schiff wird nun gelüftet, und wir machen einen Ausflug in den Stadtkern von Split. Eine sehr schöne Stadt über die wie eigentlich noch mehr geschichtliches erfahren möchten. Rundgang, Markt, Mittagessen und Lädele ... die 3-4 Stunden gehen schnell um und wir müssen zurück zum Schiff und nach Kastela.
      Vom Kap setzen wir ein letztes Mal die Segel, und schon bald liegen wir wieder im Hafen. Auch hier geht alles gut, ... das ist bei weitem nicht bei alles so 😬😬😬. Ein Skipper verfehlt sich so, dass eine Kollision mit einem anderen Boot nicht mehr abzuwenden ist.

Jetzt noch packen, Apero, ein paar Kleider kaufen im Musto Shop 😉😊, Nachtessen, ... et voilà !

Das waren tolle Ferien, mit schönen Erlebnisse, teilweise (sehr) viel Wind, aber auch unglaublich schöne Landschaften. Und trotz den kleinen Zwischenfällen, sind alle sehr zufrieden!

• Day 130

Split

October 27, 2019 in Croatia ⋅ ☀️ 21 °C

Today we traveled from Skradin to Split. We were excited about eating at a little local restaurant located in the old town of Split, which we loved last time we were here. As luck would have it the restaurant is closed on SundayRead more

• Day 42

Split, Croatia

July 11, 2022 in Croatia ⋅ ☀️ 23 °C

Our day began with a "quick" 30 minute walk at 0430 to make the three hour ferry from the island to Split. Our girls were actually quite spunky, but we did carry Mabel a bit to make it to the boat on time. This ferry was large with cushy couches, fresh cappuccino, croissants and picnic tables on the outside deck. Most of us fell back asleep during the ride.

We arrived in Split and zipped over to the train station with our fingers crossed that we could get seats on the overnight train. Again, the system in Croatia/ The Balkans region is not very connected or updated so we could not do this online beforehand. Luckily, they had seats for us, otherwise we would have been hotel hunting.

We got all our business done! Next we were off to explore. We had to kill roughly ten hours on foot with our packs and melty tired kiddos, so we tried to make it as fun as possible.

We decided to go on a kid's semi-submarine tour on the Adriatic. We road down below in a cabin with large windows to see ocean life. I will say this was fun, but Vela Luka Island water was much more blue and clear than off the coast of Split. We saw many large schools of small fish, sea grass swaying in the water, large rocks and other random sea treasures.

After lunch, we headed to find a playground and some shade because it was heating up quickly. The kids played, while we relaxed on a bench. The girls found a random pack of clean plastic cups that throughly entertained them. It's amazing when you do not have toys what can be exciting.

A few hours later we lost our shade, so we headed to the store for snacks and then the beach. This beach was highly rated, but could not even compare to the beaches we just experienced. However, the girls still enjoyed every moment playing there. Mabel loved to build and getting covered in sand. The girls appreciated the length of the shallow waters. They could walk out about the length of a football field and still stand with ease.

We had a few minor issues while in Split. Girls could not agree on ice cream (hard life right), our water platypus pouch busted in my bag with our laptop, Mabel screamed while getting cleaned off in the freezing showers (like I said pebbles are better) and I desperately needed to find bathroom with no luck. Don't worry, nobody died.

We got cleaned up, the clouds rolled in bringing a cool breeze and we found yummy pizza. I also found a bathroom that cost me a Euro and it was so worth it!

We started to head toward the train, but still had a couple hours to kill. Once we were able to begin boarding, we got settled in our sleeper cabin and then found out that we booked non-reclining seats with a stranger joining us by accident, instead of a sleeper cabin for just our family. Holy Cow! It was now approaching 2230 with everyone beyond melting point, since we were up so early and on foot all day. Seth went and bought sleeper cabin tickets right then. So so so so thankful that there was another sleeper cabin available and that Seth acted quickly. It was an interesting experience all together, but everyone slept very hard that night with a cool breeze coming in through the open windows and an early rising of 0600. Seth thoughtfully brought me a cappuccino, so I could see straight. Haha! Now for more adventures in Zagreb.

• Day 8

Zagreb -> Split l’enfer (pov ju)

August 15, 2022 in Croatia ⋅ 🌙 23 °C

Alors déjà TW : je vais me plaindre

Désolé pour le retard mais c’était laborieux
      Du coup hier on était encore à Zagreb on s’était fait un petit programme. D’abord la cathédrale, qui était fermée. Ensuite on voulait aller au musée de l’art Naïf, fermé. A la place on a fait le Hangover Museum où des gens racontaient leurs anecdotes de lendemain de soirée c’était pas mal. Apres on a mangé (pas là où on avait prévu parce que cette fois ci la cuisine n’était pas encore ouverte (il était 13h)) Donc on a mangé un grec qui était délicieux par contre
      Ensuite on avait aussi prévu d’aller au jardin botanique devinez quoi hahaha
      On a donc attendu 2h dans un parc sur un banc tres peu confortable parce qu’on avait plus rien à faire.
      On est allées boire un verre, manger, reboire un verre, récupérer nos bagages et direction la gare pour 3h d’attente
      J’ai fait du montage pendant que toute la population la plus louche de la ville s’arretait devant nous et nous dire jsp quoi, je me suis fait gueuler dessus par une vieille aux toilettes
      Apres on est allées attendre sur le quai y’avait plein de monde et le train avait 30min de retard pour changer hein
      Le train est arrivé on est montées dedans (à 1h30 et on devait arriver à 8h40)
      La nuit a été bien évidemment infâme puisque c’était pas un train de nuit avec des couchettes hein c’était un train normal et moi j’étais au milieu en plus haha c’était bref
      Au final on est arrivées avec 2h de retard à Split mais on est arrivées
      C’est tres joli y’a la mer on va se baigner on mérite je pense

