Denmark
Roskilde Kommune

Roskilde Viking Museum

June 26, 2019 in Denmark ⋅ ⛅ 27 °C

Truly amazing museum.
    Steve didn't want to go but was very pleased he did.
    6 Viking ships were recovered from the fjord mud and have been reconstructed. They were scuttled around 900 years ago to block of a passageway to prevent enemy ships coming to attack them.
    Roskilde used to be the Danish capital.

Roskilde

June 25, 2019 in Denmark ⋅ ⛅ 23 °C

After 24 hours in planes and an airport, we make it to Copenhagen. We have slept a bit so not too tired.
    We take train from the airport to Roskilde where we stay at a Danhostel backpackers on the harbour next to the Viking Museum.
    It is 27 degrees, very unusual in Denmark, and locals are out in it and loving it.

Wikingerschiffmuseum Roskilde

January 1, 2020 in Denmark ⋅ ☀️ 4 °C

An unserem letzten Tag ging es nochmal nach Roskilde, ins Wikingerschiffmuseum. Tolle Exponate und interessante Geschichten zum Bestaunen und Nachlesen.
    Zum Abend gab es noch ein gutes Essen bei Bronx Burger, dann ging es auch schon wieder heimwärts.Read more

Jour 6 Dimanche

September 8, 2019 in Denmark ⋅ ⛅ 16 °C

C'est dimanche. Le temps est pas mal et il ne fait pas froid .
    Le matin pas grand chose car les parents font la grasse matinée après la fête 😃
    A midi gym pour Maeva : 2h de sauts .elle fait des progrès extraordinaires à chaque séance .impressionnant vraiment 😀
    Pendant ce temps on est allés lui acheter des tenues pour la gym .au retour ça été la joie !!!!!
    Elle a joué toute la fin de journée avec son " coach pépé "........gym ,ballon ......😃 infatigable la miss .
    Repas bien bon avec gratin dauphinois p de terre poireaux .un régal .et gâteau tigré fait avec maeva .
    Et ....dodo .demain c'est l'école.

Premier jour

September 4, 2019 in Denmark ⋅ 🌧 16 °C

École : maeva balaye la classe avant de partir .chaque enfant doit faire une "corvée " en roulement. 👍
    Puis on a joué au docteur, et pépé est allé en promenade avec maeva et ...vanille !!! Puis joué avec pépé et le "bébéRead more

Jour 2

September 5, 2019 in Denmark ⋅ 🌧 15 °C

Premier grand jour .on est allés chercher Maeva à l'école. Tout s'est bien passé avec alternance de pluie et de soleil .
    On ne s' est pas ennuyé avec tous les jeux que Maeva nous a proposé. On a retrouvé le jeu du bus avec pépé 😄
    Après cette belle journée dodo pour Maeva à 19h.
    Demain on a promis le MacDo. ....cris de joie 😉

Jour 4

September 6, 2019 in Denmark ⋅ ⛅ 15 °C

Encore une journée bien passée. De nouveau le trajet d'école et les jeux .
    Maeva en super forme .....il faut suivre malgré notre grand âge 😄😄
    Pépé a bien joué au bébé 😉
    Puis gym .nous sommes restés les 2 heures pour voir l'entraînement de notre phénomène. Aujourd'hui : les sauts .maeva est très bonne et elle ménage pas ses efforts .
    Pour finir en beauté le tant attendu Macdo! !!!!
    Et maintenant gros dodo ☺
    Bisous à tous 💗

Jour 5

September 7, 2019 in Denmark ⋅ ⛅ 12 °C

Aujourd'hui beau temps 😊
    Le matin pépé joue pendant que moi et Gege nous avons fait le plein de tissus et patrons ......de quoi occuper les longues journées d'hiver 😉😉
    Puis après le repas gege est allée pour ses lunettes avec Flefle et nous en route pour le camping et 4h de marché et de jeux 😰😰😰
    Trampoline , balançoire, agrèes , photos et arrêt pour une bonne glace 😋😋
    Au retour repos pour tout le monde ......fatigués.
    Nous sommes de garde ce soir .les parents vont faire la fête. 🎂🎉

Jour 8

September 10, 2019 in Denmark ⋅ 🌧 15 °C

Une semaine de passée. Ça passe vite .
    Temps pas top : pas froid mais pluie intense et ininterrompue 😕😕😕
    Pas top pour aller chercher Maeva à l'école et pour sortir .
    Mais Maeva après les devoirs nous a fait des spectacles. .....chansons , danses , gym .
    Pépé s'est lancé dans la cuisine! !!!!!! Une premiere (peut-être la dernière 😂😂😂😂).il a fait les bifs hachés. Du pas trop difficile 😄
    Et ce soir toujours la pluie ......dommage.
    Bonne soirée à tous.
    Bisous 💖😍

Jour 10

September 12, 2019 in Denmark ⋅ ⛅ 17 °C

Temps pas trop mal aujourd'hui mais du vent .pépé aime pas trop le vent .
    Nous avons fait notre rejet en bus comme tous les jours .maeva adore le bus et à du succès avec les chauffeurs qui lui font des signes quand on descend 😀
    Après les jeux avec pépé ou mémé. Guitare et chansons avec pépé. Jeux de société avec mémé.
    La journée à vite passée déjà temps d'aller au lit .
    Bonne soirée à tous. BISOUS 😍💞

Roskilde Kommune