• Day 9

repos à Split (pov ju)

August 16, 2022 in Croatia ⋅ ⛅ 23 °C

Hellooo
      Aujourd’hui journée tres chill à Split, c’est tres joli ! Fun fact: c’est un des lieux de tournages de Game Of Thrones (la cité de Mereen pour les connaisseurs)
      Donc on s’est baladées, on a mangé sur le chemin, on a check in à l’auberge et hop à la plage
      A la plage y’avait beaucoup de monde notemment des guetteurs de jeunes pour les ramener dans des soirées qui coûtent cher
      (Tout coûte un peu cher ici mais y’a le chant des cigales et la mer ça compense)
      On s’est meme pas baignées au final mais on est restées longtemps, Leila a dormi et moi j’ai lu un livre
      Apres ptite sieste, ptit repas, ptite biere etc etc on a croisé deux types qui ont dit que j’avais l’air d’etre la bad girl et Leila la good girl parce qu’elle ressemblait à Jésus tout en blanc bon.
      L’interraction sociale était un peu longue néanmoins assez drôle
      A Split y’a des artistes de rue partout vraiment tous les 5 metres y’a des gens qui font des trucs genre musique, acrobatie etc
      Y’a beaaaucoup de francais aussi
      Il fait tres chaud mais ca sera jamais pire que la nuit derniere
      Bye bye
      see u tomorrow (je commence un peu à maitriser la langue t’as vu les mots ils sortent tout seul maintenant c’est chiant) et y’aura des meilleures photos promis

• Day 10

Split pov Leïla part 1

August 17, 2022 in Croatia ⋅ ☀️ 29 °C

Aujourd'hui on a commencé par une grasse mat et après ça on est parties à la recherche de nourriture (pour changer). Après un bon repas où on avait encore pas compris ce que c'était on se retrouve à visiter la ville.
      On a vu un petit marché dans un sous-sol où a été tourné game of thrones puis quelques monuments historiques.
      Après tout ça, vers 17h, on part en direction de la plage. On se baigne tout ça tout ça, on saute du ponton. Je touche une méduse (qui était peut-être en fait un sac plastique) et on se pose sur le quai où je lis et Justine dors pendant que des gars à côté ont une conversation acharnée sur les meufs sur insta et le sex homosexuel.
      Après ça c'est la partie 2!!

• Day 10

Split jour 2 pov justine

August 17, 2022 in Croatia ⋅ ☀️ 29 °C

Wassup girls ? On s’est levées tard, on est allées manger puis petite visite du vieux centre ville avec le sous sol où a été tourné une scene dans Game of Thrones (là où les dragons sont enfermés) (Emilie Clarke a foulé ce sol) qui est maintenant une galerie attrape touriste
      C’était vraiment tres tres joli avec cette architecture romaine, on a visité la cathédrale et on est montées tout en haut pour profiter du super point de vue (la je fais un avis tripadvisor) sur toute la ville
      On a aussi mangé une super glace j’ai pris pistache sans surprise elle était délicieuse leila a pris citron elle était pas décue
      Y’avait aussi une crypte avec une histoire de raisonnance bon c’était bof
      Apres on est allées se baigner, petit coucher de soleil puis balade pour rentrer avec les cygales la régalade
      Apres on est sorties, on a recroisé par hasard nos 2 darons préférés (ils avaient pas l’air tres content il a fait oh no no no avec ses mains)
      Aussi à un moment je buvais de l’eau au robinet des toilettes d’un bar et un type m’a tenu les cheveux sans que je demande quoi que ce soit tres gentil cependant je l’ai rejeté parce que personne touche à ma criniere merci

• Day 11

Sptil jour 3 pov ju

August 18, 2022 in Croatia ⋅ ⛅ 27 °C

Aujourd’hui c’était la journée de la mise à l’épreuve
      On a commencé direct en grimpant sous 30 degrés pour avoir un super point de vue de Split mais ça valait le coup
      Ensuite je me suis dit que j’allais prendre les activités en main et j’ai proposé une petite visite dans la ville de Trogir classée à l’unesco tout de meme pas très loin de Split à 30min en bus
      Au final on a mis 1h10 pour y aller c’était à se demander si on était dans le bon bus bref
      C’était joli y’avait un chateau, un joli port, j’ai mangé une glace pas bonne, le village était joli puis on est rentrées
      Apres on a retrouvé une connaissance de Leïla et on s’est baignées
      Puis courte soirée pour moi j’étais fatiguée je suus allée dormir pendant que Leila a déambulé dans la ville
      Demain on fait une excursion que j’ai encore pris en main j’espere que ca sera pas chaotique svp
      Spoil: il pleut

• Day 11

Auf den Spuren von "Games of Thrones"

August 28, 2022 in Croatia ⋅ ⛅ 26 °C

Wir befinden uns gerade in Split in einem der zahlreichen Drehorte der Kultserie Games of Thrones 🤙
      Auch wenn wir persönlich die Serie noch nicht gesehen haben, sind wir sehr beeindruckt von der antiken Kulisse, die die Fans bestimmt kennen...Read more